coup de froid sur mon Dracaena, solutions ?
- shena
- Bourgeon de bavard
coup de froid sur mon Dracaena, solutions ?
Bonjour,
C'est mon pauvre Dracaena qui a pris froid car je l'ai laissé dehors sous abri (salon extérieur) car l'hiver restait doux en cette saison et propice à son bien être.
Cependant, cette semaine le froid l'a abimé, ses feuilles deviennent marrons, par contre ses trocs sont verts bien fermes et en bonne santés Va t'il périclité ou il a t'il subit un coup de froid ? et reverdir ou alors tomber toutes ses feuilles et en refaire au printemps ?
Peux être le tailler mais comment ?
Si vous pouvez m'aider, et pallier à toutes mes interrogations
Merci pour vos soluces
Shéna
C'est mon pauvre Dracaena qui a pris froid car je l'ai laissé dehors sous abri (salon extérieur) car l'hiver restait doux en cette saison et propice à son bien être.
Cependant, cette semaine le froid l'a abimé, ses feuilles deviennent marrons, par contre ses trocs sont verts bien fermes et en bonne santés Va t'il périclité ou il a t'il subit un coup de froid ? et reverdir ou alors tomber toutes ses feuilles et en refaire au printemps ?
Peux être le tailler mais comment ?
Si vous pouvez m'aider, et pallier à toutes mes interrogations
Merci pour vos soluces

Shéna
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: coup de froid sur mon Dracaena, solutions ?
je viens d'entendre à la radio ce matin (par Joel Avril
le chroniqueur jardinier de France Bleu Hérault) que lorsqu'une plante avait pris un coup de froid, il ne fallait surtout pas la rentrer à l'intérieur, ça lui serait fatal.
moi, personnellement je l'envelopperais dans un voile d'hivernage et j'attendrai le redoux pour voir les dégâts et ce qu'il y a à faire...

moi, personnellement je l'envelopperais dans un voile d'hivernage et j'attendrai le redoux pour voir les dégâts et ce qu'il y a à faire...

- shena
- Bourgeon de bavard
Re: coup de froid sur mon Dracaena, solutions ?
Merci fleur des elfes pour ta réponse et ton astuce je prends note car je ne le savais absolument pas et je te dirain si elle a repris de la vigueur au printemps et de ce fait je mettrai qqs photos
Merci pour ton aide
Bon week
)
Shéna
Merci pour ton aide
Bon week

Shéna