AROME

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
becafoin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 26 oct. 2005 15:03
Localisation : glay(doubs.frontière suisse)

AROME

Message par becafoin »

bjr je recherche des renseignements sur les arômes. pour passer l'hiver ! et pour eventuellement les démultiplier. :?:
merci
Avatar de l’utilisateur
NF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 27 févr. 2005 16:49
Localisation : sud ouest depuis peu

Message par NF »

Bonjour becafoin,

Pour les arum, tu peux diviser la souche si elle est assez costaude, pour l'hivernage, moi je les recouvre de paille, et de feuilles mortes, et il passent l'hiver sans problème. (pourtant je suis dans le nord :wink: )

A+ Nathalie :wink:
Avatar de l’utilisateur
becafoin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 26 oct. 2005 15:03
Localisation : glay(doubs.frontière suisse)

arôme plantations

Message par becafoin »

bjr nathalie et merci . mais ceux que je démultiplient ,je peux les replanter tout de suite? je réside dans l'est de la france et il fais froid l'hiver(frontière suisse)
bjr je suis paysagiste de métier je peux vous donner des conseils mais voudrais en recevoir aussi bye a+
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Je protège aussi mon arum avec de la paille l'hiver. Cette paille se décompose et nourrit la souche pendant le reste de la saison.

Par contre, il est planté à la mi-ombre, fleurit un peu mais il se déssèche chaque année l'été alors que je croyais que cette plante aime le soleil ?
Quant-est il exactement et quel terre / substrat dois-je lui apporter pour qu'il soit vigoureux, florifère et résistant l'été :?:
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

je pense que c'est surtout au niveau de la terre , il faut que cette dernière soit humifère et surtout qu'elle ne se désèche jamais ! le premier que j'avais dans mon ancienne maison était en plein soleil mais sous le robinet du tuyau d'arrosage (qui fuit toujours un peu !) et il était magnifique .. :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
becafoin
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 26 oct. 2005 15:03
Localisation : glay(doubs.frontière suisse)

arum

Message par becafoin »

bsr a vous
oui aurélie a tout a fait raison l'arum adore les sols humides. Il aime l'exposition du soleil. il faudrait mélangé la terre avec un peu de tourbe pour retenir l'humidité au pied.pour l'hiver je mets de la paille aussi avec deux tuiles en chapeau dessus
bjr je suis paysagiste de métier je peux vous donner des conseils mais voudrais en recevoir aussi bye a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »