cherche conseil pour judés

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

cherche conseil pour judés

Message par floralu »

j'ai acheté des graines de judés je les ais laisser tremper 48h dans l'eau et je les ais mis en serre je n'ais rien eu pdt 3 semaines et un beau matin 4 graines se sont dévelopée avec 2 petite feuille deja bien epaisse et je voulais savoir si il fallait les mettres en pot et les laissés a l'interieur ou laissér comme ca
et de savoir quand je pourrait les mettres dehors et quelle terre merci d'avance
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

Il va falloir les repiquer dans un mélange de terre et terreau, chaque judée dans un pot pas trop large mais profond.
Les arbres de judée ont des racines qui vont en profondeur, même en pot il faut que les racines puissent descendre.
Après le repiquage, il faut garder les pots à l'ombre et bien arroser pendant quelques temps. Il ne faut pas mettre de soucoupe sous le pot.
Quand les pousses ont bien repris, car c'est un choc pour elles le repiquage, tu peux commencer à les mettre progressivement au soleil.
Quelques temps après, il te faudra encore les changer de pots pour les mettre dans un pot plus grand. Il faudra le faire sans casser la motte et cette fois il faudra utiliser de la terre de jardin.
Voilà, comme cela tes judées grandiront en attendant d'être mis en terre à l'automne. Les premières années si tu es dans le sud il faudra probablement les arroser de temps en temps en cas de sécheresse.

J'ai six petits judée de semis en pot qui grandissent en attendant la liberté.

amitiés danielle
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

je reviens sur le sujet mais pied de judée ont atteind environ 10cm je voudrais savoir si il est possible de rendre bonsai

jespere qu'ils vont tes 6 judée 8) 8)
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

j'avais rencontré l'an passé dans une fête des plantes des personnes d'une associations de bonsais et ils disaient que l'on peut pratiquement tout faire en bonsais.
pour les judées cela ne devrait pas poser de problème, d'ailleurs dans la nature j'en vois qui sont dans de mauvaises conditions et ils ressemblent à des bonsais un peu gros.
J'en avais trouvé un qui était dans ces conditions et qui plus est se trouvait sur le passage d'une future route, nous avons mis un après midi entier à creuser pour le sortir car s'il faisait 60 cm de haut ses racines allait plus loin qu'un mètre cinquante. Nous n'avons pas réussi à toutes les sortir.
Maintenant , il est sauvé des pelles mécaniques et en liberté.
Les 6 petits aussi vont bien.

amitiés danielle
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

merci de tes réponses dani je tenvoie une photo d'un je l'espere futur arbre de judée celui ci est a l'interieur comme trois autres
j'en ais deux autre a l'exterieur (deja tu va me dire) mais c un test il me semble mieux grandir a l'exterieur :o :o

Image
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
Bibitos
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 27 avr. 2005 16:16
Localisation : Bécherel - Bretagne

Message par Bibitos »

Bonjour Floralu,

Est-ce que tu as planté tous tes arbres de judée dehors avnt l'hiver?

Enfin, est-ce que tu peux remettre à jour ta photo car elle n'est plus visible?

Merci
Bibitos
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

Message par floralu »

non ils sont tjr en pot
on ma conseillé de les plantés durant le printemps

pourquoi tu en a ]Image[/URL]
vivment le beau temp
Avatar de l’utilisateur
Bibitos
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 27 avr. 2005 16:16
Localisation : Bécherel - Bretagne

Message par Bibitos »

Non mais je vais en semer au printemps, alors je me renseigne....

Merci pour la photo!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »