haie de bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aspsy
Bourgeon de bavard

haie de bambou

Message par aspsy »

je viens d acheter des phyllostachys humilis ,une personne connait elle cette varietée?

je veus en faire une haie ,et je voudrais connaitre la distance de plantation entre chaque pied?

a la plantation du terreau suffit il?

merci a vous pour vos reponses
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

http://www.bambouseraie.fr/pepiniere/li ... culier.asp#

tu trouveras des renseignements sur ce site. Tu trouveras aussi des conseils de plantation. Pense à mettre des barrieres anti rhizomes légerement inclinées vers l'extérieur pr diriger les rhizomes vers le ht car les bambous ne vont pas obligatoirement où l'on veut qu'ils aillent!! :)
tylien
Graine de timide

Message par tylien »

Bonjour,

Le phylo humilis est un beau bambou, plutôt petit qui se cultive bien en tous sols et à à toute exposition. Il est moyennement traçant (environ 20 à 25 cm par an) dans un sol meuble et aéré.

Dans combien de temps veux-tu une superbe haie ?
l'année prochaine ? Il faut que tu plante à 10 cm en tous sens.
dans quelques années ? On peut espacer à 20-30 cm.

De toutes les façons le bambou progréssera et remplira les trous. Je serais plutôt du genre laisser faire la nature et espacer à 30cm .
La barrière anti-rhyzome est indispensable si tu veux contenir le bambou sur quelques dizaines de cm de large.
Si tu as de la place , tu peux laisser libre et couper les turions qui chercherons à s'enfuir ou couper les bous de rhyzomes trop aventureux pour don à des amis par exemple.
Penses aussi au voisin, il n'aimera peut-être pas voir les turions sortir dans sa pelouse ?

@micalement

Tylien
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »