[IDENTIFIEE= Hépatica nobilis ] Fleur de garrigue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIEE= Hépatica nobilis ] Fleur de garrigue?
Bonjour à tous
J'ai trouvé hier 20 janvier plusieurs de ces fleurs dans la vallée de la Buège, à l'ombre, au bord d'un chemin en sous-bois,dans l'Hérault.
Les feuilles sont formées de 3 lobes, la tige est courte
Je ne la trouve pas dans le guide Delachaux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!
J'ai trouvé hier 20 janvier plusieurs de ces fleurs dans la vallée de la Buège, à l'ombre, au bord d'un chemin en sous-bois,dans l'Hérault.
Les feuilles sont formées de 3 lobes, la tige est courte
Je ne la trouve pas dans le guide Delachaux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identification fleur de garrigue

Une feuille à 3 lobes je pense à une hepatica alors
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification fleur de garrigue
Merci à vous pour ces réponses rapides: hepatica nobilis.
Après vérification je vois que le nombre de pétales peut varier, ce que j'avais remarqué en effet.
Linon
Après vérification je vois que le nombre de pétales peut varier, ce que j'avais remarqué en effet.
Linon