belles tomates
-
- Bourgeon de bavard
belles tomates
bonsoir,
juste pour vous dire que j'ai bien fait de ne pas arracher mes pieds de tomates, vu le temps qu'il fait, toutes mes tomates vertes sont de venues rouges et en ai jamais eu autant!!!! incroyable!
le temps s'détraque mo j'vous l'dit! y'a plus de saisons mes amis!!!
ai pas eu un melon de l'été, et v'la que j'en ai un maintenant!!!
(bon, faut dire qu'ils étaient cachés sous les capucines et apres ai juste mis une branche sur le mur ....) il est riquiqui, sait pas s'il est mangeable...
si ça continue on ramassera les chataignes au mois de mai.....
bon, c'est sympas pour les légumes.............mais... j'veux du froid, d'la neige, et faire du feu !
ça suffit maintenant!!!!!!!!!!!! j'ai rangé les tongues moi! 
juste pour vous dire que j'ai bien fait de ne pas arracher mes pieds de tomates, vu le temps qu'il fait, toutes mes tomates vertes sont de venues rouges et en ai jamais eu autant!!!! incroyable!
le temps s'détraque mo j'vous l'dit! y'a plus de saisons mes amis!!!

ai pas eu un melon de l'été, et v'la que j'en ai un maintenant!!!

(bon, faut dire qu'ils étaient cachés sous les capucines et apres ai juste mis une branche sur le mur ....) il est riquiqui, sait pas s'il est mangeable...

si ça continue on ramassera les chataignes au mois de mai.....
bon, c'est sympas pour les légumes.............mais... j'veux du froid, d'la neige, et faire du feu !

"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Fruit de la jacasse
- orion3
- Maitre des bosquets
chez moi les tomates sont toujours debout et chez mon jardinier pilote (voir rub. jardin pilote) elles y sont aussi
ensuite je vais les cueillir vertes et les mettre en cagettes dans le noir au grenier (je n'ai pas de cave
) et elles vont murir tranquillement
j'en ai eu comme ça jusqu'en décembre bien sur elles sont moins bonnes que muries sur le pied au soleil
on peut aussi arracher les pieds avec les tomates dessus et les suspendre en grenier ou en cave elles vivent sur les réserves du pied
ensuite je vais les cueillir vertes et les mettre en cagettes dans le noir au grenier (je n'ai pas de cave

j'en ai eu comme ça jusqu'en décembre bien sur elles sont moins bonnes que muries sur le pied au soleil
on peut aussi arracher les pieds avec les tomates dessus et les suspendre en grenier ou en cave elles vivent sur les réserves du pied
....
orion
orion
-
- Bourgeon de bavard
oui, mais je les laisse qd meme encore un peu, aujourd'hui il a fait 25 degres!!!!!!!!!!! en ai encore ramassé plein
sinon, j'en met des vertes juste dans un plat dans ma cuisine et elles rougissent au bout de qqes jours.......vais en distribuer , car en ce moment n'ai vraiment pas le temps de cuisiner et les tomates vinaigrette en ai un peu ma claque....

sinon, j'en met des vertes juste dans un plat dans ma cuisine et elles rougissent au bout de qqes jours.......vais en distribuer , car en ce moment n'ai vraiment pas le temps de cuisiner et les tomates vinaigrette en ai un peu ma claque....

"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Bourgeon de bavard
moi aussi, j'ai laissé mon pied de tomate (cerise) contre l'avis de tous.
J'ai pas pu me résoudre à l'arracher alors qu'il était encore en pleine santé
Et je m'en félicite
Car mes petites tomates sont de plus en plus rouges ! (ici, il a fait 27 aujourd'hui !)
manger des tomates tout juste ceuillies mi octobre, ça doit être super rare dans ma région !
Quelle chance !
J'ai pas pu me résoudre à l'arracher alors qu'il était encore en pleine santé

Et je m'en félicite

Car mes petites tomates sont de plus en plus rouges ! (ici, il a fait 27 aujourd'hui !)
manger des tomates tout juste ceuillies mi octobre, ça doit être super rare dans ma région !
Quelle chance !
- la normande
- Fleur de pipelette
meuuuuuuuuuuuuhhh non moi j'ai ceuillie des tomates pas cerise il y a quelques jours !cendra4 a écrit :moi aussi, j'ai laissé mon pied de tomate (cerise) contre l'avis de tous.
J'ai pas pu me résoudre à l'arracher alors qu'il était encore en pleine santé![]()
Et je m'en félicite![]()
Quelle chance !

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
-
- Bourgeon de bavard
Meuuuuuuuuuuh .... on est deux chanceuses alorsmeuuuuuuuuuuuuhhh non moi j'ai ceuillie des tomates pas cerise il y a quelques jours !

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule hyper optimiste à attendre d'être SURE et CERTAINE que le plant ne va rien donner avant de tout arracher

Je vais t'envoyer beau papa (qui me prend pour une demi folle

De quelle coin es-tu précisemment ? (t'es pas obligée de répondre si c'est secret)
- la normande
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
ça doit être près de vernon, alors ....
Je connais bien, mes parents habitent à Port-Mort, c'est là que j'ai passé toute mon enfance !
Moi je suis plus à l'ouest, du coté de rouen.
En tout cas, question tomates, y'en a encore et encore (mes invités d'hier sont repartie avec une petite barquette !!).
Pour autant, je suis formelle : dans tous les potager (bien grands, et bien droits !) que je croise, les tomates ont été arrachés depuis belle lurette !
Et je mange même mes haricots plantés début aout sous l'oeil narquois de beau papa !
bonne dégustation !
bises
sandra
Je connais bien, mes parents habitent à Port-Mort, c'est là que j'ai passé toute mon enfance !
Moi je suis plus à l'ouest, du coté de rouen.
En tout cas, question tomates, y'en a encore et encore (mes invités d'hier sont repartie avec une petite barquette !!).
Pour autant, je suis formelle : dans tous les potager (bien grands, et bien droits !) que je croise, les tomates ont été arrachés depuis belle lurette !
Et je mange même mes haricots plantés début aout sous l'oeil narquois de beau papa !
bonne dégustation !
bises
sandra
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne suis pas jaloux parce que j'ai encore des kilos de tomates malgré le mildiou vu que je n'ai plus traité depuis septembre. De plus mes piments des Landes sont encore couverts de fruits et par dessus le marché ils refleurissent. Même les aubergines vont me faire une autre (petite) récolte. Il est vrai qu'avec 15°C la nuit et 22-24°C le jour, les plantes se croient au printemps. Je n'ai plus de courgettes ni de gros potirons et j'ai ramassé une vingtaine de potimarons. Mais il m'en reste 7 ou 8 qui ne sont pas totalement mûrs mais ils devraient l'être si cette météo continue. Même mes fraisiers fleurissent! Je ne vais pas les laisser faire longtemps parce que je n'ai pas envie de compromettre la récolte de l'an prochain.
Dans la région, l'arrière saison est toujours belle mais là , elle exagère!
Dans la région, l'arrière saison est toujours belle mais là , elle exagère!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- merise
- Fruit de la jacasse
qu'est-ce que tu vas faire ? enlever les fleurs ? ça permettra d'en avoir d'autres au printemps ?Même mes fraisiers fleurissent! Je ne vais pas les laisser faire longtemps parce que je n'ai pas envie de compromettre la récolte de l'an prochain.
Hé les Normandes ! L'Angevine non plus n'a pas enlevé ses pieds de tomates

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr