donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par BUGADE »

Pour garnir où tu veux enlever les pierres : suite
APTENIA CORDIFOLIA, SEMPERVIVUM, ORPIN.

Un mariage de tout cela avec les 2 autres indiquées précédemment produit une palette de différents verts et couleurs de fleurs. :wink:
Les avantages : Pas cher, aisé à supprimer si tu change d'avis, pas d'entretien, la forme de cette pente de rochers sera préservée (harmonieuse et utile je pense).

Présentes toi aux membres par région. L'expérience des gens du coin, les échanges ( tu as peut-être des jeunes pousses d'arbres et arbustres dont tu ne sais que faire) ou dons de graines et boutures etc…

Tu as de la chance d'avoir des arbres déjà grands, de l'eau à proximité, un climat favorable. :top:
Cordialement :)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par colibri87 »

Pour avoir longtemps vécu à Perpignan, je te déconseille fortement le gazon et même la prairie "herbe à vaches". Il va te couter une fortune et sera toujours moche.
Les conseils de Bugade me paraissent fort judicieux. Tu peux aussi planter des lavandes, des cannas, des roseaux (plus adaptés que les bambous) des "griffes de sorcières" aussi appelé gazon espagnol, des cypres (c'est vert et ça prend pas de place) des lauriers roses bien sur.
Tu dis que tu es pres d'une rivière, alors un saule pleureur adoucirait le paysage, mais tu as dèjà beaucoup d'arbres avec les mimosas.
Attention aux Eucalyptus, ils se plaisent tellement qu'ils deviennent énormes et les racines soulèvent tout :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Rodnat66
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 14 août 2010 15:51
Région : Languedoc Roussillon

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par Rodnat66 »

BUGADE a écrit :
Présentes toi aux membres par région. L'expérience des gens du coin, les échanges ( tu as peut-être des jeunes pousses d'arbres et arbustres dont tu ne sais que faire) ou dons de graines et boutures etc…


Cordialement :)
comment fait on pour trouver les membres par region ??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par colibri87 »

Rodnat66 a écrit :
comment fait on pour trouver les membres par region ??
Vas voir là : region-f46.html
Bonne chance dans tes recherches :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par BillKosby2 »

Cette propriété est un vrai paradoxe, une très grande surface vitrée et de la végétation qui fait de l'ombre partout . Ca doit cailler dans cette maison .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21522
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par colibri87 »

BillKosby2 a écrit :Cette propriété est un vrai paradoxe, une très grande surface vitrée et de la végétation qui fait de l'ombre partout . Ca doit cailler dans cette maison .
Pas forcément, Rodnat n'habite pas le grand nord, mais le grand sud où l'on cherche plutot à se protéger de la chaleur :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
cybe33
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : lun. 29 août 2011 9:27
Région : Aquitaine
Localisation : cézac pres de bordeaux

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par cybe33 »

moi pour ma part je raffraichirai tous ces mimosa et j'enleverai celui adossé a la maison a cause des racines et cela va te taché ton mur et je verrai bien comme il est dit plus haut un point d'eau
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par Amanite »

Bonjour,

Je commencerais par un élagage qui donnerait un peu plus de lumière à la maison à la végétation et un peu plus de gaieté à l'ensemble
Comme c'est en ce moment, ça doit être humide et lugubre surtout l'hiver.
Un engazonnement, quelque soit le choix des graminées aura bien du mal à s'installer.
Pour moi, c'est la première chose à faire avant de penser à un décor.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Rodnat66
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 14 août 2010 15:51
Région : Languedoc Roussillon

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par Rodnat66 »

colibri87 a écrit :
BillKosby2 a écrit :Cette propriété est un vrai paradoxe, une très grande surface vitrée et de la végétation qui fait de l'ombre partout . Ca doit cailler dans cette maison .
Pas forcément, Rodnat n'habite pas le grand nord, mais le grand sud où l'on cherche plutot à se protéger de la chaleur :mrgreen:
oui me proteger du soleil surtout !!
et du seul voisin que j'ai lol
car je suis en contre bas et il a vu direct sur ma veranda avec de grande baie vitré et de plus il est trés bruyant !!!
j'ai pensé a mettre une ou plusieurs rangée arbre ou arbuste à mi hauteur de cette ou plus haut
Des persistants bien occultant et à croissance rapide !
Mais quoi mettre ??? merci
Rodnat66
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 14 août 2010 15:51
Région : Languedoc Roussillon

Re: donnez moi idées pour ma nouvelle maison

Message par Rodnat66 »

[quote="Rodnat66"]bonjour,
je viens d'acquerir une maison dans les Pyrenées Orientales merci de bien vouloir me proposer vos idées d'amenagement de ma cour et du reste si vous le desirez ! merci
La pièce jointe « PICT0284.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « PICT0286.jpg » n’est plus disponible
La pièce jointe « PICT0301.jpg » n’est plus disponible
Pièces jointes
PA110877 forum.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »