Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , en voilà encore une qui fait travailler ses méninges .
Je ne pensais pas que vous puissiez autant calculer pour installer un jardin. C'est comme cela qu'on opère maintenant ...Moi qui ne me suis jamais cassée la tête je plante n'importe comment et même lorsque j'ai quelque chose à planter je ne trouve pas la moindre petite place . Ces pauvres vieux qui ne font attention à rien . ..
Mamiris, ne fatigues tout de même pas trop tes neurones ...Bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Marsouine a écrit :Bonjour Mamiris , en voilà encore une qui fait travailler ses méninges .Hello ! c'est toi qui a raison Marsouine !!.
Je ne pensais pas que vous puissiez autant calculer pour installer un jardin. C'est comme cela qu'on opère maintenant ...Moi qui ne me suis jamais cassée la tête je plante n'importe comment et même lorsque j'ai quelque chose à planter je ne trouve pas la moindre petite place . Ces pauvres vieux qui ne font attention à rien . ..Je rentre de la chorale mais !! entre deux ce fut dur !. Du coup je te lis et, je vais finir par ne plus " me fatiguer les neurones " / il y a d'autres choses plus IMPORTANTES qu'un chamboulement de jardin .
Je vais apporter des modifications et on verra bien.
Je me suis pris la tête avec tous ces " parcs et jardins exposés " mais !! en gros j'aime mieux rester simple, et Inch Allah !
.
Tu es arrivée au bon moment !! mais entre le vécu de la journée et toi !!Je vais garder les pieds sur terre et conserver les neurones pour" les autres choses importantes " !Merci marsouine . Mamiris, ne fatigues tout de même pas trop tes neurones ...Bisous :kiss: :kiss:
Voila !! la nuit la dessus,et demain sera un autre jour. car le soleil déposé au café ce matin y est resté !! il a plu +++ toute la journée ! :pastop: ça aussi est :pastop:^pour le moral.

Pour le broyeur : c'est un outil professionnel le " copain élagueur a tout largué par dessus la haie !! (branches, feuilles etc..morceaux de bois ) et cela tombait dans le broyeur qui rejetait dans le camion le broyat.Lorsque tout a été fait ils ont balancé le broyat par dessus la haie retour à l'envoyeur !!. mais pour ce faire devinez où était le camion ??
le camion ne pouvant rentrer à la maison a reculé , tenez vous bien !! dans le chemin du voisin !! :lol: :veryhappy: il n'a rien dit a laissé sa voiture dehors ! . et les a laissés faire !! juste 10' d'occupation contre beaucoup de soucis !! durant des mois ce n'est pas cherr payé !!! mais bon le résultat est là . merci voisin :P :top:
LU7 tes jonquilles déjà en avance l'année dernière le sont encore plus cette année ici elles sortent nettement mais pas autant.
Voila je pars faire deux visites et irais voir si le kir a du succès. Bonne soirée.
Dernière modification par mamiris le mar. 24 janv. 2012 20:16, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , je me doutais que çe ne serait pas facile ,que tes espoirs ont pris une claque .
mais tu es toujours là a servir de canne au cas ou .....et c'est pas facile , je sais .
ne te prends pas le chou avec le jardin , on est qu' en janvier tu as bien le temps de voir venir quand le soleil sera bien là . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonne nuit ! le jardin sera " ma joie mais ne sera plus l'objet de mon investissement majeur !! ". il l'a été énormément . Je suis heureuse au jardin, c'est une bouffée d'oxygène , le reste !! . Encore merci marsouine tu aes arrivée ce soir !!!. :top:
La vie est là et le jardin en est un petit élément !. qui gardera sa place croyez moi . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bien sûr Mamiris ? Vive le jardin qui nous amuse qui nous guérit de tous nos maux qui nous empêche de déprimer ETC ETC mais pas s'en rendre malade . De toutes les façons c'est la nature qui commande et tu n'auras dans ton jardin que ce que dame nature voudra y laisser pousser . Alors tout doux Mamiris .
Aujourd'hui nous avons frôlé les 20° j'avais ouvert partout . Il me faut fermer avant que le froid arrive .
Ne rêves pas de plans et d'organisation....Bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! il n'a pas arrêté de pleuvoir !
Ce matin avec la voisine que j'avais accompagnée. en sortant du cabinet médical !! nous avons trainé une fois n'est pas coutume .
J'ai , à part un peu de cuisine et diverses occupations perso !! rien pu faire au jardin !! si ce n'est aller à la boîte aux lettres et sortir la poubelle :lol:
à demain . merci de votre passage le portail est fermé ! :wink: il n'y a plus rien à voir !!! il fait trop noir .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'ai amené ma bougie avec la tisane :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris, il fait encore noir dans le jardin pour y rester

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, j'espère qu'aujourd'hui tu verra le soleil. Ici il est levé mais les nuages sont là aussi.
Passe une bonne journée.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! j'ai vu la pluie++ jusqu'à 17h 15 environ j'ai lu devant la baie et ai assisté à un beau coucher de soleil !
Vous l'avez du reste il a remplacé le précédent !. J'ai pensé que j'allais en faire " mon avatar " .Ainsi vous pourrez profiter de ce spectacle ! quand j'aurais envie de vous le montrer !. Bonne soirée à vous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

ah oui très beau couché de soleil. Peut être annonciateur d'une belle journée pour demain. Moi je suis allée voir mes mamies.
Le ciel était bizarre comme s'il allait neiger, ça s'entait aussi l'odeur d'air très frais.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! toujours sous la pluie du coup je me suis promenée . Coobe ravie de suivre l'évolution de tes travaux et je suis, aussi de près la piscine , ne pouvant entrer sur le post je voulais te dire cela chez moi. Tu dois voir que les photos sont très demandées et appréciées !!
Sinon j'ai reçu des graines qui m'ont émue doublement vues les circonstances. merci.
avec tout ce que j'ai, en attente je monte le plan de remaniement et cela va, je pense donner un résultat agréable, simple et surtout " chaleureux puisque beaucoup d'entre vous seront présents grâce à ces fleurs qui en jailleront. .Je suis ridicule mais c'est aussi cela l'échange ! un partage et une présence amicale.
!! les " iris fétides auront leur place :top:
Bon week-end à vous qui passerez.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris et son temps pluvieux :lol: ... :kiss:
ici aussi c'est la même chose, mais mon petit doigt me dit que le printemps va être merveilleux :top: .. donc faut garder espoir :D ..
moi non plus, pas de jardin, en plus ça ne donne pas trop envie !!
ce matin mes 2 panthères vont faire un tour chez le véto, ils sont bien joyeux ce matin mais ça ne va pas durer :lol: ...
bon we et à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, tu aussi tu as été gâté par des amis commun. J'y avais mis un petit mot sur son post mais ils n'ont pas du le voir.
Ici il y a beaucoup de nuages et quelques éclaircies de temps en temps, mais il a gelé ce matin.
Marrant le matin un petit troglodyte viens se percher sur la barre de la moustiquaire à la fenêtre. Vient-il me demander pitance? Il faudrait que je demande à Natou ce qu'il mange.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Bonjour mamiris !

J'ai bien dormi, me suis levée plus tard.
Je viens dans ton jardin, tant pis s'il pleut, j'ai mon parapluie et mes bottes, te souhaiter une bonne journée et t'envoyer en plein dans la tête :soleil: (ça ne fait pas mal) à toi et à papiris.
Et ton coin de jardin, finalement, il va être à ton idée et tu y retrouveras aussi un peu des copines et copains du forum, comme tu l'as souligné.
Je n'ai pas de graines à t'envoyer, mais je t'enverrai des photo (j'en ai fait hier, elles sont floues... :oops: )
Occupe-toi bien de toi, prends soin de papiris
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

catden a écrit :Bonjour Mamiris, tu aussi tu as été gâté par des amis commun. J'y avais mis un petit mot sur son post mais ils n'ont pas du le voir.
Ici il y a beaucoup de nuages et quelques éclaircies de temps en temps, mais il a gelé ce matin.
Marrant le matin un petit troglodyte viens se percher sur la barre de la moustiquaire à la fenêtre. Vient-il me demander pitance? Il faudrait que je demande à Natou ce qu'il mange.
A+Catden
Mamiris si tu permets je réponds à Catden ici.
J'ai aussi un troglodyte qui passe dans mon jardin, il faut avoir l'œil car il va vite. Il mange surtout des petits insectes mais je ne crois pas qu'il s'intéresse aux mangeoires, malheureusement,car on aimerait bien l'aider un peu. :wink: Par contre je le vois beaucoup dans les haies.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Merci beaucoup Natou, je ne peux donc pas faire grand chose pour lui. Enfin je comprends quand même un peu mieux le pourquoi il y viens car j'avais un toile d'araignée dans le coin haut de la fenêtre. Zut j'aurai du l'y laisser car je pense qu'il venait manger le insectes pris au piege de la toile :cry:
Bon je vais remettre en attendant des boules pour les autres oiseaux car l'hiver frappe maintenant à notre porte, il m'annonce déjà la neige pour ce soir :evil:
Pardon Mamiris d'avoir squatter un moment ton post mais il y fait si bon :kiss:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je suis contente de lire ces mots qui, avec ce froid !! :wink: réchauffent le coeur !
Pardon Mamiris d'avoir squatter un moment ton post mais il y fait si bon A+Catden
Je suis contente que vous ayez compris que ma porte est " toujours ouverte !! venez y les cops !! il y aura toujours quelqu'un pour vous offrir café, chaleur et ...REPOS comme l'ont déjà compris certains ! j'en profite pour dire "
c'est la NUIT qu'il est beau de croire à la LUMIERE " K6 , Doudou etc.. . je suis de tout coeur avec vous.
je regarde une émission sur la 3 Papiris verrait cela il serait content de constater que ce qu'il fait depuis 2 ans est exposé ici !! . je suis même fière de cette démonstration, il est en train de " préparer les planches " pour d'autres bacs la place libérée cette semaine va lui permettre d'en mettre 2 de plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! le vent des oublis a emporté le message qui avait été écrit ici . Il n'avait plus de raison d'être.
:wink:
Dernière modification par mamiris le lun. 30 janv. 2012 20:34, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , encore des ennuis ?comme je ne suis pas chez moi j'ai du rater un épisode .qui te fais encore du mal ? c'est vraiment dingue que des gens se permettent de venir te retrouver dans ton jardin pour t'ennuyer .

:kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

bonne soirée et bonne nuit, Mamiris :kiss:
Dernière modification par colibri87 le dim. 29 janv. 2012 20:49, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Un :kiss: en passant! Bonne soirée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

petit :kiss:
passez une bonne soirée :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

on a froid, on sent " la neige " . je ferme tout .... mais demain ce sera avec plaisir que je vous reverrai les copines. Bonne nuit cela va faire du bien . :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , pas venue depuis deux ou trois jours, peut être un peu de lassitude ( de tout ) ou de fatigue tout simplement .
J'ai cru comprendre que quelqu'un sur ton poste a fait encore des siennes .
Les gens vraiment n'ont que ça à faire . S'occuper de la vie des autres ...
Le froid aujourd'hui est piquant et ce n'est que le début de l'épisode . On va avoir bien pire . Pauvres plantes ...
Bonne journée Mamiris plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »