quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
karine59740
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 27 août 2008 13:07

quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par karine59740 »

bonjour a tous
voila j aimerai savoir qu est ce que je peut semer maitenant vu que j ai plus de laitue et me reste de la place ? j ai repiquer des poireau semerer des epinard de la salade d hiver il me reste des carotte des oignons reste aussi des haricots des choux rouge et vert des courgettes des potirons des poivrons du celeri pour dire d avoir encore de legumes pour l hiver
et j aimerai aussi savoir quand je peut retirer mon potiron (il me donne envie)il etait tres jaune et maintenant et bien orange! comment on fait pour voir si il est a ceuillir merci de vos reponse bonne journée a tous
frantz 68

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par frantz 68 »

Bonjour Karine , pour la première question je ne saurai te répondre , et si tu veut que quelqu'un te réponde indique ta région , on ne sème pas la même chose si on habite dans le Nord ou le sud .
Pour ton Potiron , on considère que le potiron est mures quand la queue est séche , moi je dirai la tige qui l'alimente est séche aussi .
A+
karine59740
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 27 août 2008 13:07

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par karine59740 »

:oops: ok merci a toi j avait pas penser pour la region alors je suis du nord ou il caille :lol: ok je vais allez voir ca a mon potiron alors merci de l info mais y ai pas enorme ca n a rien a voir car c est le 1er jardin que je fais et quand j en acheterau magasin ou au marché il coupe des quart tellement il sont gros ?
frantz 68

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par frantz 68 »

Ce n'est pas grave Karine , mais met le dans ton profil , ça aidera ceux qui veulent t'aider .
Pour le poitiron , tout dépend de la varièté , de ton sol (il son gourmant en humus et en engrais ) de la chaleur , de combien il ont de sujet sur chaque pieds (de 3 à 5 sujet, ou 1 pourfairedes concours du plus gros ).
Les débuts sont toujours un peut difficile ,surtout par manque d'info .
Sur AuJardin .info tu trouvera tout ce que tu veux ....même ce que tu veux pas d'ailleurs :lol: , tu n'aura qu'a ...faire ton choix :wink:
A+
karine59740
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 27 août 2008 13:07

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par karine59740 »

alors il n est pas faner (le cordo mais au cul y a plus rien) mais cesse de grossir je le voit par rapport au autre qui grossi et l ont depasser :)
vin

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par vin »

Bonjour
http://www.aujardin.info/calendrier/m_septembre_potager.php a écrit : Semez mâches, oignons, oseille, épinards, poireaux, navets d'hiver et radis d'hiver. Vous obtiendrez ainsi des légumes précoces.
* Semez le cerfeuil en rangs distants les uns des autres de 20 cm. Cueillez à volonté dès que le feuillage atteint 10 cm.
Plantez des fraisiers. Le sol en septembre offre des conditions idéales à la reprise et au bon enracinement de vos plants car la terre est chaude est humide.
Voila,
on peut même rajouter du mesclun

commence-que-planter-maintenant-t97068.html
garufa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 16:29
Région : Belgique

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par garufa »

j'ai le meme probleme
cwalk
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 02 nov. 2011 18:06
Région : Alsace

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par cwalk »

salut moi je suis dans l'est et début janvier je commence mes semis de poivrons, aubergines et piments.
J'ai déjà semé mes graines de géranium en novembre.
ensuite fin janvier ce serra au tour des artichauts
@+
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par laissepiC »

tu sèmes tes artichauts ??
moi je les re plantes ...
çà doit gagner pas mal de temps...
et l'ail ......personne n'a planté d'ail ??

oignon et échalotes j'attends le printemps
cwalk
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 02 nov. 2011 18:06
Région : Alsace

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par cwalk »

Oui ils passent 4 semaines au frigo (jusqu'à fin janvier) puis ensuite sous lampe horticole.
On verra bien c'est mon 1er essai
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: quoi semer a cette periode? et 1 question potiron

Message par youka71 »

:welcome:

HELLO !

Je scrute le forum... à la recherche de bons jardinautes sachant quoi semer et quand !!

Alors, question semis : QUE FAIRE en ce moment ?

Merci ! :love:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »