Bougie dans la serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Bougie dans la serre

Message par mycose »

:lol: Vu les dégats occasioné par ce p.. de gel, j'ai mis une bougie allumée dans ma serre, qui à testé :?: Merci de la réponse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moi... :oops:
Nous avons testé une année ces bougies pour jardin dans des coupes en terre cuite...
Malheur.... ces bougies font beaucoup de suie... qui se dépose sur les vitres...
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Moi je place une ampoule de 100 watts.Bien sur cela dépend de la grandeur de la serre.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) Bonjour à tous, alors j'ai testé deux bougies dans la serre pour la nuit ,résultat + 10 °C, exterieur +2°C. Mais alors que de suie, :grrrr: Je vais essayer l'ampoule. :wink:
david 02

Message par david 02 »

jai deux serre et jutilise des chauffreete a petrole c'est de la nioniote car trois fois le feu et 80 deugres dans la serre euresment pas de gros degas sauf la sui et les plante qui on griller


desormais jutilise des feu a petrole pour caravane electric plus de lezar


@++ david
samailloute
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 22 août 2010 19:07
Région : Bretagne

Re: Bougie dans la serre

Message par samailloute »

Je teste aussi ! parce que ce 'est pas cher, pour un test, ça fait circuler l'air, ça produit du CO2 pour les plantes et ça évite le gel.
Je les ai mis par terre pour qu'elles ne tombent pas en fondant et foute le feu.
Et je n'oublie pas de les "moucher", comme on le savait encore il y a 100 ans, pour éviter la suie.
Retour d'expérience dans une semaine......
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: Bougie dans la serre

Message par TOMATEUR »

Bonjour le monde et bonne année !

Quand je vois le prix des serres ou montées soi-même + dépenses électrique etc, pchoooou ! Parler de mettre 1000€ pour '4 plants de tomate'...
Pour les pb de gel (j'ai découvert çà y a 6 ans), j'avais une mini-serre construite de montants tubes, un parallélépipède de 2x3x2m, avec du plastique de serre (chutes de 6m x 12m) et sans porte d'acces. (je rentrai en soulevant le plastique !) Et, malgré les 4 plastique dessus... ça a gelé ! Mais, a un endroit, le plastique était plus ample (retour) et 1 ou 2 plants de tomate n'avaient pas souffert.
Donc, l'année suivante, j'ai reconfiguré tout çà: 4x3x2m avec le plastique écarté du premier par des palettes sur chant. C'était bon ! Puis, au fil des années j'en suis arrivé à 6x8x2m avec toujours des palettes debout sur les 4 côtés et quelques unes sur le dessus. La circulation d'air se faisant, j'arrive tous les jours à 30 ou 35°C intérieur ! Et toujours pas de 'porte' d'accès. Je soulève le plastique pour entrer.
Souffre mouillable toutes les semaines sur tomates et poivrons (rentrés de l'été et qui font... 2 m de haut !). Après, quand çà atteint le toit, je détache les plants de tomates des cannes et les couche au sol en tranchée (j'ai laissé pousser les bourgeons de côtés) et, çà donne parfois 5 ou 6 nouveaux plants de 20 ou 30 cm de haut qui poussent en faisant racines. :top:
Avatar de l’utilisateur
melusine09
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : dim. 17 janv. 2010 22:29
Région : Bourgogne
Localisation : 71 saône-et-loire

Re: Bougie dans la serre

Message par melusine09 »

samailloute a écrit : Et je n'oublie pas de les "moucher", comme on le savait encore il y a 100 ans, pour éviter la suie.
Samailloute, ça veut dire quoi "moucher" une bougie stp ?
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: Bougie dans la serre

Message par collad »

mélusine09 a écrit :
samailloute a écrit : Et je n'oublie pas de les "moucher", comme on le savait encore il y a 100 ans, pour éviter la suie.
Samailloute, ça veut dire quoi "moucher" une bougie stp ?
j'ai vu avec google que ça veut dire couper le bout du lumignon (la mèche) quand il empêche de bien bruler :)
vin

Re: Bougie dans la serre

Message par vin »

J'ai cherché aussi; il semble que les bougies ne se mouchent, seules les chandelles se mouchent.
http://www.citedesarts.com/fr/Aff.php?select_nom=36
Répondre

Revenir à « Dans la serre »