Des conseills pour un jardin Mediterranéen/Provençal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Des conseills pour un jardin Mediterranéen/Provençal

Message par stef91 »

Bonjour à tous,

Revenant par ici après des années d'absence, je viens de nouveau solliciter vos précieux conseils.

Propriétaire depuis peu d'un jardin de 1000m2 à Marseille, je cherche des essenses (fleurs, arbustes, fruitiers etc ...) qui s"accomoderaient parfaitement d'un climat chaud et sec.

Le jardin a déjà un existant, quelques essences que je ne connais pas et que je vous soumettrai sûrement à identification lorsqu'elles seront en fleurs.

Il y a un pin maritime, un autre pin que je je connais pas mais au port droit,un cyprès, un laurier rose, une dizaine de pied de vignes, un figuier, deux cerisiers et un abricotier.

Il reste pas mal de place pour bien s'amuser, sachant que je me reserve environ 40 m² pour réaliser un potager en carré et que la cour pour les voitures fait 200 m² et que je n'y planterai rien.

Des photos à venir, pour l'heure, j'ai juste besoin de quelques noms pour embellir tout ça.

Merci d'avance !!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Des conseills pour un jardin Mediterranéen/Provençal

Message par jeannotin »

stef91 a écrit :Bonjour à tous,

Revenant par ici après des années d'absence, je viens de nouveau solliciter vos précieux conseils.

Propriétaire depuis peu d'un jardin de 1000m2 à Marseille, je cherche des essenses (fleurs, arbustes, fruitiers etc ...) qui s"accomoderaient parfaitement d'un climat chaud et sec.

Le jardin a déjà un existant, quelques essences que je ne connais pas et que je vous soumettrai sûrement à identification lorsqu'elles seront en fleurs.

Il y a un pin maritime, un autre pin que je je connais pas mais au port droit,un cyprès, un laurier rose, une dizaine de pied de vignes, un figuier, deux cerisiers et un abricotier.

Il reste pas mal de place pour bien s'amuser, sachant que je me reserve environ 40 m² pour réaliser un potager en carré et que la cour pour les voitures fait 200 m² et que je n'y planterai rien.

Des photos à venir, pour l'heure, j'ai juste besoin de quelques noms pour embellir tout ça.

Merci d'avance !!
coucou
et bien cela c'est un retour :wink: je me souviens quand tu venais c'était il y a 5ans environ tu étais dans le "Nord" :lol: et maintenant tu est au Sud.....
pour les plantes du Sud le choix ne manque pas, tu peux aller déjà regarder sur ces liens et faire un choix et nous les soumettre si besoin est et on attends les photos:wink:

http://www.jardin-sec.com/

http://pepiniereissa.fr/Liens.php
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des conseills pour un jardin Mediterranéen/Provençal

Message par stef91 »

Et oui de la région parisienne au Sud de la France, ça change, mais ainsi va la vie.

Et puis je multiplie par 10 la surface de jardin alors tout est parfait :D

Merci pour les liens que je ne connaissais pas, je vais commencer par aller y faire un tour.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »