BRF et laurier ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
BRF et laurier ?
Le laurier palme taillé et broyé est-il conseillé dans l'utilisation de BRF ?
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: BRF et laurier ?
Bonjour,
Il n'est pas déconseillé à mon avis.
Bien à toi Eric.
Il n'est pas déconseillé à mon avis.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il fait un excellent BRF
j'en fait toutes les années. Seul problème suivant la qualité de ton broyeur les feuilles risquent de le bloquer de temps en temps.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Les branchages ne posent pas de problème mais quand il y a trop de feuille cela forme une couche hermétique qui n'est pas forcement favorable à une bonne dégradation.
Je me sers du broyat de feuille pour mettre dans mes allées de potager.
Les branchages ne posent pas de problème mais quand il y a trop de feuille cela forme une couche hermétique qui n'est pas forcement favorable à une bonne dégradation.
Je me sers du broyat de feuille pour mettre dans mes allées de potager.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Je passe mes déchets de taille de haie deux fois à la tondeuse et ça va très bien. Il faut juste que la taille soit régulière pour que les branches soient fines.
Je croyais que c'était nocif? (enfin que ça contenait une substance nocive).
Les entomologistes utilisent parfois une feuille de laurier-cerise pour tuer « proprement » un papillon. Ils mettent le papillon et une ou deux feuilles de laurier-cerise dans un bocal fermé. En quelques heures, le papillon est empoisonné par les émanations toxiques des feuilles. (source wikipédia)
- appius
- Seigneur des paquerettes
il y a beaucoup de plantes qui contiennent des substances plus ou moins nocives. Mais ces substances sont dégradées avec le reste de la plante. Leur rémanence est faible.