l'ombre l'aprés midi
- ingridD
- Bourgeon de bavard
l'ombre l'aprés midi
bonjour,
en attendant le printemps,je pense au réaménagement de mon jardin et j'ai un soucis concernant mon hydrangea vanille faise: il ne pousse pas
ma terres est acide,il est au soleil le matin et a l'ombre l'apres midi.
ca fait 3 ans qu'il végette et me fait des fleurs rikiki...
avez vous une idée du pourquoi?
je l'aime bien a sa place actuelle mais je l'aimerai encore mieux si il prenait de l'ampleur (c'est comme ca que je l'imaginais quand je l'ai planté...)
je compte sur vous
en attendant le printemps,je pense au réaménagement de mon jardin et j'ai un soucis concernant mon hydrangea vanille faise: il ne pousse pas
ma terres est acide,il est au soleil le matin et a l'ombre l'apres midi.
ca fait 3 ans qu'il végette et me fait des fleurs rikiki...
avez vous une idée du pourquoi?
je l'aime bien a sa place actuelle mais je l'aimerai encore mieux si il prenait de l'ampleur (c'est comme ca que je l'imaginais quand je l'ai planté...)
je compte sur vous
"mon jardin, c'est nous..."
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: l'ombre l'aprés midi
Bonjour ingridD,ingridD a écrit : ca fait 3 ans qu'il végette et me fait des fleurs rikiki...
Si ton hydrangea est bien installé par rapport à ombre et soleil (ça a l'air), je te propose un truc tout bête : tu le déterres pour voir ou en sont les racines
Quand on achète une plante en pot à remettre en pleine terre, il est impératif de regarder comment sont les racines :
Dans ce cas, les racines ne vont pas réussir à explorer la pleine terre et rester ainsi, en chignon, en n'ayant rien à manger !!!
Un signe est une souffrance très rapide à la sécheresse avec un besoin permanent d'arrosage.
Si tu n'avais pas bien gratté les racines avant de mettre en terre, tu risques d'être dans ce cas.
Tu sais ce qui te reste à aller vérifier.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
- ingridD
- Bourgeon de bavard
ok....
suis bonne pour une bonne verif des racines donc (quand il fera meilleur evidemment...)
merci et bon dimanche a vous
suis bonne pour une bonne verif des racines donc (quand il fera meilleur evidemment...)
merci et bon dimanche a vous
- ingridD
- Bourgeon de bavard
bon,vu que je viens de planter mon camelia,j'en ai profiter pour remettre de la terre de bruyère a mon hydrangea et ho surprise,il n'a presque pas de racines..... je comprends mieux pourquoi il ne poussait pas.
j'ai refais un gros trou avec de la terre legère et adaptée,a suivre.....
j'ai refais un gros trou avec de la terre legère et adaptée,a suivre.....