Faire refleurir un Amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
johann-lucas
Graine de timide
Région : Alsace

Faire refleurir un Amaryllis

Message par johann-lucas »

Bonjour,

J'ai essayé de faire refleurir des bulbes d'Amaralys de l'an passé en suivant le mieux possible les conseils lus. Je ne puis garantir d'avoir tout fait parfaitement comme il l'aurait fallu.

Résultat : 2 bulbes inertes - 3 bulbes avec uniquement des feuilles mais sans tige florale.

Que faire de ces bulbes ? Ai-je une petite chance de mieux faire avec ces bulbes l'an prochain ? Ou la cause est-elle perdue d'avance ?

Merci pour votre aide.

Excellente journée à tous.

Johann
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Faire refleurir un Amaralys

Message par daniele 43 »

la 1ere année, à l'achat , on a des gros bulbes , qui ont été forcés.; la floraison est généralement énorme , et épuise le bulbe.. il faut ensuite qu'il se reconstitue, et cela peut prendre du temps...
Mes Hippeastrum ( c'est leur vrai nom , Amaryllis étant un terme commercial ) fleurissent en général tous les 2 ou 3 ans..
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: j'ai été très contente de voir refleurir le mien... au bout de 4 ans de patience confiante avec juste des feuilles :wink:
[attachment=0]P5110066.JPG[/attachment]
De plus on les fait fleurir en plein hiver à l'intérieur, alors que chez moi, il vit dehors dès qu'il ne gèle plus (et en serre froide l'hiver) Il a choisi de fleurir en mai :roll: et j'ai trouvé ça assez sympa !
Pièces jointes
P5110066.JPG
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

bonjour Agathe
le tien est apparemment un hybride.( cybister x papilio); ils viennent d'Amérique du sud et leur cycle est inversé au départ...puis ils s'adaptent à notre climat parfois...le cybister est un Hippeastrum des montagne caillouteuses très chaudes et sèches de bolivie...le papilio est un tropical des forêts brésiliennes...
( notre hiver est leur printemps, et notre été leur hiver bien que l'hiver là-bas soit plutôt méditerranéen et tiède!!)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci Danielle pour les détails sur les origines des parents... je savais déjà que c'était un hybride puisque il était étiqueté Hippeastrum Lima, mais je n'avais pas associé l'habitat à leurs noms :wink: et donc, je ne changerai pas sa façon de vivre qui semble lui convenir...
johann-lucas
Graine de timide
Région : Alsace

Message par johann-lucas »

Merci pour vos contributions.

La Nature (jardinage en particulier) nous enseigne la patience et la persévérance).

Je vais donc me contenter des feuilles de cette année et m'appliquer à bien suivre les règles jusqu'à l'hiver prochain.

Excellente journée à tous.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: sage résolution, pense à enrichir la terre quand les feuilles sont au top, c'est ce qui permet au bulbe de reprendre des forces pour fleurir à nouveau :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »