Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous donnez a vos poules comme vitamines, proteines et minéraux, sous quelles formes et a quelles fréquences?

Merci pour vos reponses!!!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par lejardinero »

elles ont les débris organiques de la maison ,du blé et de l'herbe (pas tous les jours )
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

ahhhh :D
je croyais que j'étais toute seule!!!
merci de ta réponse, comme chez moi donc mais je me demandais si elles ne manquaient pas de vitamines ou bien proteines parce que j'en ai une qui a un plumage pas beau pourtant elle mange mais elle a toujours été moche chez moi, alors que c'est une sussex, elle devrait être assez jolie...et elle n'est pas super dodue non plus malgré ce que je leur donne et c'est la seule qui me fait ça, c'est bizarre...mais elle est en forme, pond et n'est pas en bas de l'échelle niveau hiérarchique donc pas de difficultés particulières surtout que je m'arrange pour bien étaler les déchets pour que tout le monde puisse en bénéficier...
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par lejardinero »

il y a des variations dans l'aspect physique des poules comme d'autres animaux ,pas forcément incompatible avec leur survie et leur reproduction
un truc pour attraper les poules ,une raquette de tennis avec un filet à pomme de terre
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Je donne ça de Paques à la toussaint :

http://www.promatel.fr/pondifermefort.htm

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par isangrin2005 »

Bjr,
Je leur donne tous les jours un aliment complet que j'achète dans un syndicat agricole par 25kg , que je mélange avec le blé qui reste l'aliment principal. Elles sont folles de ces petites granules .
Je leur donne également des coquillages moulus que j'achète au même endroit par paquet de 1kg , elles en ont une ou deux fois par moi , une poignée.
Sinon elles se débrouillent .
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

vermifuge-tu tes poules fefettes, c'est plutôt important au moins deux fois par an!! apres suis ce qui as ete ecris ci dessus ça devrais rouller!!
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par isangrin2005 »

Salut Olivier,
Que leur donnes-tu comme vermifuge a tes cocottes ? et ou se le procurer ?
( je ne savais même pas qu'il fallait les vermifuger :oops: )
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

panacur ou autre facilement trouvable en pharmacie...vaut mieux les vermifuger cae les oiseaux sauvages sont souvent porteurs...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Ben non je ne l'ai jamais fait encore mais c'est pour ça que je pose pas mal de questions pour me perfectionner, j'en ai besoin... :(
Alors je rajoute panacol en pharmacie...antigale chez le veto...
Peut on manger les oeufs quand on fait tout ça?
Je vais essayer de prendre en photo ma sussex pour te la montrer Olivier, elle se déplume beaucoup, le ventre, le dessus de la queue et en remontant tout le long du gésier ça fait une ligne qui est cachée par les autres plumes! C'est pour ça je me demandais si elle manquait pas de quelquechose...elle vit normalement...mais un peu dévêtue...j'essaierai une photo bientôt

Merci a tout le monde pour vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par Solstice »

moi non plus je n'ai pas pensé au vermifuge :oops: (je fréquente le poulailler depuis moins d'un an.... :smoke: ) mais bonne question de fefette: qu'en est il des oeufs à ce moment là? ou traiter pendant la pause?
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

au moment du vermifuge on ne mange pas les oeufs ...ni la poule!! ta poule fefette regarde sur ses plumes si tu vois des petits trais noir?? ou autre des fois , les poules ont des poux de plumes ....
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Ça me semblait logique, et pendant combien de temps après le vermifuge faut il attendre qu'elles aient éliminé le produit?
Puis je en profiter pour leur faire cuire les oeufs non consommables pour nous et leur donner? Cela ne fera pas un cercle vicieux? Ou je peux aussi jeter ceux de la dernière semaine pour éviter la casse...
Pour ma poule je l'ai regardé hier pour voir si elle a des poux, je n'ai rien vu et sa peau est belle sans plaque eczéma ou autre plaie, ce n'est pas le coq y'a des plumes sur le dos et par contre elle est en pleine forme, mange bien mais n'est pas spécialement dodue...des vers?
Mais je vais reregarder
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Bonjour,

alors voilà, j'ai pris des photos de ma poulette que je trouve "moche"...la pauvre si elle m'entendait! :x

allure générale ça peut aller mais la queue se dégarnie
DSCN7318.JPG
DSCN7317.JPG
la tête commence aussi chose que je n'avais pas vu avant...
DSCN7321.JPG
voilà les pattes et la je me ddemande si olivier ne va pas me dire que les écailles ont l'air de se soulever??? :?
DSCN7320.JPG
le dessous de la poule comme tu vois!
et de plus près toujours sous la poule, je pense que le froid fait apparaitre des plaques rouges qu'elle n'avait pas y'a 2 jours...ou alors la maladie évolue...
DSCN7323.JPG
DSCN7324.JPG
DSCN7325.JPG
voilà docteur :mrgreen: j'attends ton avis en te remerciant d'avance :top:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par Solstice »

n'y connaissant rien (mais pour faire avancer le schmillblick :mrgreen: ) j'ai regardé sous "gale déplumante" ...si ça peut t'aider.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

pour le corp de ta poule??? pour les pattes debut de galle! mais je ne suis pas non plus veto mais comme dit soltice galle deplumante me semblerais probable!! desole ....
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Oui solstice, c'est une des question que je me pose, gale déplumante? Poux?vers? Ou carence dans l'alimentation mais là elles ont encore eu une gamelle de pâtes+pain+épluchures de légumes cuites le tout chaud pour réchauffer ses dames, demain vu le grand froid rebelotte, dès que je trouve qu'il fait un peu trop froid, je le fais...j'essaie d'inverser les rôles et je crois que j'apprécierais si elles s'occupaient de moi... :shock: :lol: Y'en a qui vont se moquer de moi.... :mrgreen:
d'ailleurs a mon boulot aujourd'hui, on avait au mieux 11 et au pire 6...je te garantie que j'ai apprécié mon petit café chaud!!! :top:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Bon c'est la totale quoi!
Gale en tout genres.... :(
Je ne m'inquiète pas trop dans le sens ou elle mange bien et est en forme, mais un petit traitement antibio est de mise je crois...je suis allée voir le veto hier pour qu'il me commande vermifuge et antigale mais il fallait qu'il cherche parce visiblement il n'en vend pas tous les jours et n'en a pas en stock de plus il ne savait pas que l'antigale existait en spray :shock: il veut me refiler une crème, tu peux me confirmer Olivier que c'est bien un spray que tu as? Tu peux me donner le nom aussi svp? Je suis allée a la pharmacie, elles n'en ont pas et sans nom il vaut mieux demander au veto...pfff je suis pas aidée :roll:
Heureusement que ce site existe!!! :lol:
Mon veto m'a dit que de toute façon l'antibio que j'ai il guérit toutes les maladies chez la poule ou plutôt qu'il y avait qu'un seul produit pour la poule...vendu peut être sous des noms différents...?
Mais je dois retourner le voir pour chercher les produits quand il les aura reçu donc je vais lui demander conseils en passant!!!
Bon ben j'arrette la, j'ai encore écris un roman... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par Solstice »

en parcourant des sites sur les maladies j'ai lu que le plus efficace était de désinfecter le poulailler et l'idéal est la chaleur: les parasites meurent aux alentours de 100° et avec un chalumeau on peut, parait il bien éradiquer les cochonneries... c'est bon à savoir; ensuite il y a les produits habituels....
pour ma part tout est encore très nouveau puisque mes poulettes n'ont que 7 mois et que ne n'en ai que 4 mais je vais envisager dès les beaux jours:
allez bon courage fefette :top:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

pour la gale peut importe la methode crême ou liquide quoi que la crême tiendras mieux sur ta poule..le spray j'en ai eu une fois a " la ferme de beaumont" pendant le salon de l'agriculture mais bon j'ai jamais essayer la crême...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Je pense que tout marche après c'est une question de facilité et de rapidité a traiter chaque jour, je pense que le spray est plus rapide que d'étaler de la crème ou faire notre ancienne façon qui durait 3/4 d'heure a chaque fois pour 3poules... :pastop: c'est pour ça qu'il fallait absolument trouver une autre façon de faire... :D
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Alors je viens d'avoir mon vétérinaire au téléphone pour savoir si il avait trouvé les produits...alors un vermifuge, une antigale en pipette a mettre tous les 15 jours jusqu'à guérison et un spray qui active la guérison de la peau a mettre je ne sais plus ce qu'il ma dit mais j'aurais les produits lundi après-midi et tout ça pour la modique somme de...60€!!! :shock:
Ben je trouve qu'il se mouche pas du coude!!! (comme on dit chez nous...!) :lol:
Mais bon, ils se gardent longtemps alors je les aurai pour plus tard aussi!
En tout cas ça va nous faciliter la vie et ça c'est top!
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par pivoine 1 »

fefette 85 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous donnez a vos poules comme vitamines, proteines et minéraux, sous quelles formes et a quelles fréquences?

Merci pour vos reponses!!!
bonsoir fefette 85, à toutes et à tous

quelle chance de pouvoir élever des poules chez soi, moi hélas je ne peux pas interdit par la copropriété!

mais si j'avais des poules je leur donnerai des graines de lin dans leur nourriture, pour avoir des oméga 3 :D dans mes oeufs

pivoine1
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par olivier41 »

content que tu as trouver une solution !!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Poule: que donnez vous comme vitamines et minéraux?

Message par fefette 85 »

Oui de toute façon il en fallait une! Moi aussi je suis contente!
Il me reste 2 ou 3 petites questions auxquelles il me répondra lundi, comme j'isole les malades ou je traite tout le monde, je crois que tout le monde va y passer pour être sur que tout microbe ou autre sera anéanti avec un bon nettoyage et désinfection du poulailler je devrais repartir sur un bon pied! En tout cas une fois de plus je te remercie de tes conseils bien précieux!!! :top:
Bon week end a toi!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »