Hygro, arrosage, t° glaciaire
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Hygro, arrosage, t° glaciaire
Bonjour à tous et toutes
Depuis plusieurs jours à cause des températures glaciaires, le taux d'humidité dans mon appart est trés bas entre 20 et 25 (voir même plus bas), à cause du chauffage au gaz que les hlm ont augmentés. J'aurais quelques questions pour ne pas faire de bétises :
-Je pschit tous les matins --> faut-il que je le fasse 2 fois/ jours ?
- Les billes d'argiles sont sèchent au bout de 2 jours ainsi que les racines et le substrat --> dois je arroser plus ?
J'ai peur qu'avec cette sécheresse mes tites fifilles ne meures de soif et je craint aussi que si je change l'arrosage elles ne moisissent :'(
Merci pour votre aide
Depuis plusieurs jours à cause des températures glaciaires, le taux d'humidité dans mon appart est trés bas entre 20 et 25 (voir même plus bas), à cause du chauffage au gaz que les hlm ont augmentés. J'aurais quelques questions pour ne pas faire de bétises :
-Je pschit tous les matins --> faut-il que je le fasse 2 fois/ jours ?
- Les billes d'argiles sont sèchent au bout de 2 jours ainsi que les racines et le substrat --> dois je arroser plus ?
J'ai peur qu'avec cette sécheresse mes tites fifilles ne meures de soif et je craint aussi que si je change l'arrosage elles ne moisissent :'(
Merci pour votre aide

- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Hygro, arrosage, t° glaciaire
bonjour ,je ne comprend pas trop bien ta question ,la température de ton appartement est de combien ? ou se trouve tes plantes en intérieur ou extérieur .l'hiver est une période de repos pour toutes les plantes ,cela ne sert a rien d'arroser plus ,il faudrait aussi savoir le genre de plantes dont il s'agit ?
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Moi je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage mais j'ai juste baissé un peu le radiateur près de la fenêtre où sont placées mes orchidées car les boutons floraux de l'une d'elles avaientt commencé à jaunir

-
- Graine de timide
Peux pas baisser le radiateur
par contre elles ne sont pas à côté du radiateur. Il fait entre 20 et 22°, des phal et des cambria. Le probléme c'est qu'elles séchent trés vite, trop vite à mon gout, d'ou les questions que j'ai posées.

- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
voici un lien sur le cambria :
http://www.planet-orchid.net/espace_culture/Cambria.htm
et un autre pour l'entretien des phal :
http://www.entretien-orchidee.fr/orchidee-phalaenopsis
http://www.planet-orchid.net/espace_culture/Cambria.htm
et un autre pour l'entretien des phal :
http://www.entretien-orchidee.fr/orchidee-phalaenopsis
- joyce
- Grossiste en parlotte
si la temperature est correcte , reste l hygrometrie.
pour faire simple, le plat, les billes, l eau et la grille et si il faut remettre de l eau un peu plus souvent, ben yapuka,.
surtout ne pas confiner
les arrosages, si les orchidees ont un peu soif c est mille fois mieux que de les arroser de trop,
pour faire simple, le plat, les billes, l eau et la grille et si il faut remettre de l eau un peu plus souvent, ben yapuka,.
surtout ne pas confiner
les arrosages, si les orchidees ont un peu soif c est mille fois mieux que de les arroser de trop,
-
- Graine de timide
Ok dak
merci beaucoup Joyce, c'est ce que je voulais savoir
je vais donc remettre de l'eau dans les billes. Je demandais ça parce qu'en temps normal c'est une fois/semaine et je pschit tous les jours mais avec cet air sec (hygro entre 20 et 25 ) je ne savais pas trop quoi faire. Encore merci pour mes fifilles