Hygro, arrosage, t° glaciaire

Parce que les orchidées méritent un forum
Shanézya
Graine de timide
Région : Aquitaine

Hygro, arrosage, t° glaciaire

Message par Shanézya »

Bonjour à tous et toutes

Depuis plusieurs jours à cause des températures glaciaires, le taux d'humidité dans mon appart est trés bas entre 20 et 25 (voir même plus bas), à cause du chauffage au gaz que les hlm ont augmentés. J'aurais quelques questions pour ne pas faire de bétises :

-Je pschit tous les matins --> faut-il que je le fasse 2 fois/ jours ?
- Les billes d'argiles sont sèchent au bout de 2 jours ainsi que les racines et le substrat --> dois je arroser plus ?

J'ai peur qu'avec cette sécheresse mes tites fifilles ne meures de soif et je craint aussi que si je change l'arrosage elles ne moisissent :'(

Merci pour votre aide :D
nass66
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Hygro, arrosage, t° glaciaire

Message par nass66 »

bonjour ,je ne comprend pas trop bien ta question ,la température de ton appartement est de combien ? ou se trouve tes plantes en intérieur ou extérieur .l'hiver est une période de repos pour toutes les plantes ,cela ne sert a rien d'arroser plus ,il faudrait aussi savoir le genre de plantes dont il s'agit ?
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par fonelle »

Moi je n'ai rien changé à mes habitudes d'arrosage mais j'ai juste baissé un peu le radiateur près de la fenêtre où sont placées mes orchidées car les boutons floraux de l'une d'elles avaientt commencé à jaunir :?
Shanézya
Graine de timide

Message par Shanézya »

Peux pas baisser le radiateur :cry: par contre elles ne sont pas à côté du radiateur. Il fait entre 20 et 22°, des phal et des cambria. Le probléme c'est qu'elles séchent trés vite, trop vite à mon gout, d'ou les questions que j'ai posées.
nass66
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par nass66 »

joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

si la temperature est correcte , reste l hygrometrie.
pour faire simple, le plat, les billes, l eau et la grille et si il faut remettre de l eau un peu plus souvent, ben yapuka,.
surtout ne pas confiner

les arrosages, si les orchidees ont un peu soif c est mille fois mieux que de les arroser de trop,
Shanézya
Graine de timide

Message par Shanézya »

Ok dak :top: merci beaucoup Joyce, c'est ce que je voulais savoir ;-) je vais donc remettre de l'eau dans les billes. Je demandais ça parce qu'en temps normal c'est une fois/semaine et je pschit tous les jours mais avec cet air sec (hygro entre 20 et 25 ) je ne savais pas trop quoi faire. Encore merci pour mes fifilles :D
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »