un houx sans fruit...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

un houx sans fruit...

Message par loulette »

coucou,

Dans mon jardin, il y a un grand et superbe houx, le pb c'est qu'il ne fait pas de fruit.
Comment faire?
loulette
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

tous les sujets de houx ne protent pas de fruits... Il est impossible de reconnaitre les sujets lors de leur plantation. Si le tien est déjà âgé et ne fructifie pas... faudra tenter ta chance en plantant un autre houx... :)
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

Il s’agit tous simplement d’un houx mâle, il n’aura donc jamais de fruits, en majorité les houx femelles qui produits des fruits on des feuilles surtout le plus jeune totalement ronde, même s’il existe quelques variétés qui conserve les feuilles piquantes et offre des fruits comme de tète la variété Alaska. Mais il faut que je fasse un peut plus de recherche si cela vous intéresse.
loulette
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 06 juil. 2005 15:12
Localisation : belfort

Message par loulette »

merci pour vos réponses
loulette
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

J'avais bien fait attention à celà lors de l'achat de mon houx il y a 2 ans (car je voulais avoir des boules sur le houx pour pouvoir couper des branches pour les fêtes de fin d'année)

J'ai acheté un pied de houx femelle uniquement car j'ai la chance d'avoir du houx sauvage dans une haie contre la maison donc pas de souci pour la fécondation !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »