Cyclanthères
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Cyclanthères
Pour ceux qui en cultivent, le cyclanthère peut se manger de différentes façons :
- Jeune à 3-4 cm on le ramasse pour mettre au vinaigre comme les cornichons sans autre préparation, ou juste mélangé avec d'autres légumes qui vont apporter leur arôme (morceaux de céleri, fenouil, carotte) + des aromates et sel.
- Jeune encore on peut le cuisiner avec oignons et épices à volailles ou cuisine mexicaine car c'est fade.....
ou en mélange dans une ratatouille mais en petite quantité.
- Un peu plus gros encore vert c'est à dire avant qu'il ne blanchisse et devienne caoutchouc, il faut enlever les graines et le farcir ? après l'avoir ébouillanté ? mais là je n'ai pas essayé, j'ai juste vu une recette dont je n'ai pas gardé la trace.
- Jeune à 3-4 cm on le ramasse pour mettre au vinaigre comme les cornichons sans autre préparation, ou juste mélangé avec d'autres légumes qui vont apporter leur arôme (morceaux de céleri, fenouil, carotte) + des aromates et sel.
- Jeune encore on peut le cuisiner avec oignons et épices à volailles ou cuisine mexicaine car c'est fade.....
ou en mélange dans une ratatouille mais en petite quantité.
- Un peu plus gros encore vert c'est à dire avant qu'il ne blanchisse et devienne caoutchouc, il faut enlever les graines et le farcir ? après l'avoir ébouillanté ? mais là je n'ai pas essayé, j'ai juste vu une recette dont je n'ai pas gardé la trace.
Nicole
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Cyclanthères
Merci... pour le jour où j'arriverai enfin à élever cette plante! 

Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
ca pousse vraiment très vite le cyclanthere!
Merci nicole pour ces infos sur la consommation!
Merci nicole pour ces infos sur la consommation!

Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il y a peut-être mieux comme recettes mais c'est très fade et difficile à cuisiner.
Mais pour pousser çà pousse, avec compost et purins divers, du soleil et de l'eau...
Mais pour pousser çà pousse, avec compost et purins divers, du soleil et de l'eau...
Nicole