Papyrus en intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Papyrus en intérieur

Message par Hebus@22 »

Bonjour,

j'ai plusieurs plants de papyrus dans un pot à l'extérieur.
J'aimerais en rentrer dans la maison. Cette plante supporte bien la vie en intérieur ? Faut-il lui noyer les racines comme à l'extérieur ? Ne va-t'elle pas "filer" ?

Merci

PS : au bureau ça me dirait bien aussi, en sachant que la temp ne descend jamais en dessous de 22°C, et culmine à 29°C....
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

salut
tu peux parfaitement les laisser en intérieur, à 2 conditions :

- une coupelle un peu profonde avec toujours de l'eau au fond. J'ai l'impression que l'arrosage par le dessus favorise la naissance de nouvelles tiges, plutôt que l'arosage par le bas. A confirmer ?

- si tu as des radiateurs électriques, veille à pulvériser régulièrement de l'eau sur les ombelles. En effet ces radiateurs assèchent terriblement l'air, et le papyrus il aime pas trop ça. Dans ce cas tu verras le bout des ombelles brunir.

En application de ces principes, le mien est en intérieur depuis 2 ans et demi, dans un pot de 30l, et il fait 2m de haut et environ 80 tiges, 2/3 nouvelles tous les mois.

Voilà
:)
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

ca pousse super bien a l'intérieur!

Message par elo29 »

salut!
voila un message auquel je peux apporter ma maigre contribution: le papyrus c'est d'après moi LA plante facile à bouturer, entretenir, etc... c'est la première plante que j'ai eue à l'age de 7 ans alors je suis un peu nostalgique...mais je parle, je parle et voila ce qui te concerne: personnellement je mets mes papyrus dans un pot que je place dans un cache pot bien étanche qu'il suffit de remplir d'eau à ras bord, c'est même mieux si le niveau de l'eau dépasse la terre: c'est comme ça qu'ils poussent à l'état "sauvage"! et ils adorent la chaleur, alors pas de problème tu peux te lancer! :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Si tu utilises la technique de elo29, tu pourras même les mettre au soleil, ce qui évitera qu'ils s'étirent désespérément vers la lumiere, et les tiges seront + solides :)
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

ok merci ;)

et au niveau substrat ? J'ai du sable, du terreau (de m.. car pas décomposé) et de la tourbe blonde... Y'a moyen de faire quelque chose avec ?

merci
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

Hebus@22 a écrit :ok merci ;)

et au niveau substrat ? J'ai du sable, du terreau (de m.. car pas décomposé) et de la tourbe blonde... Y'a moyen de faire quelque chose avec ?

merci
fais un mélange des trois, ajoute de la terre de jardin si tu en as. Il faut donner un peu de consistance à ton substrat :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
ulysse50
Bourgeon de bavard

papyrus

Message par ulysse50 »

Bonsoir,

Si c'est vraiment du paprus de chine que vous parlez, je ne pense pas qu'on peut le cultiver en intérieur.

Le faux papyrus (ou cypérus) se cultive bien sûr soit en intérieur soir à l'extérieur, ils se plaisent partout. Les miens sont dehors ds la jardin et à l'intérieur au bureau. Ils poussent plus hauts qu'en ils sont rentrés et ne fleurissent pas.
Dernière précision, il est très facile de les bouturer, contrairement au vrai papyrus qu'on ne peut que diviser la souche.
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par elo29 »

je pense qu'on parlait du faux papyrus...sinon, faut que je revoie mes conseils :wink:
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

Le mieux, ce serait d'avoir une photo :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

je vais travailler dessus..
il vient de corse je crois...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »