Boutures d'un Schefflera
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Boutures d'un Schefflera
Bonjour,
j'ai besoin de conseils concernant le bouturage d'un Schefflera.
ça se fait par bouture de tête je crois;mais par bouture de tronçon est-ce possible? Si oui,faut-il mettre le tronçon verticalement ou horzontalement ?
Et faut-il obligatoirement recouvrir d'un sac plastique ?
Merci d'avance
j'ai besoin de conseils concernant le bouturage d'un Schefflera.
ça se fait par bouture de tête je crois;mais par bouture de tronçon est-ce possible? Si oui,faut-il mettre le tronçon verticalement ou horzontalement ?
Et faut-il obligatoirement recouvrir d'un sac plastique ?
Merci d'avance
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Boutures d'un Schefflera
Bonjour,
je n'en reviens pas !
Une petite bouture de environ 6 cm de long d'un Schefflera me fait 3 petites pousses vertes
Je ne veux pas crier victoire trop vite mais on ne sais jamais
Les autres petites boutures sont d'après moi, fichues. Mais j'ai encore 3 grandes boutures (10-15 cm de long) qui ne se portent pas mal mais pas mieux non plus.
Donc patiente, au moins, les feuilles n'ont pas fanées.
Je vous tiendrai au courant.
Salutations.
je n'en reviens pas !

Une petite bouture de environ 6 cm de long d'un Schefflera me fait 3 petites pousses vertes

Je ne veux pas crier victoire trop vite mais on ne sais jamais

Les autres petites boutures sont d'après moi, fichues. Mais j'ai encore 3 grandes boutures (10-15 cm de long) qui ne se portent pas mal mais pas mieux non plus.
Donc patiente, au moins, les feuilles n'ont pas fanées.
Salutations.
France Del Prete
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Boutures d'un Schefflera
Bonjour,
c'est difficile à dire si ça va marcher ou pas, surtout en cette période de l'année qui n'est pas la meilleure, espéront !
Ma bouture avec ses pousses n'a toujours pas de racines ... donc je ne crie pas victoire d'avance.
Plusieurs de mes boutures ont le tronc qui a séché, donc pour celle-là , je crois que c'est fichu. Pour les autres, je prie ...
Je crois que j'ai compris pourquoi dans un de mes livres, ils disaient de mettre la bouture de Schefflera complètement dans l'eau (sinon le bois sèche).
Espoir et patience voilà les deux maître mots d'après moi.
@mitié
c'est difficile à dire si ça va marcher ou pas, surtout en cette période de l'année qui n'est pas la meilleure, espéront !
Ma bouture avec ses pousses n'a toujours pas de racines ... donc je ne crie pas victoire d'avance.
Plusieurs de mes boutures ont le tronc qui a séché, donc pour celle-là , je crois que c'est fichu. Pour les autres, je prie ...

Je crois que j'ai compris pourquoi dans un de mes livres, ils disaient de mettre la bouture de Schefflera complètement dans l'eau (sinon le bois sèche).
Espoir et patience voilà les deux maître mots d'après moi.

@mitié
France Del Prete