Les jardins du 77

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Knut baumgardner
Graine de timide
Région : Ile de France

Les jardins du 77

Message par Knut baumgardner »

Bonjour à tous, amis du 77...

Si comme moi vous cultivez votre jardin dans ce beau département du 77, faisons ensemble un panorama de nos plantations, réussites, échecs en fonction de notre situation géographique.

Pour ma part (près de Provins):

- Tous légumes standard. (pomme de terre, carotte, navet, courgette, choux etc...)
- Toutes fleurs standard. (formidables tulipes, myosotis, et quantité de rosiers jusqu'en novembre)

De retour d'un séjour de plusieurs années à l'étranger, je reviens avec des plantes exotiques que je tente de développer ici (en veillant à leur donner le maximum de bonnes conditions).

-Le bananier pousse lentement, mais il pousse (j'attends la fin de la gelée et de l'hiver pour me réjouir complètement)
-2 palmiers qui résistent bien.
-1 cocotier qui vient de finir sa longue agonie.
-Des oliviers superbes.

La vigne tient bon.

Et pour vous ça donne quoi la culture dans le 77?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque.
calamandine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Les jardins du 77

Message par calamandine »

Je trouve ton post très intéressant et il est naturel (pour moi) que ton jardin te rende l'attention et l'amour que tu lui portes. Je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas eu plus de réponse, mais tu l'as placé dans "au jardin gourmand". Peut-être aurais-tu plus de chance en le plaçant dans la rubrique "jardin d'ornement" ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »