fleurs et légumes
- mayalab
- Bourgeon de bavard
fleurs et légumes
Bonjour, amis jardiniers...
Quelles fleurs
associez-vous généralement à vos légumes, dans le but d'éviter maladies et petites bêtes ?
Y a-t-il moyen d'utiliser ce stratagème contre les gourmands de carottes ?
Et contre les rongeurs (je suis en pleine campagne), quelle plante est efficace ? J'ai perdu les 3/4 de la récolte de pommes de terre à cause de rongeurs!
Quelles fleurs

Y a-t-il moyen d'utiliser ce stratagème contre les gourmands de carottes ?
Et contre les rongeurs (je suis en pleine campagne), quelle plante est efficace ? J'ai perdu les 3/4 de la récolte de pommes de terre à cause de rongeurs!

Silence ! je pousse...
- aron
- Bourgeon de bavard
contre les taupes
la fritillaire (couronne impériale), et la grande épurge sont des plantes qui repoussent les taupes par l'odeur de leurs racines.
aron
aron

La patience est la clé du bien-être...
- voltaire
- Fruit de la jacasse

myosotis contre les vers du framboisier
soucis contre insectes des carottes,des choux et laitues
capucines contre les mouches blanches des tomates,choux,carottes,pdt et haricots.
oeillets d'inde contre les nématicides et aleurodes des tomates,choux,haricots,carottes,pdt,poireaux.
ciboulette et ail aux pieds des rosiers .
romarin et thym contre la piéride du chou.
lavande et menthe contre les fourmis et pucerons .
la bourrache éloigne les ravageurs ainsi que la marjolaine.
etc...etc...
bien cordialement ... voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- bob le bricoleur
- Bourgeon de bavard
bonjour Maya , bonjour a tous
- Les rats campagnols pour les plants de fèves et pois, les taupiers pour les artichauts font couramment 50% de dégâts dans les jardins de ceux qui ne savent pas que quelques plants d'Epurge médicinale ou Euphorbia Latiris chassent les rats campagnols de 3 à 10m à la ronde suivant les terrains. Attention : l'effet n'est sensible que de 8 à 25j après plantation (suivant la fréquence des pluies) ; donc, planter de préférence avant les semis de fèves et pois ; pour les artichauts (rats, taupiers), planter en août/ septembre. Les graines d'epurge sont très difficiles à faire germer ; il faut se procurer des plants (dans les prairies).
(extrait du livre de J Dextreit )
- Les rats campagnols pour les plants de fèves et pois, les taupiers pour les artichauts font couramment 50% de dégâts dans les jardins de ceux qui ne savent pas que quelques plants d'Epurge médicinale ou Euphorbia Latiris chassent les rats campagnols de 3 à 10m à la ronde suivant les terrains. Attention : l'effet n'est sensible que de 8 à 25j après plantation (suivant la fréquence des pluies) ; donc, planter de préférence avant les semis de fèves et pois ; pour les artichauts (rats, taupiers), planter en août/ septembre. Les graines d'epurge sont très difficiles à faire germer ; il faut se procurer des plants (dans les prairies).
(extrait du livre de J Dextreit )
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !