Mur végétal - Agrafage du feutre
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mur végétal - Agrafage du feutre
Bonjour à tous,
malgré mes recherches, je me pose toujours la question suivante : Lors de la construction d'un mur végétal, l'une des étapes clés est l'agrafage du feutre horticole sur la couche étanche EPDM. L'AGRAFAGE DU FEUTRE HORTICOLE SUR LA COUCHE ETANCHE EPDM NE RISQUE T'IL PAS DE PERCER CETTE COUCHE ETANCHE EPDM ? En effet, l'épaisseur EPDM est généralement de 1,6mm. Malgré le fait d'ajouter 2 couches de feutre, la profondeur d'une agrafe risque de transpercer la couche epdm pour aller se fixer dans le contreplaqué. EXISTE-T'IL ALORS UN RISQUE D'INFILTRATION ?
malgré mes recherches, je me pose toujours la question suivante : Lors de la construction d'un mur végétal, l'une des étapes clés est l'agrafage du feutre horticole sur la couche étanche EPDM. L'AGRAFAGE DU FEUTRE HORTICOLE SUR LA COUCHE ETANCHE EPDM NE RISQUE T'IL PAS DE PERCER CETTE COUCHE ETANCHE EPDM ? En effet, l'épaisseur EPDM est généralement de 1,6mm. Malgré le fait d'ajouter 2 couches de feutre, la profondeur d'une agrafe risque de transpercer la couche epdm pour aller se fixer dans le contreplaqué. EXISTE-T'IL ALORS UN RISQUE D'INFILTRATION ?
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mur végétal - Agrafage du feutre
Bonjour,
1.6mm sur contreplaquet c'est très risqué,
regardes ici :
http://www.murmurevegetal.com/construir ... ur-vegetal
Bien à toi Eric.
regardes ici :
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour Eric,JARDINBIO59 a écrit :Bonjour,
regardes ici :
Bien à toi Eric.
Peut-être est-il plus judicieux en effet d'utiliser des agrafes moins profondes mais le problème me semble rester le même. Tu fixes le feutre horticole sur la bache EPDM à l'aide d'agrafes. Pour que le feutre tienne correctement, il paraît nécessaire que l'agrafe aille se fixer dans la couche de contre-plaqué marine, ce qui suppose qu'elle traverse la couche EPDM. Voir schéma ci-dessous. Et je me demandes du coup si cela peut causer une infiltration au niveau des agrafes ? (voir schéma ci-dessous)

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
L'an dernier il y a eu cette discussion mais c'était sur plexi multi pli.download/file.php?id=39683&mode=view et
mur-vegetal-interieur-t52947-15.html#p1998041
et conception-mur-vegetal-t142538.html?hil ... l#p2107473
L'an dernier il y a eu cette discussion mais c'était sur plexi multi pli.download/file.php?id=39683&mode=view et
mur-vegetal-interieur-t52947-15.html#p1998041
et conception-mur-vegetal-t142538.html?hil ... l#p2107473
Nicole