Natou's garden
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Non et je ne peux malheureusement pas à cause de mes 2 chats

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Fonelle, moi aussi j'ai deux chats mais je met les boules accrochées au fil à linge là les chats ne peuvent les ennuyer ou bien dans les accacias aie ça pique et il n'aime pas trop. Et aujourd'hui qu'il a neigé les chats étant dedans les oiseaux s'en sont donnés à coeur joie à gratter dans la neige. Il y en avait de toute sorte. Merle, mésanges, rouge-gorge, pinsons, des geais et même le pic et des pies que j'ai vu.
A+Catden
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
j'ai aussi deux chats et je nourris les oiseaux tout l'hiver,il faut juste imaginer un endroit ou les chats auront des difficultées a acceder
coucou natou?
tout va bien?
Je vois qu'il fait bien froid par chez toi!Gardes toi au chaud
bonne journée
coucou natou?
tout va bien?
Je vois qu'il fait bien froid par chez toi!Gardes toi au chaud
bonne journée
-
- Liseron du clavier
coucou Natou
Superbes tes photos d'oiseaux

Superbes tes photos d'oiseaux

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- fonelle
- Fleur de pipelette
Je vous comprends, c'est plus facile avec un jardin mais moi je n'ai qu'une terrasse

- Natou
- Empereur jardinier
Coucou 
Oui il a fait bien froid ce matin -11° à l'abri, je n'ose imaginer avec le vent.Je suis partie à 9 h ce matin et comme j'avais laissé ma voiture dehors, je vous dis pas je n'ai pas réussi à garder les mains sur le volant, tant il était glacé.Heureusement que j'ai des gants en polaire, j'ai conduit avec
-7° dans l'après midi, un peu moins de vent, donc c'était plus supportable.
Les mangeoires se vident également, en rentrant vers 16 h je leur ai mis encore des belles poignées de noix hachés.Je pense qu'ils vont apprécier!!!

Oui il a fait bien froid ce matin -11° à l'abri, je n'ose imaginer avec le vent.Je suis partie à 9 h ce matin et comme j'avais laissé ma voiture dehors, je vous dis pas je n'ai pas réussi à garder les mains sur le volant, tant il était glacé.Heureusement que j'ai des gants en polaire, j'ai conduit avec

-7° dans l'après midi, un peu moins de vent, donc c'était plus supportable.
Les mangeoires se vident également, en rentrant vers 16 h je leur ai mis encore des belles poignées de noix hachés.Je pense qu'ils vont apprécier!!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou , quelle chance tu as avec tes oiseaux...ils sont supers
Moi non plus je ne peux pas leur mettre à manger à cause des chats . Ou alors il faudrait le mettre derrière la maison aux fils comme tu dis ou dans les arbres , mais j'ai plutôt tendance a regarder devant. Surtout en ce moment . ça doit bien faire quatre jours que je n'ai pas ouvert mes fenêtres coté nord . hier au soir encore j'avais peur avec le vent et cette porte qui grince . Là le vent s'est un peu calmé , mais je sais qu'il doit reprendre . il faut le subir .Ce matin dans mon garage, je suis allée chercher pour faire à manger - 6° et à l'extérieur -8°pour le moment parce que pas encore de vent , c'est plus supportable .
Je suis génée auprés des gens trop BCBG ou trop serrés dans leurs guêtres comme on dit ...Alors salut , ne t'inquiètes pas ça me va très très bien . j'en use moi même quelquefois sans m'en rendre compte même
A bientôt

Moi non plus je ne peux pas leur mettre à manger à cause des chats . Ou alors il faudrait le mettre derrière la maison aux fils comme tu dis ou dans les arbres , mais j'ai plutôt tendance a regarder devant. Surtout en ce moment . ça doit bien faire quatre jours que je n'ai pas ouvert mes fenêtres coté nord . hier au soir encore j'avais peur avec le vent et cette porte qui grince . Là le vent s'est un peu calmé , mais je sais qu'il doit reprendre . il faut le subir .Ce matin dans mon garage, je suis allée chercher pour faire à manger - 6° et à l'extérieur -8°pour le moment parce que pas encore de vent , c'est plus supportable .
Je suis génée auprés des gens trop BCBG ou trop serrés dans leurs guêtres comme on dit ...Alors salut , ne t'inquiètes pas ça me va très très bien . j'en use moi même quelquefois sans m'en rendre compte même
A bientôt

- Pièces jointes
-
- carnaval007.gif (4.99 Kio) Consulté 922 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
je me suis permis de regarder un peu ton jardin, ton potager.
superbe !
Vivement que mon terrain soit arboré de façon aussi dense
superbe !
Vivement que mon terrain soit arboré de façon aussi dense

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour foussa,
C'est sympa d'avoir poussé la porte de mon humble jardin. Merci pour ta remarque, cela me touche. Et pourtant il y aurait tant à faire pour le rendre encore plus agréable. Toi aussi tu y arriveras, avec le temps.
Marsouine, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce vent , je ne saurais le faire.
-18° ce matin, cela ne s'arrange pas, ni pour les tuyauteries, même si on purge le soir, bref!
Mais dans l'après midi il y avait nettement moins de vent et du coup petite sortie avec Mr, mais on s'est bien couvert, quand même.
En rentrant un bon chocolat chaud et des belles tranches de brioches pour tremper. Miam.
Bonne fin de dimanche à tous!
C'est sympa d'avoir poussé la porte de mon humble jardin. Merci pour ta remarque, cela me touche. Et pourtant il y aurait tant à faire pour le rendre encore plus agréable. Toi aussi tu y arriveras, avec le temps.
Marsouine, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce vent , je ne saurais le faire.
-18° ce matin, cela ne s'arrange pas, ni pour les tuyauteries, même si on purge le soir, bref!
Mais dans l'après midi il y avait nettement moins de vent et du coup petite sortie avec Mr, mais on s'est bien couvert, quand même.
En rentrant un bon chocolat chaud et des belles tranches de brioches pour tremper. Miam.
Bonne fin de dimanche à tous!
- catden
Coucou, Je suis rentrée et il fait pas chaud ici comparé à cette journée où j'étais.
ça y est ce matin plus d'eau à la grange ça a gelé et en plus cela ne va pas s'arranger car il nous ont mis en alerte orange pour le froid serai temps qu'il s'en aperçoivent. Il a neigé un peu de nouveau aujourd'hui. Demain ce n'est pas la peine de compter sortir en voiture. On a du aussi faire un trou dans la glace de la réserve d'eau afin d'en vider un peu car c'était un cube de glace. Depuis que je suis ici c'est bien la première fois qu'il gèle aussi fort.
Quand on voit dans les autres pays nous sommes encore avantagés.
C'est dingue à Monpellier avec moins 12° leurs compteurs gèlent, aujourd'hui pourtant j'ai renforcé les protections du compteur sera-t-il suffisant?
Toi Natou avec -18° tu n'as pas de problème? Tu vidange chaque soir?
A+Catden
ça y est ce matin plus d'eau à la grange ça a gelé et en plus cela ne va pas s'arranger car il nous ont mis en alerte orange pour le froid serai temps qu'il s'en aperçoivent. Il a neigé un peu de nouveau aujourd'hui. Demain ce n'est pas la peine de compter sortir en voiture. On a du aussi faire un trou dans la glace de la réserve d'eau afin d'en vider un peu car c'était un cube de glace. Depuis que je suis ici c'est bien la première fois qu'il gèle aussi fort.
Quand on voit dans les autres pays nous sommes encore avantagés.
C'est dingue à Monpellier avec moins 12° leurs compteurs gèlent, aujourd'hui pourtant j'ai renforcé les protections du compteur sera-t-il suffisant?
Toi Natou avec -18° tu n'as pas de problème? Tu vidange chaque soir?
A+Catden
- fonelle
- Fleur de pipelette
Ma fille ne peut plus utiliser sa salle de bain qui se trouve à l'étage de l'appartement
. Les conduites d'eau ont dû geler... Du coup elle vient "squatter" la notre certainement mieux isolée !

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour -17° à nouveau ce matin.
Catden ,oui depuis que les températures nocturnes dépassent les -10° nous purgeons car cela gèle.Nous avons la conduite côté Nord et le mur n'est pas isolé côté extérieur donc la conduite "touche" le mur qui est bien froid voir gelé?. Cela nous arrive presque à chaque fois qu'il fait froid ainsi. C'est vraiment embêtant mais on craint tout de même qu'une fois ça pète vraiment et là pas top. Chaque année on se dit qu'il faut faire quelque chose, mais ce n'est pas franchement très accessible et une fois que le beau temps est de retour, on vaque à d'autres occupations.
Il y a malheureusement beaucoup de personnes dans le même cas que nous, je pense que c'est un défaut de construction où du moins d'isolations des conduites d'eaux.
Catden ,oui depuis que les températures nocturnes dépassent les -10° nous purgeons car cela gèle.Nous avons la conduite côté Nord et le mur n'est pas isolé côté extérieur donc la conduite "touche" le mur qui est bien froid voir gelé?. Cela nous arrive presque à chaque fois qu'il fait froid ainsi. C'est vraiment embêtant mais on craint tout de même qu'une fois ça pète vraiment et là pas top. Chaque année on se dit qu'il faut faire quelque chose, mais ce n'est pas franchement très accessible et une fois que le beau temps est de retour, on vaque à d'autres occupations.
Il y a malheureusement beaucoup de personnes dans le même cas que nous, je pense que c'est un défaut de construction où du moins d'isolations des conduites d'eaux.

Par contre j'avais saucissonné le robinet au jardin et j'espère que ça suffira

Ma mère distribuait des graines à la volée, à heures à peu près fixe... une nuée d'oiseaux se ruait sur l'aubaine et elle gardait ses chats à l'intérieur devant leurs gamelles, le temps que les piafs se soient envolésfonelle a écrit :Non et je ne peux malheureusement pas à cause de mes 2 chats![]()

- Natou
- Empereur jardinier
Agathe, les canalisations nous les chauffons au sèche cheveux, effectivement, et ça prend quand même un temps fou. Mais bon hier on a trouvé la bonne solution pour bien purger les conduites de l'étage qui gèlent la nuit par plus de -10°.
- fonelle
- Fleur de pipelette
Quelle est ta solution ? car nous ne savons pas quoi faire...Natou a écrit : Mais bon hier on a trouvé la bonne solution pour bien purger les conduites de l'étage qui gèlent la nuit par plus de -10°.

- catden
Bonjour,
Tiens justement Véolia vient aussi d'appeler pour nous prevenir de bien protèger les compteurs me font bien
Heureusement que l'on a pas attendu leur avis. Bon peut-être que si maintenant j'ai un problème il viendrait plus rapidement, comme il faut appuyer sur un touche de téléphone pour leur dire que nous avons bien attendu le message. J'y ai du polystirène plus de sacs plastiques plus une porte en bois par dessus le tout. Il est aussi enterré et en plus en plein nord, là où le soleil n'y est jamais. Fichu propriétaires précèdant, quel idée de faire cela a cet endroit le plus mal exposé.
Quel galère Natou de devoir purger tout les jours, cela ne doit pas être évident, et il ne faut pas oublier surtout.
A+Catden
Tiens justement Véolia vient aussi d'appeler pour nous prevenir de bien protèger les compteurs me font bien

Quel galère Natou de devoir purger tout les jours, cela ne doit pas être évident, et il ne faut pas oublier surtout.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjourfonelle a écrit :Quelle est ta solution ? car nous ne savons pas quoi faire...Natou a écrit : Mais bon hier on a trouvé la bonne solution pour bien purger les conduites de l'étage qui gèlent la nuit par plus de -10°.![]()
C'est toute une manœuvre que nous devons faire.

- Fermer l'arrivée centrale de l'eau.qui pour nous est à la cave.
- Ouvrir les robinets du rez de chaussée puis de l'étage.
- Nous avons un robinet de purge à la cave, donc nous purgeons.
- fermer les robinets d'alimentation d'eau chaude et froide de l'étage.
- Ouvrir l'arrivée d'eau centrale.
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand secours mais avant on n'ouvrait pas les robinets de la cuisine et le matin l'eau chaude de l'étage était gelée, donc c'était pas assez purgée, de l'eau stagnait dans les tuyaux.
Bon courage, c'est la poisse les conduites gelées.

- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Natou , on a ouvert la bouteille de Ge......er, . Preventivement pour ne pas qu'elle gèle
. ON vous béni tous les midis en en buvant une lichette . C'est a se rouler par terre rien qu'avec une gorgée . On l 'a ouverte la première fois en invitant jeudi midi LA soeur de Danielle (mère de qui tu sais , enfin , je pense )
merci
à toi
et
à François,
il n 'était pas cependant exceptionnel au point d 'envoyer le premier gif pour vous deux
, faut pas exagérer

et encore merci , il est d'un fruité !!!!!!!!

merci

et

il n 'était pas cependant exceptionnel au point d 'envoyer le premier gif pour vous deux
, faut pas exagérer

et encore merci , il est d'un fruité !!!!!!!!
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Natou
- Empereur jardinier

Si il vous a plu c'est l'essentiel tout le monde n'aime pas forcément quand le vin est trop sucré.
- fonelle
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup Natou, je vais en toucher un mot à l'homme de la maison !Natou a écrit : Bon courage, c'est la poisse les conduites gelées.
- catden
Bien dit donc Natou avec tout cela l'eau que tu purge tu l'a récupère au moins. Ce soir moi j'ai plus d'eau du tout en voulant réparer l'eau chaude le fils m'a cassé la conduite qui allait au chauffe-eau
. Avant c'était pas le
mais maintenant cest pire.
Et je crois quaujourd'hui c'était le jour le + froid et cette nuit je ne t'en parles même pas. Ce soir je n'ai que 16,3° alors demain matin surement 15,5° aussi.
A+Catden

Et je crois quaujourd'hui c'était le jour le + froid et cette nuit je ne t'en parles même pas. Ce soir je n'ai que 16,3° alors demain matin surement 15,5° aussi.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Non, on ne récupère pas l'eau c'est vraiment pas beaucoup, un ou deux litres d'eau c'est tout.
Catden, Ben décidément ton fils n'a pas de chance où n'est pas doué.Tu vas faire quoi maintenant?
Ce matin -10° ça remonte mais le vent est de nouveau là du coup le ressenti est pire.
Mais le soleil est là , ça réchauffe la maison à travers les vitres. Durant la journée la température monte à peine à 20° à l'intérieur mais ça va, cela suffit je trouve,sauf le soir où l'on préférerait un peu plus.
Non, on ne récupère pas l'eau c'est vraiment pas beaucoup, un ou deux litres d'eau c'est tout.
Catden, Ben décidément ton fils n'a pas de chance où n'est pas doué.Tu vas faire quoi maintenant?
Ce matin -10° ça remonte mais le vent est de nouveau là du coup le ressenti est pire.
Mais le soleil est là , ça réchauffe la maison à travers les vitres. Durant la journée la température monte à peine à 20° à l'intérieur mais ça va, cela suffit je trouve,sauf le soir où l'on préférerait un peu plus.
- k6hte
- Empereur jardinier
pour ton tuyau qui gèle c'est sûrement un souci dans la construction et je trouve ça navrant que dans l'est on arrive à des bêtises pareilles
en plus je pense que ta maison est bien sûr hors garantie décennale ; ce qui marche à tous les coups c'est l'isolation extérieure mais ça a un sacré coût
je trouve qu'en ce moment à 20° on ressent le froid , notre maison qui est bien chauffée depuis que nous avons mis (enfin doudou ) des radiateurs céramique , ne suffit pas à réchauffer mes vieux os ; je ne suis jamais contente , l'été trop chaud et l'hiver trop froid !
en fin j'espère que tu ne vas pas avoir trop froid , je crois que chez vous c'est le record avec le centre
et par ailleurs , c'est vrai que le vin était excellent , et pas trop sucré du tout ; si tu connais le loupiac c'est autre chose

je trouve qu'en ce moment à 20° on ressent le froid , notre maison qui est bien chauffée depuis que nous avons mis (enfin doudou ) des radiateurs céramique , ne suffit pas à réchauffer mes vieux os ; je ne suis jamais contente , l'été trop chaud et l'hiver trop froid !
en fin j'espère que tu ne vas pas avoir trop froid , je crois que chez vous c'est le record avec le centre
et par ailleurs , c'est vrai que le vin était excellent , et pas trop sucré du tout ; si tu connais le loupiac c'est autre chose

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- doudouk6
- Liseron du clavier
j 'ai lu quelque part que certaines personnes enroulent sur les tuyaux craignant le gel des résistances pour aquariums ou terrariums à raison de 5 ou 6 spires au mètre linéaire
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Natou
- Empereur jardinier
Oui je pense aussi que c'est un défaut de construction et effectivement la "décennal" est périmée.
Doudou, j'ai lu cela aussi pour la résistance d'aquarium mais cela se passe entre la cave et l'étage et l'accès comme tu peux l'imaginer n'est pas accessible. Je vais en parler tout de même à François. Ca peut être une idée. Faut voir,si on peut l'installer quelque part.
Il fait encore froid -10° je pense mais on annonce presque des températures positives pour cette après midi.Nous verrons bien, cela réchauffera un peu plus la maison. 16° ce matin.
Doudou, j'ai lu cela aussi pour la résistance d'aquarium mais cela se passe entre la cave et l'étage et l'accès comme tu peux l'imaginer n'est pas accessible. Je vais en parler tout de même à François. Ca peut être une idée. Faut voir,si on peut l'installer quelque part.
Il fait encore froid -10° je pense mais on annonce presque des températures positives pour cette après midi.Nous verrons bien, cela réchauffera un peu plus la maison. 16° ce matin.