Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par kamezouj »

Tout est dans le titre,

Je cherche désespérément des greffons pour mon cerisier, j'ai beau chercher je ne trouve pas !!!
J'ai bien essayer de m'inscrire sur http://www.fruitiers.net " mais je ne dispose d'aucun greffons pour pouvoir participer à la bourse.
Je recherche n’importe quel greffons tant que les cerise sont grosse et bonne.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par gwel29 »

kamezouj a écrit :Tout est dans le titre,

Je cherche désespérément des greffons pour mon cerisier, j'ai beau chercher je ne trouve pas !!!
J'ai bien essayer de m'inscrire sur http://www.fruitiers.net " mais je ne dispose d'aucun greffons pour pouvoir participer à la bourse.
Je recherche n’importe quel greffons tant que les cerise sont grosse et bonne.

j' ai la même recherche de greffons aussi : des pommiers on en trouve tant que tant mais les cerisiers dans ma région pas trop
cet appel sera peut-être lu : je n' y avais pas pensé avant mais faut faire gaffe car le débourrage ne va pas trainer après les grands froids actuels et les bourgeons peuvent souffrir dans le transport postal non ? :welcome:
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par opusoculi »

Il me semble que quelques conversations sympa avec vos voisins pourraient vous mettre sur la voie de la solution.
Je dis ça comme ça. Pas plus.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par gwel29 »

opusoculi a écrit :Il me semble que quelques conversations sympa avec vos voisins pourraient vous mettre sur la voie de la solution.
Je dis ça comme ça. Pas plus.
Bonjour,

Je vois peu de cerisiers par chez nous à la pointe ouest bretagne; Je fais partie d' un verger conservatoire et on en a parlé et un seul collègue a installé un cerisier et bien sur il m' a proposé qques greffons (peu car le plant est assez jeune) que j' ai prélevé le w-e dernier.

Quand je pense à la centaine de variétés de pommes locales rien que dans notre verger .... même en prunes il n' y a pas beaucoup de sortes (va falloir qu' on fasse du collectage également car il y a aussi des variétés locales en Bzh).

Salut et sortez couverts ! :top:
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par kamezouj »

opusoculi a écrit :Il me semble que quelques conversations sympa avec vos voisins pourraient vous mettre sur la voie de la solution.
Je dis ça comme ça. Pas plus.

Ben tu vois, moi des voisins j'en ai pas !!!!! lol
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par noel1950 »

Bonjour gwel29; moi j'ai des cerisiers 2 bigareaux greffés et des griottes non greffées qui donnent très bien malgré les gels tardifs ici. Je suis près de Guemene; si tu veux des greffons tu peux me passer un msg et venir en chercher; c'est gratuit.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par gwel29 »

noel1950 a écrit :Bonjour gwel29; moi j'ai des cerisiers 2 bigareaux greffés et des griottes non greffées qui donnent très bien malgré les gels tardifs ici. Je suis près de Guemene; si tu veux des greffons tu peux me passer un msg et venir en chercher; c'est gratuit.
merci Noel pour la proposition

j' espère que vous n' aviez pas trop froid ce matin ... même au pays des fraises (donc sur la côte on avait -6 !)

parlant des cerises : je pense que je vais penser à la proposition pour l' an prochain car même lorsque je 'descend' dans le 'las végas' breton (si tu connais :wink: ) je suis toujours 'à fond' et je fais l' a/r dans la journée donc aller à Guéméné ca serait en plein hiver quand je suis moins à la bourre : mais je vais garder le contact avec toi

j' ai récupuré 3 autres greffons ce jour par un autre voisin : ca ira pour mes merisiers bons à greffer de cette année.

j 'aurai assez de greffes à faire entre les pommiers, pêchers, pruniers :paix:

y' a des greffons partout :paix:
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par noel1950 »

bonsoir; ok à plus
kamezouj
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:59
Région : Rhone Alpes

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par kamezouj »

Personne ne pense à moi ?
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Mais ou trouver des greffons pour cerisier

Message par zagribouille »

tu es ou en rhone alpes?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »