Hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
PRISSET
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 25 oct. 2005 16:01

Hibiscus

Message par PRISSET »

Bonjour,
J'ai un hibiscus à la maison et il se sent mal. Je l'ai rempoté en octobre et depuis les feuilles sèches. J'ai arrêté de l'arroser car la terre est humide. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Hibiscus ou althéa.

Si c'est l'hibiscus, quelle idée de le rempoter en cours de floraison. Ils finiront de fleurir juste avant les gelées. Tu l'as fait souffrir.

Laisse la terre sécher un peu et bonne chance :cry:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 18 févr. 2003 10:10
Localisation : Toulouse

Message par matthieu »

tatine a écrit : Si c'est l'hibiscus, quelle idée de le rempoter en cours de floraison. Ils finiront de fleurir juste avant les gelées. Tu l'as fait souffrir.

Laisse la terre sécher un peu et bonne chance
ah bon, y a une periode de floraison pour les hibiscus.....

Chez moi et chez beaucoup de personnes, ils fleurissent de la meme facon toute l'année aussi bien en ete qu'en hiver ou qu'en ce moment !

C'est comme les gens qui parlent de periode de repos.... ça me laisse reveur !

Apres, c'est sur que pour la culture "normale" il y a des changements lors de l'entrée dans la maison...

Apres, pour le probleme d'hib en mauvaise santé, si les feuilles sechent alors que la terre est humide ça se presente pas super bien.

Déja, il ne faut jamais que le terre soit en permanence humide. Il faut bien la laisser secher sur au moins 2 cm avant de réarroser.
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Ben quand il fait -10°C, c'est sur qu'il n'y plus de fleures et qu'il est au repos.

Il faudrait préciser de quelles hibiscus vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 18 févr. 2003 10:10
Localisation : Toulouse

Message par matthieu »

tropical a écrit :Ben quand il fait -10°C, c'est sur qu'il n'y plus de fleures et qu'il est au repos.

Il faudrait préciser de quelles hibiscus vous parlez.
deja a +10°c les hibiscus rosa sinensis commencent a souffrir donc a -10° y aura plus de fleurs.....
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »