Besoin conseils pour division orchidée
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Besoin conseils pour division orchidée
Si on se rejoint en fait, l'anecdote de l'atelier c'était ironique sur l'idée des produits nocifs
Oui c'est vrai que les produits sympas à souhaits se baladent un peu partout. Pour moi c'est un peu une question de bon sens de ne pas mettre nawak à proximité de nos plantes, quelqu'elles soient d'ailleurs ! Enfin je sais pas, ça me semble logique de pas vaporiser tout et n'importe quoi... même pour notre propre santé d'ailleurs !
Quand je dis plante non fragile, c'est vraiment dans le cadre d'une culture normale parceque pour moi c'est normal de ne pas s'amuser à les mettre en contact avec des produits nocifs
J'ai bien connu les entreprises Lecoufle, quelle tristesse qu'elles soient fermées, quelle perte pour les orchidophiles :'( Mais pareil, je trouve ça logique de ne pas entrer dans une serre la clope au bec, ne serait-ce que pour le goudron (et autres produits...) qui se dépose sur les feuilles.
Je te comprends, ça dois vraiment faire un choc de perdre ses plantes d'un coup
Ah oui j'aimerais beaucoup des photos ! Ca doit etre génial ce travail de restauration ^^

Quand je dis plante non fragile, c'est vraiment dans le cadre d'une culture normale parceque pour moi c'est normal de ne pas s'amuser à les mettre en contact avec des produits nocifs

J'ai bien connu les entreprises Lecoufle, quelle tristesse qu'elles soient fermées, quelle perte pour les orchidophiles :'( Mais pareil, je trouve ça logique de ne pas entrer dans une serre la clope au bec, ne serait-ce que pour le goudron (et autres produits...) qui se dépose sur les feuilles.
Je te comprends, ça dois vraiment faire un choc de perdre ses plantes d'un coup

Ah oui j'aimerais beaucoup des photos ! Ca doit etre génial ce travail de restauration ^^
-
- Graine de timide
tite nabou a écrit :contente pour toi, les beallara (je crois que c'est une tahoma glacier aussi la tienne) sont tellement belles et agréables avec leur petit parfum poivrébidouilleetdoudou a écrit :je confirme ce qui viens d'etre dis j'ai une beallara, qui n'avait pas fleuri depuis l'achat, je l'ai mise sur mon rebord de fenetre depuis 2 mois et la elle me fait une hampe je suis super contente.
Tite nabou c'est triways.
Viens voir .....j'ai ouvert mon post....et j'ai mis 6 photos d'herbier pour toi comme promis.....
Ha oui le post s'appelle "FLEURLUMIERE" A+
Tout faire avec Amour,surtout avec ces plantes qui sont bien plus sensitives que nous.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Ai trouvé ! Merci pour ce partage c'est top ^^