Bulbes en pot : comment arroser en automne/hiver?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Bulbes en pot : comment arroser en automne/hiver?

Message par Petit Totoro »

Bonjour ^_^

je viens de terminer la plantation de tous mes bulbes de printemps en pots et jardinière mais comme c'est la première année que je plantes des bulbes, je ne sais pas comment m'y prendre pour les arroser pendant la période de "veille" (tant qu'ils ne sortent pas de terre). J'ai peur de faire pourrir les bulbes avec un arrosage non-adapté.

Sur les livres de jardinage, ils disent que après avoir planté les bulbes dans un jardin il faut les oublier (l'eau de pluie suffit en fait).
Mais je ne peux qd même pas laisser la terre se dessécher totalement? Non?
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Et non, tu peux arroser tes bulbes de temps en temps (ce qui sont dans le jardin sont bien arrosés lorsqu'il pleut) car ceux-ci vont mettre des racines

L'essentiel, c'est que tes jardinières soient trouées au fond et/ou que tu aies mis au fond uen couche de gravier, cailloux afin de réaliser un drainage et que la terre comme tes bulbes ne moisissent pas à cause de l'eau/l'humidité stagnante (j'en ai fait l'amère expérience une fois... :roll: )
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Tenir compte du climat et du terrain

Message par bubul01 »

Cette année je dois planter des centaines de bulbes en pleine terre, j'ai décidé de les arroser une bonne fois juste après la plantation et de les laisser ensuite jusqu'au printemps, je suis dans le doubs qui est une region ou il y a beaucoup de pluie, si tu habites dans un région ou il pleut une fois par semaine au moins, je crois que tu peux ne pas les arroser en hiver, sauf si il y a quelques jours de chaud comme ça s'est deja produit.

En ce qui concerne les petits cailloux, je n'en mets pas comme il y en a deja partout dans toute la terre de la propriété: on peut avoir 2/3 caillouxfacilement juste en prenant une bonne poignée de terre en main.

Je me souviens d'ailleurs d'une journée ou en hiver il avait fait très chaud, on était en short et manches courtes sinon on avait trop chaud, mais c'etait il y a une quinzaines d'années.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »