tronc jeune mimosa a éclaté

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eveline
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tronc jeune mimosa a éclaté

Message par Eveline »

Bonjour,

j'ai découvert que le tronc de mon jeune mimosa dealbata (planté il y a 2 ans, 2 mètres de haut) montre de grandes fissures un peu partout, avec de la sève (je suppose) gelé. Je ne l'avais pas protégé, ayant lu qq part que les mimosas sont assez rustiques... mais c'est vrai qu'avec le mistral des derniers jours, il a fait bien plus froid que le thermomètre n'indique... J'ai vite couvert le bas du tronc (ne pas fissuré) d'un voile d'hivernage, et j'ai protégé le pied. Est-ce-qu'il faudrait couvrir aussi ces fissures, ou est-ce qu'il est trop tard? Que faire après cette période hivernale? Il s'apprêtait à fleurir, le pauvre, et je m'en réjouissais tellement! :(

Merci pour vos conseils!

Eveline
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: tronc jeune mimosa a éclaté

Message par christi54 »

bonsoir,

le mimosa risque beaucoup lorsqu'il fait - 5° , il faut absolument le protéger par un voile d'hivernage et un paillis pour les racines.
mais ,votre mimosa repoussera très vite à la base.
bonne chance pour lui.
Eveline
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: tronc jeune mimosa a éclaté

Message par Eveline »

Merci pour ta réponse, Christi54! J'espère que tu as raison... cet hiver s'éternise, même ici, les mimosas (plus vieux) des voisins font aussi triste mine... Je vais devoir patienter. Vivement le redoux!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »