Schefflera arboricola ratatiné....PHOTO
- nicobandit
- Graine de timide
-
- Graine de timide
bonjour moi j'ai justement un shefflera de cette meme variété dans l'eau depuis un bon bout de temps. Voila mon probleme j'ai du enlever toutes les feuilles pour qu'il fasse des racines car c'est la tete de l'arbre d'une amie et la il n'a pas de racines mais j'ai maintenant une troisieme feuille qui va sortir. Qu'est-ce que vous me conseiller de faire? Dois-je le mettre quand meme dans une terre à bouturage ou le laisser encore dans l'eau? Je trouve tres difficile la reproduction de cette variété car le shefflera à petites feuilles lui est tres facile j'en fait régulierement.
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Schefflera arboricola ratatiné....PHOTO
Je suis d'accord avec toi Mamou,
j'ai plusieurs boutures dans l'eau et une seule m'as 2 petites pousses, mais aucunes racines !
Quand aux autres, le tronc est devenu tout sec et donc poubelle, mais une bouture n'a pas fanée mais n'a rien fait à pars attraper des champignons sur le bout de la tige qui était devenue toute molle. J'ai donc coupé !
Je crois que je vais essayer de mettre ce qui me reste en terre et sous plastique.
Je n'ai plus rien à perdre maintenant
Bon courage et bonne chance.
j'ai plusieurs boutures dans l'eau et une seule m'as 2 petites pousses, mais aucunes racines !
Quand aux autres, le tronc est devenu tout sec et donc poubelle, mais une bouture n'a pas fanée mais n'a rien fait à pars attraper des champignons sur le bout de la tige qui était devenue toute molle. J'ai donc coupé !
Je crois que je vais essayer de mettre ce qui me reste en terre et sous plastique.
Je n'ai plus rien à perdre maintenant

Bon courage et bonne chance.
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.