Ma padoue va mal...aidez-moi svp!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Ma padoue va mal...aidez-moi svp!
Bonjour,
J'ai un couple de padoues, depuis hier la femelle ne bouge plus, elle reste la sur ses pattes mais ne se promène plus et ne mange pas...elle attend...
Je lui ai coupe ses plumes autour de ses yeux pensant que ça la gênait trop mais c'est pas radical comme solution, elle a autrechose, quand elle ferme ses yeux la paupière interne est blanchâtre, est ce normal?
Elle parait plus "gonflée" et elle s'isole dans un coin genre fichez moi la paix mais ne se débat pas du tout quand je l' "ausculte"...j'avais envie de la vermifuger mais est ce une bonne chose et quoi lui donner, dites moi ce qui lui faut si vous savez et ou je dois acheter les médicaments, veto ou pharmacie?
Merci de votre aide!!!
Fefette 85
J'ai un couple de padoues, depuis hier la femelle ne bouge plus, elle reste la sur ses pattes mais ne se promène plus et ne mange pas...elle attend...
Je lui ai coupe ses plumes autour de ses yeux pensant que ça la gênait trop mais c'est pas radical comme solution, elle a autrechose, quand elle ferme ses yeux la paupière interne est blanchâtre, est ce normal?
Elle parait plus "gonflée" et elle s'isole dans un coin genre fichez moi la paix mais ne se débat pas du tout quand je l' "ausculte"...j'avais envie de la vermifuger mais est ce une bonne chose et quoi lui donner, dites moi ce qui lui faut si vous savez et ou je dois acheter les médicaments, veto ou pharmacie?
Merci de votre aide!!!
Fefette 85
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Ma padoue va mal...aidez-moi svp!
es- ce qu'elle a des perte au niveau nazeau du bec, car vu les syptomes , coryza..les poules a huppes y sont tres sensibles, elle ne bouges plus normal elle ne voit plus rien , ça se soigne bien, mais attention c'est tres contagieux entre volaille , va en pharmacie tu trouveras de bon remedes contre ça!par contre ne la sort pas quand il pleut!!
-
- Fleur de pipelette
Oui tu as l'air d'avoir raison, je suis passée chez le veto cet après-midi, il pense aussi que c'est le coryza ou la coccidiode donc il m'a commande un antibio pour demain matin afin de traiter tout le monde, j'ai 12 poules et 23 poussins dont 19 qui ont 2mois aujourd,hui, j'espère que ça va aller...
- olivier41
- Fleur de pipelette
le coryza c'est le rhume des poules,les autres aussi tu les laisse a l'abris quand il pleut, par ce que quand il pleut la huppe se mouille et c'est par là qu'ils choppent le coryza!
-
- Fleur de pipelette
D'accord! Si t'as d'autres conseils je suis preneuse, je trouve vraiment très interressant de savoir tout ça, et je pensais pas qu'il y avait autant de gens amoureux des poules comme moi!!! C'est super!
- olivier41
- Fleur de pipelette
mon dieu , des poules , j'en ai 5 races en tout , brahma en perdrix et en herminer, de la wyandotte argentee, ça c'etait en grande race en naine, j'ai de la negre soie, de la batam de pekin, et de la combattant, tout ça bien sûr en parc et chacun de son côtes...sinon j'ai aussi pas mal de grande perruches...apres tu apprends sur tes erreurs et sur les conseil d'autres eleveurs!!
-
- Fleur de pipelette
C'est vraiment sympa comme bestiole, quand je rentre dans le poulailler et que je m'agenoue ( pas sur de l'orthographe...) mes padoues se perchent sur moi et font la sieste, moi j'en profite pour les câliner, c'est beau l'amour!!! 

- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
pas le genre des naines du tout du toutfefette 85 a écrit :C'est vraiment sympa comme bestiole, quand je rentre dans le poulailler et que je m'agenoue ( pas sur de l'orthographe...) mes padoues se perchent sur moi et font la sieste, moi j'en profite pour les câliner, c'est beau l'amour!!!

(m'agenouille

- olivier41
- Fleur de pipelette
solstice , les tiennes sont sauvages...j'en ai ,pareil sauvages aussi et d'autres cool ça depent de la race!
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
oui, la mère est très indépendante elle a refait sa petite vie en solitaire et dort à présent dans l'écurie de la voisine...olivier41 a écrit :solstice , les tiennes sont sauvages...j'en ai ,pareil sauvages aussi et d'autres cool ça depent de la race!
mais les jeunes sont plus sociables, viennent manger dans la main et rentrent au poulailler le soir

-
- Fleur de pipelette
Re: Ma padoue va mal...aidez-moi svp! Réglé
Bonjour,
Vous pouvez clore le post merci!
Vous pouvez clore le post merci!