Gardénia, rempotage ?
- amalfi
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Gardénia, rempotage ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir, pour 1 euro, de petites boutures de gardénia déja enracinées et prêtes à fleurir. La petite touffe mesure 20 cm de haut pot compris, elle est bien fournie et d'un beau vert, quelques boutons floraux sont prêts à éclore.
Connaissant la fragilité de cette plante, et amateur de défis, j'aimerais lui donner de suite de bonnes conditions de culture afin d'en profiter de nombreuses années. Voici donc mes questions, et merci par avance pour vos conseils :
Dois-je la rempoter de suite, et dois-je pincer ses boutons floraux ?
Ou la laisser fleurir, et essayer de sauver les meubles après ?
Il y a 5 ou 6 petites tiges, faut-il les séparer ? Ou garder l'effet buisson dès le départ ?
ama
Je viens d'acquérir, pour 1 euro, de petites boutures de gardénia déja enracinées et prêtes à fleurir. La petite touffe mesure 20 cm de haut pot compris, elle est bien fournie et d'un beau vert, quelques boutons floraux sont prêts à éclore.
Connaissant la fragilité de cette plante, et amateur de défis, j'aimerais lui donner de suite de bonnes conditions de culture afin d'en profiter de nombreuses années. Voici donc mes questions, et merci par avance pour vos conseils :
Dois-je la rempoter de suite, et dois-je pincer ses boutons floraux ?
Ou la laisser fleurir, et essayer de sauver les meubles après ?
Il y a 5 ou 6 petites tiges, faut-il les séparer ? Ou garder l'effet buisson dès le départ ?
ama
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Gardénia, rempotage ?
Bonjour,
Terre de bruyére surtout,
regardes ici :
http://www.gralon.net/articles/maison-e ... n-4230.htm
Bien à toi Eric.
Terre de bruyére surtout,
regardes ici :
http://www.gralon.net/articles/maison-e ... n-4230.htm
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""