LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
coucou marsouine , comment vas tu par ce grand froid , en plus ça ne s'arrange pas par chez vous , je crois même qu'ils annoncent un gros épisode neigeux pour la fin de la semaine ; avec le vent c'est bien pire ! je dois dire que j'ai bien du mal à me réchauffer , pourtant couverte mais de rester à l'intérieur comme aujourd'hui ça n'est pas bon , on se refroidit encore plus (je précise que chez nous le vent est quasi absent , on aurait pu sortir ce matin mais la flemme a joué son rôle
)
je crains comme mamiris qu'il n'y ait des dégâts au jardin , bon il faut attendre malgré tout et laisser venir , en général les vivaces s'en tirent , mais je me rends compte qu'occupée à ma chasse aux phytos je n'ai pas bien protégé ce qui devait l'être , aïe
reste au chaud , et ne prends pas de risques en allant seule au jardin

je crains comme mamiris qu'il n'y ait des dégâts au jardin , bon il faut attendre malgré tout et laisser venir , en général les vivaces s'en tirent , mais je me rends compte qu'occupée à ma chasse aux phytos je n'ai pas bien protégé ce qui devait l'être , aïe
reste au chaud , et ne prends pas de risques en allant seule au jardin

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Marsouine
et oui l'hiver est arrivé bien tard cette année, pour les plantes faut attendre le redoux, certaines malgré leur état en ce moment se redressent dès les premiers rayons de soleil.
j'ai vu cela les années prècèdentes ou il a fait aussi froid
effectivement les maisons malgré leur isolation ne sont pas prèvues pour des grands froids comme en ce moment
bientot on va pouvoir affer découvrir toutes nos belles fleurs
bonne journée
et oui l'hiver est arrivé bien tard cette année, pour les plantes faut attendre le redoux, certaines malgré leur état en ce moment se redressent dès les premiers rayons de soleil.
j'ai vu cela les années prècèdentes ou il a fait aussi froid
effectivement les maisons malgré leur isolation ne sont pas prèvues pour des grands froids comme en ce moment
bientot on va pouvoir affer découvrir toutes nos belles fleurs
bonne journée
-
- Graine de timide
Bonjour,Marsouine a écrit :Bonjour Marsouine,
La porte de ton jardin est ouverte, et si tu as besoin d'aide pour mettre les photos n'hésite pas à me demander.
J'attends avec impatience la découverte de ton paradis.
![]()
Marsouine, voulez vous être mon guide pour les photos???
Il y a trois jours j'ai écris un long texte sur les abeilles......Puis j'ai voulu joindre deux photos! j'ai appuyé sur envoyer.....et plus rien! ou est passé le message? j'en sais rien en tout cas pas en ligne.
inscrit depuis longtemps je reviens avec une véritable volonté de communiquer.c'est un accident qui m'a éloigné de tout.....
j'ai beaucoup de photos à joindre sur mes sujets de prédilection
Botanique, herbiers, bouture de vigne, récolte de fleurs et santé/cosméto......
Biodynamique en culture, ect..
Comment peut on communiquer? Email téléphone ....
Merci d'avance si vous voulez bien.
Tout faire avec Amour,surtout avec ces plantes qui sont bien plus sensitives que nous.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
TRIways Comme je vais regretter ce que je vais te dire ...
Moi, je mettais des photos sans beaucoup de peine, depuis quelques temps quelque chose a changé et tout m'est rejeté cause trop volumineux . ce sont des photos que je prends avec un appareil réglé pour sans avoir de manipulations à faire et aussi ce sont des photos que j'ai fais passer mainte et mainte fois .
Donc je ne sais plus . Je suis désolée . Mais si tu veux t'enregistrer sur
"aux jardinautes " là ça passe bien et je pense qu'à l'aide du téléphone et de l'ordinateur, je pourrais peut être t'aider .( Je ne sais pas retoucher les photos )
Je suis navrée vraiment mais je sais que n'importe qui ici se fera un plaisir de t'aider . tout le monde pratique l'entraide, c'est merveilleux ;
Bonne journée , amicalement.Marsouine
Moi, je mettais des photos sans beaucoup de peine, depuis quelques temps quelque chose a changé et tout m'est rejeté cause trop volumineux . ce sont des photos que je prends avec un appareil réglé pour sans avoir de manipulations à faire et aussi ce sont des photos que j'ai fais passer mainte et mainte fois .
"aux jardinautes " là ça passe bien et je pense qu'à l'aide du téléphone et de l'ordinateur, je pourrais peut être t'aider .( Je ne sais pas retoucher les photos )
Je suis navrée vraiment mais je sais que n'importe qui ici se fera un plaisir de t'aider . tout le monde pratique l'entraide, c'est merveilleux ;
Bonne journée , amicalement.Marsouine
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine si tes photos ne passent plus ici c'est qu'il ont baissé le ratio des images dans la largeur il ne faut pas que cela dépasse 500 et la hauteur s'affiche pour moi automatiquement.
Si tu te sers d'un hébergeur c'est facile il y a avant le grande image que tu peux visualiser "redimension de l'image" a côté de cela il y a une case à cocher aussi "garder le ratio pour ne pas déformer la photo"
.et tu as deux autres cases largeur x longueur dans la case largeur tu écris 500, la longueur s'affiche automatiquement. Puis tu cliques sur la case redimensionner et tu attend que le message s'affiche redimensionnement 500x350 s'affiche dans une fenêtre. ensuite tu peux fermer cette fenêtre et tu choisie "affichage de l'image entière dans un forum" et ensuite "copier" et "coller" sur la page dans le forum.

Comme cela, tu vois la mésange qui mange sur la boule.
Hier il y a eu un défilé de toute sorte d'oiseau mais j'ai pas pu tous les prendre.
A+Catden
Si tu te sers d'un hébergeur c'est facile il y a avant le grande image que tu peux visualiser "redimension de l'image" a côté de cela il y a une case à cocher aussi "garder le ratio pour ne pas déformer la photo"
.et tu as deux autres cases largeur x longueur dans la case largeur tu écris 500, la longueur s'affiche automatiquement. Puis tu cliques sur la case redimensionner et tu attend que le message s'affiche redimensionnement 500x350 s'affiche dans une fenêtre. ensuite tu peux fermer cette fenêtre et tu choisie "affichage de l'image entière dans un forum" et ensuite "copier" et "coller" sur la page dans le forum.

Comme cela, tu vois la mésange qui mange sur la boule.
Hier il y a eu un défilé de toute sorte d'oiseau mais j'ai pas pu tous les prendre.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Graine de timide
[quote="Marsouine"]TRIways Comme je vais regretter ce que je vais te dire ...
Bonne journée , amicalement.Marsouine[/quote
Marsouine! Je suis tellement contant que tu m'ais répondu si vite!
je sens que les choses vont avancer!
Je viens de lire le message de Catden....... c'est vraiment "fou" cette entraide dans ce monde de ...........bref
Il me semble qu'il va pouvoir NOUS aider tout les deux!
Alors ma question est ce que vous voyez mes coordonnées ou bien faut il les communiquer ici? je ne connais pas les habitudes ! Vite Vite à +
Bonne journée , amicalement.Marsouine[/quote
Marsouine! Je suis tellement contant que tu m'ais répondu si vite!
je sens que les choses vont avancer!
Je viens de lire le message de Catden....... c'est vraiment "fou" cette entraide dans ce monde de ...........bref
Il me semble qu'il va pouvoir NOUS aider tout les deux!
Alors ma question est ce que vous voyez mes coordonnées ou bien faut il les communiquer ici? je ne connais pas les habitudes ! Vite Vite à +
Tout faire avec Amour,surtout avec ces plantes qui sont bien plus sensitives que nous.
- k6hte
- Empereur jardinier
triways je pense que tu trouveras des infos sur le chargement des photos , marsouine je pense ne saura pas te guider dans cette démarche , et puis il n'est pas d'usage de communiquer ses coordonnées sans se connaître sur un forum , même si tu dis en être depuis longtemps ....
bref voici quelques posts ou tu pourras naviguer pour poster des photos sans avoir besoin de déranger marsouine qui est une personne adorable , que j'aime beaucoup et qui n'a pas besoin d'être ennuyée à dépatouiller des choses pour les autres ; voilà les liens à suivre , bonne chance , rappelle toi qu'en effet en redimensionnant tes photos de bien penser à ne pas dépasser "500"; doudou te communique les liens dans son message , j'ai du mal à les trouver
bref voici quelques posts ou tu pourras naviguer pour poster des photos sans avoir besoin de déranger marsouine qui est une personne adorable , que j'aime beaucoup et qui n'a pas besoin d'être ennuyée à dépatouiller des choses pour les autres ; voilà les liens à suivre , bonne chance , rappelle toi qu'en effet en redimensionnant tes photos de bien penser à ne pas dépasser "500"; doudou te communique les liens dans son message , j'ai du mal à les trouver
- doudouk6
- Liseron du clavier
TRIWAYS
va sur
pour-reduire-heberger-ses-photos-t14204 ... s#p2100518
aujourd 'hui la dimension a choisir est de 640X480
va sur
pour-reduire-heberger-ses-photos-t14204 ... s#p2100518
aujourd 'hui la dimension a choisir est de 640X480
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
-
- Graine de timide
k6hte a écrit :triways je pense que tu trouveras des infos sur le chargement des photos , marsouine je pense ne saura pas te guider dans cette démarche , et puis il n'est pas d'usage de communiquer ses coordonnées sans se connaître sur un forum , même si tu dis en être depuis longtemps ....
Merci K6hte j'ai bien tout compris, je ne veux ennuyer personne rassures toi!!
Je crois bien que les personnes qui aiment les plantes on un plus (petit ou grand)
je vais consulter le lien A+
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou marsouine , qu'est ce qu'il a soufflé ce sacré vent !!!!
j'étais près de chez toi mardi et mercredi , c'était pas pour rire .
je comprends que tu ne puisses pas aller dans ton jardin , tu ne pourrais rien y faire que de prendre froid .
j'étais près de chez toi mardi et mercredi , c'était pas pour rire .
je comprends que tu ne puisses pas aller dans ton jardin , tu ne pourrais rien y faire que de prendre froid .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Graine de timide
k6hte a écrit :triways je pense que tu trouveras des infos sur le chargement des photos , marsouine je pense ne saura pas te guider dans cette démarche , et puis il n'est pas d'usage de communiquer ses coordonnées sans se connaître sur un forum , même si tu dis en être depuis longtemps ....
TRIWAYS pour te remercier, grâce à ton intervention les choses deviennent simples.
tu as du lire mon message précédant pour Doudouk6 pas de commentaire c'est trop bien!
J'ai encore besoin de ton conseil éclairé si tu me le permets....
Si j'ai bien compris la procédure (je veux joindre une image à mon message)
j'ouvre ma page
je clique sur nouveau message je le tappe !!!
j'ouvre hostingpics et là ça coince un peu je ne sais plus comment envoyer une image sélectionnée......
Je vais essayer et si je n'y arrive pas j'appelle mon secouriste A+
-
- Graine de timide
Triways pour Marsouine....
Pardon pour le dérangement!
je vais t'envoyer (si ça marche pardi) ma première photo par le net.....oups!
Comme tu ne le sais pas, du printemps à l'automne je cueille tous les jours avant de petit déjeuner un panier de fleurs . (que j'utilise après) .parfois j'en fais une photo.
encore merci.<a target="_blank" href="http://www.hos ... ge" /></a>
Pardon pour le dérangement!
je vais t'envoyer (si ça marche pardi) ma première photo par le net.....oups!
Comme tu ne le sais pas, du printemps à l'automne je cueille tous les jours avant de petit déjeuner un panier de fleurs . (que j'utilise après) .parfois j'en fais une photo.
encore merci.<a target="_blank" href="http://www.hos ... ge" /></a>
-
- Graine de timide
- catden
Triways, je vois que tu n'as pas vu et lu mon mail, tant pis car je vois que doudouk6 et k6 sont intervenus
Pour le résultat c'est tout bon
ne te reste plus qu'à sélectionné la ligne qui te mettra la photo en direct et en grand sur le forum. Courage tu vas y arriver
c'est un bisou d'encouragement.
A+Catden

Pour le résultat c'est tout bon

A+Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
super belle ta photo triways , si tu arrives à la mettre en direct ce sera encore mieux 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Doudou , K6 ,et toutes celles et ceux qui passeront par là .
Tout d'abord Doudou comment vas tu ? Cette toux ? Passée ou pas encore c'est souvent tenace . Soignes toi très énergiquement pour la faire disparaître .
K 6 hier après midi nous avons eu +8° avec un peu de soleil pas beaucoup de vent . Malgré ça mes réparateurs ne sont pas venus . Alors pas d'eau dans la maison . La vaisselle , la toilette et les toilettes tout ça de coté . Ils ont pourtant deux heures pour me dépanner . Mais ils sont débordés et ne peuvent assurer tous les dépannages . Voilà ce que nous porte cet hiver hors norme .
J'avais pourtant bien tout couvert et bien attaché mais le vent s'est chargé de tout ça et le gel en à profité .
K-6 ne t'inquiètes pas pour moi ( les photos)vous avez assez d'ennuis comme cela en plus doudou est malade . Alors tout doux je ne suis pas pressée . de toutes façons plus rien au jardin . C'est la désolation . Bonne journée gros bisous

Tout d'abord Doudou comment vas tu ? Cette toux ? Passée ou pas encore c'est souvent tenace . Soignes toi très énergiquement pour la faire disparaître .
K 6 hier après midi nous avons eu +8° avec un peu de soleil pas beaucoup de vent . Malgré ça mes réparateurs ne sont pas venus . Alors pas d'eau dans la maison . La vaisselle , la toilette et les toilettes tout ça de coté . Ils ont pourtant deux heures pour me dépanner . Mais ils sont débordés et ne peuvent assurer tous les dépannages . Voilà ce que nous porte cet hiver hors norme .
J'avais pourtant bien tout couvert et bien attaché mais le vent s'est chargé de tout ça et le gel en à profité .
K-6 ne t'inquiètes pas pour moi ( les photos)vous avez assez d'ennuis comme cela en plus doudou est malade . Alors tout doux je ne suis pas pressée . de toutes façons plus rien au jardin . C'est la désolation . Bonne journée gros bisous

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine, j'espère qu'il ne tarderons pas à venir te dépanner car c'est vraiment important. Je le sais pour y être passée. Tu devrais être prioritaire, il ne devrai pas te laisser comme cela. Il faut les rapeler.
Bon il faut que je file.
A+Catden
Bon il faut que je file.
A+Catden
-
- Graine de timide
Merci Catden oui j'ai bien vu, et j'ai essayé de te répondre par deux fois le message m'est revenu avec la mention "retour à l’expéditeur adresse inconnue"catden a écrit :Triways, je vois que tu n'as pas vu et lu mon mail, tant pis car je vois que doudouk6 et k6 sont intervenus![]()
Pour le résultat c'est tout bonne te reste plus qu'à sélectionné la ligne qui te mettra la photo en direct et en grand sur le forum. Courage tu vas y arriver
c'est un bisou d'encouragement.
A+Catden
regardes si tu n'as pas fait une faute de frappe dans l'adresse ? on sait jamais...
en tout cas tu as vue j'ai bien avancé, je vais vois si je peux trouver le lien pour une photo directe à l'écran!!
Bonne journée A+
- k6hte
- Empereur jardinier
en principe triways si tu utilises un hébergeur tu dois cliquer sur 'lien forum" et normalement si dans ton message ça apparait sous forme de code tu peux regarder en bas de ton message avant de l'envoyer l'effet rendu en cliquant sur la touche "aperçu" ; en tous cas tu as fait des progrès c'est un fait 

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Hourra!!!!

ça y est j'ai encore cherché mais voilà .......... je crois que c'est bon .
Merci k6 pour ton dernier message il m'a bien aidé!!
Là , j'ai un mémoire a finir c'est après midi mais je compte bien maintenant vous faire plaisir et bien sur prendre un plaisir certain à cet échange .
a+
- catden
Ouais c'est
très belle photo. Je crois qu'en m'inscrivant en effet mon adresse internet était différente car depuis j'ai démménagé et n'ai pas du corriger. Mais tu peux toujours m'envoyer un message en MP qui se trouve juste avant la case mail.
Là c'est sur ça marche.
Pardon Marsouine on est venu dans ton jardin discuter un peu, il y fait meilleur que dans le nôtre
En prime tu as une belle photo.
A+Catden

Là c'est sur ça marche.
Pardon Marsouine on est venu dans ton jardin discuter un peu, il y fait meilleur que dans le nôtre

A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Oui Catden et j'en suis d'autant plus heureuse que chez moi, tout est rasé , brûlé , épluché et je ne sais quoi encore .
Voir de la verdure et de belles fleurs , me réconforte .
Si vous saviez la tempête de vent que nous subissons . Mes réparateurs viennent de partir comme la panne se trouvait dans le jardin, nous ne nous tenions pas debout. Juste le robinet qui s'est détraqué ...Ils l'ont enlevé ont mis un bouchon à la place et voilà . Maintenant, il faut que mon plombier vienne Pour me replacer un robinet . A part cela le soleil est présent avec +5° a l'abri du vent , alors que dans les B D R le temps est à la neige .
TRYWAYS, je suis heureuse pour toi , tu as réussi c'est merveilleux et tes plantes sont splendides bon courage pour la suite.
Voir de la verdure et de belles fleurs , me réconforte .
Si vous saviez la tempête de vent que nous subissons . Mes réparateurs viennent de partir comme la panne se trouvait dans le jardin, nous ne nous tenions pas debout. Juste le robinet qui s'est détraqué ...Ils l'ont enlevé ont mis un bouchon à la place et voilà . Maintenant, il faut que mon plombier vienne Pour me replacer un robinet . A part cela le soleil est présent avec +5° a l'abri du vent , alors que dans les B D R le temps est à la neige .
TRYWAYS, je suis heureuse pour toi , tu as réussi c'est merveilleux et tes plantes sont splendides bon courage pour la suite.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
Bon tout va pour le mieux! ici il neige depuis14h30 mais bon ça ne durera pas!!!
Les jours précédant -10° -8° ciel bleu profond et vent depuis qu'il neige T° 0° on est presque au chaud!!!
Chère Marsouine je me souviendrais longtemps de cette aventure débuté avec toi !!!!
Tu as peut être reconnue la prêle sur la photo.....une de mes plantes privilégiées pour mes préparations phytos au quotidien.
J'aimerais demander au plus dégourdi de la bande, (je veux parler de K6hte), de me dire comment faire pour ouvrir un échange sur l'utilisation des plantes en phyto au quotidien.
A+
Les jours précédant -10° -8° ciel bleu profond et vent depuis qu'il neige T° 0° on est presque au chaud!!!
Chère Marsouine je me souviendrais longtemps de cette aventure débuté avec toi !!!!
Tu as peut être reconnue la prêle sur la photo.....une de mes plantes privilégiées pour mes préparations phytos au quotidien.
J'aimerais demander au plus dégourdi de la bande, (je veux parler de K6hte), de me dire comment faire pour ouvrir un échange sur l'utilisation des plantes en phyto au quotidien.
A+
- catden
C'est encore moi Triway tu veux ouvrir un post pour discuter des produits phytos fait à base de plante et comment s'en servir quotidiennement? Si c'est bien cela tu va sur la case "Nouveau" à côté de celle de répondre et tu te retrouve sur un nouveau sujet, tu trouves et met ton titre et tu peux commencer à écrire ton message. Voilà rien de plus simple. Vérifie et fais une recherche auparavant peut-être qu'il existe déjà un post traitant de cela comme par exemple "au bio"
A+Catden
A+Catden