Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jardiniere31 »

waouhhhhhh
comme çà va etre beau!!!!!!!!
tu te rappelles que je t'avais promis de venir te tenir compagnie si tu déprimes!!!
est ce que ce sera la chambre d'amis?
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit :waouhhhhhh
comme çà va etre beau!!!!!!!!
tu te rappelles que je t'avais promis de venir te tenir compagnie si tu déprimes!!!
est ce que ce sera la chambre d'amis?
En premier lieu ce sera ma chambre, le temps qu'on retape la mienne et que je me déménage au grenier :veryhappy:
Mais tu peux venir quand même, on se serrera :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

j'ai hate aussi de voir la suite, effectivement de gros travaux qui coutent chers maintenant mais le résultat est là
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

rama45 a écrit :j'ai hate aussi de voir la suite, effectivement de gros travaux qui coutent chers maintenant mais le résultat (est) sera là
C'est pas demain qu'on y prends le café :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Aucune avancée coté véranda aujourd'hui :angryfire:
L'isolation du grenier suit son cours, mais est freinée par le plombier qui doit venir déplacer un tuyau et qui n'est pas venu encore aujourd'hui !
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Aie aie aie quand les corps de métier dépendent l'un de l'autre pour avancer dans son travail!!!!
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Le montage de la véranda est en panne ! Ils ne reviendront pas de la semaine :angryfire:
Ils ont commencé par me dire qu'ils avaient du travail préparatoire à faire en atelier, puis que l'alu réagissait mal au froid et qu'ils pouvaient pas faire du bon travail :angryfire:
Moi qui comptait etrenner ma véranda (même pas finie) pendant ce We (ma fille a invité plein de copines pour son anniversaire) je suis déçue! déçue! déçue!
Mais je lui réserve un chien de ma chienne :devil:
Et en attendant,......on attend le dégel :smoke:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah la la toujours des ennuis je me disais aussi qu'ils étaient bien courageux de monter la véranda par ce temps, j'allai les féliciter. Zut c'est raté. Elle est immense cette véranda. Se pourrait-il qu'il y ai des retards dans les paiements?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Se pourrait-il qu'il y ai des retards dans les paiements?
:roll: :roll: :roll:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou colibri :kiss: ; tes ouvriers t'ont raconté des bourdes , les vérandas sont préparées , conçues et prémontées dans les ateliers , en fait une fois chez le client ils ne font qu'un travail de lego , évidemment il y a les joints d'étanchéité à faire et le raccord -fixation à la maison ; je pense qu'ils avaient plutôt un autre client impatient :pastop:
et j'espère bien qu'il y en aura , des retards de paiement , parce que ce n'est pas normal de faire poireauter un client comme ça ; et si l'alu réagit mal au froid , pourquoi en mettent ils partout (fenêtres et portes en rénovation ) ???
allez , ne perds pas courage , mais franchement je vous admire de vous bagarrer avec autant d'acharnement (surtout toi , parce que je pense que le "père michel" :wink: a d'autres chats à fouetter )
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Colibri cela devient plus qu'inacceptable !! les indemnités de retard ne sont pas faites pour les chiens !! hélas le contrat le stipule-t-il ?? . plus rien à dire vu la situation trop dure à supporter . Mais toi comment es-tu ce matin ? encore enrhumée et patraque ? gaffe au froid !
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Comme d'hab les ouvriers prennent les femmes pour des gourdes!
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

je pense qu'ils avaient plutôt un autre client impatient
Ca c'était l'excuse de la semaine dernière et au vu de l'importance du chantier que je lui ai confié (fenetres nouvelles+renovation, véranda, cuisine, portes et escaliers) j'estime que j'étais le client important à choucouter !
les indemnités de retard ne sont pas faites pour les chiens !! hélas le contrat le stipule-t-il ??
on n'a rien prévu comme délai :( de plus il dit que c'est la faute de l'entreprise de façades s'il était en retard

...vous bagarrer avec autant d'acharnement (surtout toi , parce que je pense que le "père michel" :wink: a d'autres chats à fouetter )
Comme d'hab les ouvriers prennent les femmes pour des gourdes!
Ya des jours où je me demande si vous n'avez pas une trappe ouverte sur mon cerveau, vous pensez exactement comme moi :lol: :lol:
Ceci dit, j'aurai très bien admis qu'il me dise que ses ouvriers ne pouvaient pas faire du bon boulot d'ajustement en travaillant dehors par les températures qui courrent !

Pour ce qui est des represailles, je pense qu'il a dores et déjà perdu la commande de la cuisine, j'ai vu ce matin avec un autre artisan, une cuisine tout à fait dans mes gouts, reste à négocier le prix un peu élevé à mon gout :?

Mamiris, ce sont les aléas de la construction et il n'y a pas mort d'homme, il y a en ce moment des malheurs bien plus graves que ça :wink:

Quand à mon :devil: rhume grippla il se porte bien :angryfire: , merci pour lui :lol: :lol:
Ce matin j'ai été réveillée à 8h30 par le coup de sonnette du plombier (qui devait venir hier après midi :twisted: ) je ne savais même plus ou j'étais :oops:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pour le père Michel, de retour de Cuba la semaine dernière, il est maintenant à Hambourg où il fait un temps magnifique et pas si froid que ça :top:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

colibri87 a écrit : Ce matin j'ai été réveillée à 8h30 par le coup de sonnette du plombier (qui devait venir hier après midi :twisted: ) je ne savais même plus ou j'étais :oops:
Quand je te dis qu'il te prenne pour une gourde :mrgreen:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je crois que je commence à m'y faire :P :P :P
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il semble que la neige veuille se remettre à tomber :roll:
Il y avait quelques flocons cet après midi et -7° :gele: :gele: mais pas de vent, alors ça va :wink:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ma pauvre Colibri en plus Natou enfonce bien le clou. Oui tu as raison tu était bien la cliente à chouchouter mais tu ne cris pas assez fort.
Bon si ton rhume se guérit s'est déjà ça. Moi je crois que le froid ça conserve, j'ai juste eu la gorge qui piquait et était sèche pendant plusieurs jour et parfois la toux. Mais pas de fièvre alors ça va, juste par moment lorsque je sors au froid la sinusite qui se réveille.
A+Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

bonjour petit colibri
quelles nouvelles ce matin?
Pas de chantier bien sur et on peut comprendre avec ce froid terrible :oops:
Tu vas pouvoir te soigner tranquille jusqu'à lundi au moins et peut etre bien plus si n en crois la météo
bonne journée à toi
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

-9° ce matin sur la fenetre de ma chambre et les ouvriers m'ont dit qu'il y avait -11° au carrefour en arrivant !
Je crois bien que mon chantier est arrêté pour une bonne 15aine de jours :pastop:
Personne ne peut travailler dehors par ce froid et les matériaux réagissent mal. Seuls ceux qui font l'isolation du grenier peuvent continuer, je leur ai monté un radiateur soufflant et comme l'isolation est bien avancée, il fait froid mais c'est travaillable :wink:

Malgré le froid mes poulettes avaient pondu 1 oeuf, mais il a gelé dans sa coquille et a éclaté tellement il fait froid :oh: elles ont pourtant l'air en forme, il faut que je leur porte à boire 2 fois dans la journée et je leur donne a manger du gras :mrgreen:

Mon rhume grippal est en train de tourner à la synusite :pastop:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu as pu aller chez ton médecin? Car là je pense qu'il te faut quelque chose pour te déboucher le nez.
Tu sais mieux un retard de 15 jours dans les travaux pour cause de mauvais temps que il te fasse les travaux et ensuite tu as des malfaçons!
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Des mardi, je suis allée chez mon médecin et il m'a prescrit ce qu'il faut que je complete avec mes remèdes de "bonne femme" :wink:

Tout à fait d'accord pour les travaux, mais j'aime pas qu'on me donne des fausses raisons et ça me fait raler car ce retard aurait pu être évité et maintenant il va se multipllier en se répercutant sur les autres corps de métier :angryfire:
(Jean d'Ormesson)
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

il est vrai qu'avec ce temps certains travaux ne puissent etre fait
alors soignes toi bien
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Hello ! faut avoir envie de venir te voir !! je viens juste pour te suggérer un travail prioritaire pour toi : TE SOIGNER !! :veryhappy: :wink:
et fermer les écoutilles pour laisser la :angryfire: dehors elle gelera. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, Mamiris tu me fera toujours :lol: :top:
Allez Colibri, c'est vrai que se faire passer pour une im......ile n'est agréable pour personne. C'est vrai qu'il aurait mieux valu qu'ils te disent que travailler dans le froid c'est pas :pastop: tu aurai compris, mais c'est aussi un peu de leur faute car dès le début ils n'ont jamais été très sérieux et il aurai fallu que tu tapes du poing dès le début. Là au moins il aurai su à qui ils avaient à faire. Maintenant hélas je pense que c'est trop tard, il faut prendre ton mal en patience et temporiser.
A+Catden
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »