demand conseil pour mon nouv dandro kingia merci

Parce que les orchidées méritent un forum
le_blase13
Graine de timide
Région : Belgique

demand conseil pour mon nouv dandro kingia merci

Message par le_blase13 »

bonsoir et oui j encore craquer cette fois si pour un dandro kingianum je ne connais pas bien ca culture j ete voire sur le net mais aimerai avoir plus de conseille pour la frequence d arosage et sa culture en generale merci d avance et bonne soiree ( ps je join une ptite photo)
Pièces jointes
orchidee 3 006.JPG
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: demand conseil pour mon nouv dandro kingia merci

Message par tite nabou »

Dendro kingianum sûr ou berry oda ?

Si c'est kingianum, à cultiver en tempéré frais : séjour au jardin dehors et repos au frais à l'automne jusqu'à la reprise de végétation, sinon ça keikise au lieu de fleurir ;)
le_blase13
Graine de timide

Message par le_blase13 »

merci pour ton conseil ptite nabou mais la tu m inquiet car je vien aller voire sur internete et c vrais que les 2 se resemble fort et si com tu di c un peut etre un berry oda je sais pas quoi faire peut tu me dir comment reconaitre si c est un kingianum ou un berry oda merci pour touts tes conseille et bonne soiree
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

N'y avait-il pas une étiquette quand tu l'as acheté?
le_blase13
Graine de timide

Message par le_blase13 »

bonjour et non je l ai acheter chez ikea donc juste marquer dandrobium sur l etiquette voila si quelqun peut me donner plus de renseignement ca serai cool bonne soiree a tous
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

S'il vient de chez ikea, il y a plus de chance que ce soit un berry oda qu'un kingianum ;)

Le berry oda se cultive plus en tempéré.
traxou
Fruit de la jacasse

Message par traxou »

Je ne savais pas qu'ils vendaient des plantes. Apparemment, c'est comme les meubles pour le mode d'emploi...
P'tete qu'un jour ils vont faire du bifteck ?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Ben ikea ça fait du meuble et déco... les plantes sont devenues objet de déco donc tu y trouves en effet du ficus, de l'orchidée, du cactus, des carnivores et autres plantes vertes pour plus ou moins à la mode pour... la déco. J'y ai meme trouvé des plantes aquatiques type jacinthe ou laitue d'eau xD
Maintenant niveau qualité, ça s'approche des supermarchés, tout dépend comment les plantes ont été plus ou moins maltraitées et où elles sont entreposées dans le magasin... en résumer, on peut y trouver de la plante pas si moches (la preuve sur la photo de ce sujet) pour pas cher... tant qu'on arrive un jour proche du jour de livraison ;)
Cissoudel
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Cissoudel »

C'est clair qu'elle est pas mal du tout celle ci ... c'est d'ailleurs chez ikea que j'ai acheté ma première phal en 2008 qui refleurit chaque année .
A ce que je voit ils s'améliorent ...
Coeur sans amour, jardin sans fleur
Gregori
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Gregori »

J'ai beaucoup de mal à conserver les plantes Ikea... Tous les lierres que j'avais acheté chez eux sont morts, étouffés par des espèces d'acariens que je n'ai jamais réussi à exterminer... Quand aux Draecaena, ils ont tenu 1 an et demi mais là, ils font sacrément la gueule...

Du coup maintenant, je me contente juste des jardineries... :roll: Et j'ai du mal parfois aussi... Alors ça doit venir de moi :lol:
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Tu sais parfois les jardineries c'est pas mieux... d'autant que les fournisseurs sont souvent les meme XD

Les regles à suivre c'est un choix drastique à l'achat et rempotage direct dans la foulée ! Les pots sont souvent trop petits, les substrats pas adaptés et/ou merdique + un stockage pas top non plus entre temps.
Mais partant de là, on y trouve des plantes pas si mal en tombant le bon jour ;)
le_blase13
Graine de timide

Message par le_blase13 »

re et bien je lai payer 9,99 euro et oui pas chere c surement une berry oda li est marquer 18 degrer min oups sorry j avais pas vu lol et moi je vai attendre le retour de nouvelles vegetation donc apres fleuraison le substra n a pas l aire si moche que ca voila bonne soiree a tous et merci de vos conseille
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »