Comment masquer une haie (moche) de thuya
Comment masquer une haie (moche) de thuya
Bonjour
Je cherche quels arbustes je pourrais planter afin de masquer une haie de thuya. Actuellement il y a un cassis(beau) un weigelia qui a du mal a se develloper, un Hibiscus qui a les memes soucis.
Connaissez vous des arbustes qui pourraient croitre au soleil mais en terre argileuse.
Merci
Je cherche quels arbustes je pourrais planter afin de masquer une haie de thuya. Actuellement il y a un cassis(beau) un weigelia qui a du mal a se develloper, un Hibiscus qui a les memes soucis.
Connaissez vous des arbustes qui pourraient croitre au soleil mais en terre argileuse.
Merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Comment masquer une haie (moche) de thuya
Un rosier-liane costaud, genre 'Kew Rambler', 'Paul's Himalayan Musk', 'New Dawn", etc. ça n'irait pas ?nadette a écrit :Bonjour
Merci
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Merci pour cette reponse, c'est une bonne idee mais je n'ai pas dit que je dois cacher environ 30m de long.
je regarde si ce type de rosier suppoerte le calcaire
merci
merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ce genre de rosier est capable de faire des pousses de 4 m dans l'année, c'est assez exubérantnadette a écrit :Merci pour cette reponse, c'est une bonne idee mais je n'ai pas dit que je dois cacher environ 30m de long.
merci

Je n'ai pas trop l'expérience de ces rosiers sur calcaire, mais si tu as comme moi un problème de sol très calcaire, il est préférable d'acheter des rosiers greffés sur Rosa canina var. laxa.
Il semble qu'un rosiériste de notre région fasse aussi de la vente par correspondance : Roseraie de la Devise. Je ne lui ai acheté qu'un rosier jusqu'à présent, donc j'ai peu de retour d'expérience, mais il a bonne réputation. Les lianes sont là : http://www.roseraiedeladevise.com/rose/cataroseanli.php
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo