Dracaena lemon lime malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Guylaine46
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Dracaena lemon lime malade?

Message par Guylaine46 »

Bonjour tout le monde!!!
Je suis nouvelle et je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai besoin de votre aide!Je possède un dracaena lemon lime depuis 3 ans et depuis quelques mois il a l'air mal en point...les pointes de ses feuilles deviennent noires et certaines d'entre elles le sont complètement...mais ma plante continue tout de même a avoir de nouvelles feuilles et les troncs sont en bon état!Je l'arrose uniquement quand le substrat est sec.J'ai déjà posté sur d'autres forums mais sans réponses...Voici quelques photos qui je l'espère, vous aideront!
Merci d'avance pour vos réponses.
SDC15590.JPG
SDC15591.JPG
SDC15592.JPG
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Dracaena lemon lime malade?

Message par Meritaton »

Bonjour
A mon avis il y a 3 "trucs" qui peuvent provoquer çà,

-- l'atmosphère trop sèche des pièces chauffées en hiver, dans ce cas mettre le pot dans un dessous de pot assez creux rempli de billes d'argile ou de petits cailloux et rempli d'eau et poser le pot dessus sans pour autant que le pot soit dans l'eau, l'eau qui sévaporera donnera à la plante l'humidité ambiante qui lui est nécessaire, et le vaporiser avec de l'eau non calcaire assez souvent. En fait c'est pas la chaleur, le chauffage, qui l'embête mais le manque d'humidité dans l'air.

-- un coup de froid ou des courants d'air froids répétés.

--un champignon parasite pas forcément visible, là, vaporiser un fongicide.

Attendons dautres avis :)

A+++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Guylaine46
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Dracaena lemon lime malade?

Message par Guylaine46 »

Bonjour!!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre réponse!!!!! :wink: Je pense que son état est dû à l’atmosphère trop sèche...puisque là où elle est placée il n'y a pas de courants d'air et j'ai bien regardé, elle n'a pas de champignons! Je vais dès demain placer des cailloux dans une soucoupe sous son pot et mettre un peu d'eau!Je pense aussi que je vais acheter un humidificateur ou placer quelques verres d'eau sur mes radiateurs pour mes autres plantes!!!!!!
Encore merci de m'avoir répondu!!!!Je vous tiens au courant de son évolution!!!!Bonne après midi!!!!! :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »