[IDENTIFIEE= Odontoglossum hybride ] Orchidée?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Odontoglossum hybride ] Orchidée?
Bonjour, je viens d'acheter dans une jardinerie cette belle orchidée seulement je n'ai aucune indication sur son nom.
Après moulte recherche j'ai trouvé deux cousines très ressemblante "odontoglossum nelly isler"très ressemblante et "odontonia boussole blanche" pour la forme, mais rien sur la mienne
Mais pas la mienne qui est d'une couleur fuschia et uniforme, je mets 1 photo, merci à tous.
Après moulte recherche j'ai trouvé deux cousines très ressemblante "odontoglossum nelly isler"très ressemblante et "odontonia boussole blanche" pour la forme, mais rien sur la mienne

Mais pas la mienne qui est d'une couleur fuschia et uniforme, je mets 1 photo, merci à tous.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: J'ai une orchidée sans nom
fais une photo avec les feuilles se sera plus parlant
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: J'ai une orchidée sans nom
Ton Orchidée est un Odontoglossum hybride multiple .; avec un nombre de possibilités qui rend difficile de mettre un nom précis.; des centaines de croisements intergénériques sont effectués chaque année et les commerçants ne se donnent pas la peine de mettre le nom.. ils étiquettent " Cambria" ( aucune valeur botanique) et le tour est joué...
disons que , d'aprés la forme équilibrée en étoile et le labelle court, on peut émettre l'hypothèse d'une Wilsonara.; ou bien une Odontioda .. comme 'Margaret Holm'
mais cela peut aussi bien être une Odontonia , un Odontocidium, une Vuylstekeara.......
NB: tous ces Odonto ont le même genre de feuillage et de pseudobulbes , alors cela n'apporterait pas grand chose de plus
disons que , d'aprés la forme équilibrée en étoile et le labelle court, on peut émettre l'hypothèse d'une Wilsonara.; ou bien une Odontioda .. comme 'Margaret Holm'
mais cela peut aussi bien être une Odontonia , un Odontocidium, une Vuylstekeara.......
NB: tous ces Odonto ont le même genre de feuillage et de pseudobulbes , alors cela n'apporterait pas grand chose de plus