acer palmatum mangé

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
palmatuma
Bourgeon de bavard

acer palmatum mangé

Message par palmatuma »

Bonjour,
J'ai un acer palmatum atropurpureum, et je me demande ce qu'il a; les feuilles du bas sont dessechées, et les jeunes feuilles du haut sont grignotées et pourtant, il n'y a pas d'insectes dessus.
D'où cela vient-il??? :cry:
Merci beaucoup
Ah j'oubliais, il est tout jeune, je l'ai planté en mars avec de la terre de bruyère, il fait 80 cm de haut.

Image
Image
Image
Image
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

En cherchant sur le forum, je pense que les feuilles du bas ont été séchées par le soleil, pourtant, il est planté au nord, mais le soleil tape quand meme un peu, il faudrait peut être que je le change de place????
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai 2 autres acer palmatum (pas pourpre)derrière au sud, et ils sont magnifiques...C'est peut-être une question de couleur des feuilles?? Qu'en pensez-vous???
Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi les feuilles sont rongées??? :cry:
Est-ce que ça pourrait être des araignées parce que j'ai vu des toiles sur l'acer????
Merci :)
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Personne n'a d'idée???? :cry:
palmatuma
Bourgeon de bavard

Message par palmatuma »

Je poste un gros plan de photo d'une des feuilles qui ne ressemble plus vraiment à une feuille d'ailleurs!!!!!
Est-ce que ça pourrait être une chenille????? Et si oui, est -il encore la bonne période pour traiter avec je crois du " bacillus thuringinsis???"?
Merci

Image
helxine
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Message par helxine »

mon acer doit être l'une de mes rares plantes a ne jamais avoir été grignoté par quoi que ce soit - si ce n'est pas un de mes chats en colère...
je n'ai pas l'impression que ca craigne grand chose de ce coté-là.

mais je ne saurais quoi dire de plus, j'ai du mal à comprendre encore le fonctionnement exacte de ce formidable arbre... :?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »