laurier rose?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

laurier rose?

Message par floralu »

slt

j'ai un laurier rose a l'exterieur vers quelle temperature matinale dois je le rentrais et a quel exposition
vivment le beau temp
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

salut; ou habites-tu? tant qu'il ne gele pas ,pas trop de risaues...tu peux le rentrer si on annonce des gelees et encore....ca supporte un peu !! :|
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Pour le moment pas de risques ! quand la température baissera et approchera du zéro, rapproche-le d'un mur, pose-le sur une planche ou une plaque de polystyrène pour l'isoler du froid, protège-le avec un voile. Moi, je ne fais pas plus et je les garde ainsi depuis plusieurs hivers. En février, quand la température descend vraiment, je rajoute une couche ou une vieille couverture la nuit.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

je suis en ile de france :(

donc pas d'obligation de le rentrer il faut un peu le proteger du sol et du vent c bien cela?

cetain mon dit de le tailler pendant la periode d'hiver et d'autre ne le fond pas
la taille sur un laurier rose c pour lui donner une forme exact?
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Les lauriers roses ont tendance à se dégarnir au fur et à mesure qu'ils grandissent. les branches s'allongent mais perdent leurs feuilles du bas. au bout d'un moment, il ne reste plus qu'un bouquet de feuilles au sommet, alors la taille permet de regarnir le pied et de multiplier les branches, de lui redonner une belle forme. ça retarde aussi la floraison.
Quand j'ai posé la question de quand tailler à mon pépiniériste, il a dit pas avant mars pour éviter les coups de gelée qui seraient fatals à la plante.
Pour l'hivernage, surveille quand même, si la température descend beaucoup et longtemps, il faut bien le protéger. Ici, en Anjou, j'ai vu des lauriers roses en pleine terre, à l'abri de la façade et je te prie de croire qu'ils sont en pleine forme. J'ai l'intention d'aller enquêter auprès des propriétaires :!:
[img]Image [/img]
celui-là a été taillé au printemps après une sévère attaque de cochenilles suivie d'une branche cassée. J'ai tout taillé à 20 cm. regarde-le maintenant, il mesure 1 m de haut :!:
[img]Image [/img]
celui-là passera à la coupe en mars, ça lui fera le plus grand bien :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

je te montre le mien merise :)
c les anciennes branches fleurie qu'il faut coupées ? avant l'hiver :D

ImageImage


désolé c un peu flou :wink:
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

juste l'extrémité qui a fleuri, c'est un peu rouge, tu vois ? de chaque côté de cette ancienne fleur, il y a les prémices des deux prochaines pousses alors ne coupe pas trop hardiment !! tu peux couper les fleurs, oui.
Ton laurier rose est magnifique ! il n'aura besoin d'aucune coupe en mars :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

imagine c'est de la forme d'un (Y) je coupe le bout de droite c bien ca tu va te dire que je suis un peu rasant

merci de tes conseils merise
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

floralu a écrit :imagine c'est de la forme d'un (Y) je coupe le bout de droite c bien ca tu va te dire que je suis un peu rasant

merci de tes conseils merise
je ne sais pas si c'est à droite ou à gauche mais tu coupes la partie qui a fleuri en faisant attention de ne pas couper la ou les nouvelles pousses.
S'il y a 2 pousses, l'ex-fleur est entre les deux, ça te fait un Y à 3 branches. si tu n'as qu'un Y, ça veut dire qu'une seule pousse est sortie alors tu coupes la fleur et c'est tout :!:
c'est compréhensible comme ça :?:
tu n'es pas rasant, c'est le but du forum d'aider et d'être aidé :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »