comment protéger un tronc de dracaena des griffures de chat?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

comment protéger un tronc de dracaena des griffures de chat?

Message par Maryam »

Bonjour,

voilà, j'ai un petit problème... J'ai un grand dracaena frangrans qui fait presque 2mètres de haut, et il a subi les griffures de mon chat: écorce décollée du tronc, blessures. :devil: Je voudrais le placer dans mon salon, car actuellement j'ai été obligée de le mettre dans une pièce à part...
Existe t-il des protections appropriées aux troncs des plantes d'intérieur, et que l'on paut adapter à plusieurs tailles/longueurs de tronc? D'autres solutions (pas de répulsif chimique)?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: comment protéger un tronc de dracaena des griffures de c

Message par danae »

bonjour
:wink: ton chat est adulte? ma solution serait de tenter de l'éduquer... je sais, ce n'est pas aussi facile qu'avec un chien, mais lui offrir un grattoir où il pourra faire ses ongles et le féliciter quand tu le vois le faire... le gronder quand il est dans les plantes...
je ne sais pas s'il existe des protections à mettre autour des troncs, mais ça ne doit être très beau...je ne vois pas d'autre solution, et tu as raison de laisser les produits chimique de côté
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: comment protéger un tronc de dracaena des griffures de c

Message par Hydra »

tu mets un grillage autour que ça fasse environ 25 cm de diamètre et tu garnis le grillage
ou alors des bordures en bois assez hautes, des croisillons, tu inventes, j'ai beaucoup d'animaux et j'ai toujours fait pour que tout le monde trouve son plaisir et il y a toujours une solution
J'ai 2 dracaena dans la maison , un rosier du désert, un scheflera, à terre, de temps en temps Charlotte (ma chatte) tourne autour je crie et elle se sauve et j'ai énormément d'autres plantes, mais bon ça se passe très bien,
j'ai aussi un grand jardin avec des arbres
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: comment protéger un tronc de dracaena des griffures de c

Message par patagain »

Ma soeur a des plantes partout dans sa maison et quatres chats.Aucun ne touchent aux plantes!Sinon c'est "engueulade" garantie!!Comme quoi une bonne éducation sans coups est efficace!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: comment protéger un tronc de dracaena des griffures de c

Message par Maryam »

La chatte en question a presque un an. Elle fait ça depuis toute petite et j'ai déjà essayé maintes et maintes de fois de l'en empêcher, mais rien n'y fait...En plus elle a un arbre à chat sur lequel elle fait souvent ses griffes, elle a aussi l'occasion d'aller dehors régulièrement... Sachant que si je place le dracaena dans le salon, elle y aura accès presque tout le temps.
L'idée de fabriquer une petite palissade autour me semble bien, ça me demandera un peu de temps pour bricoler, mais il en va de la vie de mon dracaena qui a déjà vécu des moments difficiles...

Merci à tous!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »