Olivier perd ses feuilles
Olivier perd ses feuilles
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, mon olivier en pot que je conserve à l'intérieur de mon appartement, perd ses feuilles et il dépérit à vue d'oeil. J'ai l'impression qu'il y a un parasite sur les branches et les feuilles (de couleur blanche) mais j'ai traité en nettoyant avec du savon de Marseille, j'ai mis un insecticide polyvalent mais rien n'y fait, il a presque perdu toutes ses feuilles. Je joins une photographie pour identification.
Merci pour votre aide,
Frufritt
Depuis plusieurs semaines, mon olivier en pot que je conserve à l'intérieur de mon appartement, perd ses feuilles et il dépérit à vue d'oeil. J'ai l'impression qu'il y a un parasite sur les branches et les feuilles (de couleur blanche) mais j'ai traité en nettoyant avec du savon de Marseille, j'ai mis un insecticide polyvalent mais rien n'y fait, il a presque perdu toutes ses feuilles. Je joins une photographie pour identification.
Merci pour votre aide,
Frufritt
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Olivier perd ses feuilles
Bonjour,
Effectivement cet olivier a des cochenilles mais en plus ce n'est pas un arbre fait pour nos intérieurs. Enc as de gros gel, jour et nuit, le mettre dans une pièce hors gel, sinon c'est dehors à l'abri des vents froids.
Effectivement cet olivier a des cochenilles mais en plus ce n'est pas un arbre fait pour nos intérieurs. Enc as de gros gel, jour et nuit, le mettre dans une pièce hors gel, sinon c'est dehors à l'abri des vents froids.
Nicole
Merci beaucoup mais comment traiter alors ?
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
j ai deja eu ce probleme de feuille qui tombe !frufritt a écrit :Merci beaucoup mais comment traiter alors ?
c est parce que ton olivier n est pas un arbre d interieur, et comme m avait di la vendeuse : "l'olivier c'est dehors !!!"
a -5°rentre le mais evite l air sec d une maison chauffée
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
Oui mais bon, je n'habite pas dans le Var moi, mais en Isèregobitcho a écrit :j ai deja eu ce probleme de feuille qui tombe !frufritt a écrit :Merci beaucoup mais comment traiter alors ?
c est parce que ton olivier n est pas un arbre d interieur, et comme m avait di la vendeuse : "l'olivier c'est dehors !!!"
a -5°rentre le mais evite l air sec d une maison chauffée

- gobitcho
- Bourgeon de bavard
fabrique toi une petite serre ou protege le du gel mai ssurtout pas a l interieur, ou alors ds une piece non chaufféefrufritt a écrit :Oui mais bon, je n'habite pas dans le Var moi, mais en Isèregobitcho a écrit :j ai deja eu ce probleme de feuille qui tombe !frufritt a écrit :Merci beaucoup mais comment traiter alors ?
a -5°rentre le mais evite l air sec d une maison chauffée![]()
Alors en ce moment c'est gel jour et nuit.
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
ben moi c'est un tout autre problème, j'aimerai que des bourgeons sortent la ou il n y en a pas ! j aimerai que mon olivier en pot fasse des feuilles a des endroits ou il n y en a pas !