Vieillissement des Anthuriums

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Vieillissement des Anthuriums

Message par darween »

Bonsoir,

Je possède quelques anthuriums (fleurs blanches, verts, roses...) et je remarque qu'au bout de quelques années ils deviennent moins beau, ils fleurissent tjrs autant mais forment des "tiges" et ont tendance a pencher ce qui les rend moins denses. Que faire pour y remédier ? Rempoter en enterrant la tiges jusqu'au niveau des feuilles ou bien vaut mieux couper et bouturer ?

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
calamandine
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 12 août 2011 8:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Vieillissement des Anthuriums

Message par calamandine »

J'ai un anthurium à la maison, mais pour le moment (depuis quatre ans déjà !), je ne l'ai jamais rempoté. En revanche, j'apporte de l'engrais chaque semaine de mars à août compris (sous forme de corne séchée ou de fumier de cheval, cela dépend de ce que j'ai sous la main !). Je coupe les tiges séchées pour aérer la plante. Je veille à lui garder un bon taux d'humidité. Chez moi, quand les feuilles penchent, c'est le signe que la plante a besoin d'eau.
J'espère que le lien que je t'ai indiqué pourra t'apporter des éléments de réponse pour les tiens.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Vieillissement des Anthuriums

Message par Biloba »

Bonjour

Regarde ce sujet Danièle explique très bien comment procéder.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »