Brighamia Insignis malade
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Brighamia Insignis malade
Bonjour,
Lors de la fête des plantes de Courson la semaine dernière, nous nous sommes laissés tenter par un Brighamia Insignis (dit Palmier d'Hawaï). Le pb est que depuis 2 jours, certaines feuilles présentent des moisissures qui ont l'air de s'étendre (voir 2 photos ci-dessous).
Ce qui est surprenant est que nous ne l'avons pas arrosé depuis l'achat et qu'il est sur une étagère en face d'une fenêtre.
Qu'en pensez vous ?
Faut-il couper ces 2 feuilles ?
Le pb va t-il se reproduire et comment l'éviter ?
Merci pour votre aide
p
Lors de la fête des plantes de Courson la semaine dernière, nous nous sommes laissés tenter par un Brighamia Insignis (dit Palmier d'Hawaï). Le pb est que depuis 2 jours, certaines feuilles présentent des moisissures qui ont l'air de s'étendre (voir 2 photos ci-dessous).
Ce qui est surprenant est que nous ne l'avons pas arrosé depuis l'achat et qu'il est sur une étagère en face d'une fenêtre.
Qu'en pensez vous ?
Faut-il couper ces 2 feuilles ?
Le pb va t-il se reproduire et comment l'éviter ?
Merci pour votre aide
p

- pascal75
- Bourgeon de bavard
virose ?
Quelqu'un m'a écrit hier que çà pourrait être une "virose". Je n'ai toutefois pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour soigner cette plante...
- d'où cela provient-il (je n'ai rien fait depuis son achat excepté de l'avoir placée devant une fenêtre dans notre cuisine) ?
- faut-il couper les 2 feuilles atteintes sachant que cet arbre n'en a pas beaucoup ?
- est ce que couper le morceau de feuille atteint suffit ?
- ce pb peut-il se reproduire et si oui comment le prévenir ?
Merci pour votre aide
p
- d'où cela provient-il (je n'ai rien fait depuis son achat excepté de l'avoir placée devant une fenêtre dans notre cuisine) ?
- faut-il couper les 2 feuilles atteintes sachant que cet arbre n'en a pas beaucoup ?
- est ce que couper le morceau de feuille atteint suffit ?
- ce pb peut-il se reproduire et si oui comment le prévenir ?
Merci pour votre aide
p