tomates et hiver
- Pirouette
- Fleur de pipelette
tomates et hiver

Je suis débutante. J'ai planté un pied de tomates qui m'a produit de délicieuses petites tomates tout l'été. Et ma question est simple, est-ce que je peux le conserver pour l'an prochain ? Si oui, dois-je le rabattre ? Ou est-ce une plante annuelle à mettre dans le compost ?
Merci merci.
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Tomate et hiver
Salut,
C'est sûr qu'on jette tous nos pieds à la fin de la saison... Je n'ai pas essayé mais l'Encyclopédie du jardinage bio dit qu'on peut rentrer un pied après l'avoir déraciné, s'il n'est pas malade, bien sûr, et le mettre à l'envers, pendu dans un grenier; l'année suivante, il paraît qu'il repart, tellement c'est vigoureux... Je viens d'en mettre un dans ces conditions, on verra si c'est vrai.
Amicalement. Ar Louarn
C'est sûr qu'on jette tous nos pieds à la fin de la saison... Je n'ai pas essayé mais l'Encyclopédie du jardinage bio dit qu'on peut rentrer un pied après l'avoir déraciné, s'il n'est pas malade, bien sûr, et le mettre à l'envers, pendu dans un grenier; l'année suivante, il paraît qu'il repart, tellement c'est vigoureux... Je viens d'en mettre un dans ces conditions, on verra si c'est vrai.
Amicalement. Ar Louarn
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps