[IDENTIFIEES ] QUELLES FLEURS?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ] QUELLES FLEURS?
Merci de votre aide.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: QUELLES FLEURS?
Bonjour nature56,
Une de mes préférées au jardin : Physostegia virginiana, la Cataleptique de Virginie, pour la première photo.
Une vivace rhizomateuse de la famille des lamiacées qui se reproduit très facilement par bouturage.
J'aurais eu tendance à dire Céanothe pour la 2 mais je ne connait pas ce port vertical ou Callicarpa, peut-être.
La 3 n'est un laurier rose ?
à+
Une de mes préférées au jardin : Physostegia virginiana, la Cataleptique de Virginie, pour la première photo.
Une vivace rhizomateuse de la famille des lamiacées qui se reproduit très facilement par bouturage.
J'aurais eu tendance à dire Céanothe pour la 2 mais je ne connait pas ce port vertical ou Callicarpa, peut-être.
La 3 n'est un laurier rose ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Seigneur des paquerettes
Ce "laurier" pour les feuilles a quand même des fleurs étranges. Il ne faudrait pas chercher dans les euphorbes ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
la 2eme un ceanothe et
la 3eme une euphorbe
la 2eme un ceanothe et
la 3eme une euphorbe
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
La 3 est bien une euphorbe, Euphorbia griffithii, 'Fireglow' ou un des autres cultivars
- aygues31
- Prince du jardin
Tu as raison.bibiloba a écrit :Ce "laurier" pour les feuilles a quand même des fleurs étranges.
J'aurais pu mieux regarder les fleurs !
J'en avis quand même 2/3 ... encore que, un céanothe avec un tel port érigé ... j'avais jamais vu.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: [IDENTIFIEES ] QUELLES FLEURS?
Bonsoir
C est sans aucun doute un Ceanothus plusieurs cultivars de griseus, d impressus et autre encore ont ce port là
Et pour l Euphorbe comme l indique Sophie il y plusieurs cultivars de griffithii dont le plus courant 'Fireglow' qui pourraient correspondre
Pascal
C est sans aucun doute un Ceanothus plusieurs cultivars de griseus, d impressus et autre encore ont ce port là
Et pour l Euphorbe comme l indique Sophie il y plusieurs cultivars de griffithii dont le plus courant 'Fireglow' qui pourraient correspondre
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Re: [IDENTIFIEES ] QUELLES FLEURS?
Merci à tous. En ce qui concerne la photo 2 (Ceanothe), j'ai pris la photo en région parisienne, probablement une plante achetée dans un commerce local.