avocatier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Othman

avocatier

Message par Othman »

Bonjour:

J'ai reussi a faire pousser le noyau d'un avocat sans difficultes (je suis a Tunis)...Est ce que je peux esperer avoir de fruits plus tard,est ce que je doit greffer pour avoir des fruits merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

avocatier d'othman

Message par Mainverte »

bonsour othman ,a tunis comme a nice les températures sont suffisament clémentes pour permettre de planter ton avocatier dehors en pleine terre,tu aurras un tres bel arbre,mais s'il n'est pas greffé tu attendras plus de 10ans avant qu'il ne te donne des fruits dans le meilleurs des cas :arrose:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: avocatier

Message par gloubik »

Il n'y a pas besoin d'être si au sud que Tunis ou Nice pour faire facilement germer des noyaux d'avocat et les faire pousser en pleine terre. Mais je confirme qu'il faut compter une dizaine d'années avant de voir fructifier un avocatier obtenu par semis.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »