Youpi ! graines de grenadier ont germé !
-
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Youpi ! graines de grenadier ont germé !
Bonsoir vous tous !
Je suis allée vérifier les petites graines de grenadier que j'avais semées le 3 février.
Je suis trop contente, 4 ont pointé leur germe ! je suis la plus heureuse des jardinières. Grâce à votre forum. fete: C'est la première fois que je sème ces graines là .
Je les garderai tout près de ma fenêtre de cuisine pour ne pas oublier de les arroser.
Merci pour tous les conseils et à bientôt pour la suite.
bosoleil1 :
Je suis allée vérifier les petites graines de grenadier que j'avais semées le 3 février.
Je suis trop contente, 4 ont pointé leur germe ! je suis la plus heureuse des jardinières. Grâce à votre forum. fete: C'est la première fois que je sème ces graines là .
Je les garderai tout près de ma fenêtre de cuisine pour ne pas oublier de les arroser.
Merci pour tous les conseils et à bientôt pour la suite.
bosoleil1 :
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Youpi ! graines de grenadier ont germé !
felicitation !
de la grenade dans son salon .... ca fait rever ...

de la grenade dans son salon .... ca fait rever ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Départements d'Outre-Mer
ah oui trop bien! comment as tu fait? pour ma part j ai essayé mais à chaque fois ça ratait alors j ai acheté directement une belle plante a la pepiniere!

Super ! Bravo
-
- Graine de timide
Le plan c'est une bonne idée surtout rapide !
Bonjour,
Heureuse de connaitre quelqu'un de la Réunion sur ce forum !
Oui j'ai moi même été surprise à l'apparition des petits germes de ces graines, je m'y attendais vraiment pas. mais le résultat est là et je suis hypercontente.
Moi aussi tout comme toi, si rien n'avait germé j'aurai opté pour un plan à fruits en pépinière.
On m'en a offert un tout petit de 20 cm dans une roche volcanique il y a 4-5 ans. Il fait aujourd'hui 1,20 m, je n'ose pas le tailler. Mais c'est un grenadier ornemental qui n'a jamais fleuri d'ailleurs.
Et toi ton plan est de quelle variété ?
Au plaisir de partager nos expériences potagères.
Bosoleil1
Heureuse de connaitre quelqu'un de la Réunion sur ce forum !
Oui j'ai moi même été surprise à l'apparition des petits germes de ces graines, je m'y attendais vraiment pas. mais le résultat est là et je suis hypercontente.
Moi aussi tout comme toi, si rien n'avait germé j'aurai opté pour un plan à fruits en pépinière.
On m'en a offert un tout petit de 20 cm dans une roche volcanique il y a 4-5 ans. Il fait aujourd'hui 1,20 m, je n'ose pas le tailler. Mais c'est un grenadier ornemental qui n'a jamais fleuri d'ailleurs.
Et toi ton plan est de quelle variété ?
Au plaisir de partager nos expériences potagères.
Bosoleil1
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Départements d'Outre-Mer
euh j n sais pas de quel varieté c est! il y en a plusieurs? 

-
- Graine de timide
Bonjour mamodea
Je suis toujours avec mes graines de grenadiers.
Pour ton plan que tu as acheté en pépinière se sera facile à toi d'obtenir la variété lorsque tu y retourneras.
En effet, il y a plusieurs variétés. Un ami du forum m'a même parlé d'une variété "wonderful" américaine. C'est merveilleux n'est-ce pas?
Je te souhaite un bon marci. Du côté de chez moi, le soleil veut déjà s'en aller pour laisser la place à la farine de pluie. Heureusement que j'ai jardiné ce matin.
A bientôt.
bosoleil1
Pour ton plan que tu as acheté en pépinière se sera facile à toi d'obtenir la variété lorsque tu y retourneras.
En effet, il y a plusieurs variétés. Un ami du forum m'a même parlé d'une variété "wonderful" américaine. C'est merveilleux n'est-ce pas?
Je te souhaite un bon marci. Du côté de chez moi, le soleil veut déjà s'en aller pour laisser la place à la farine de pluie. Heureusement que j'ai jardiné ce matin.
A bientôt.
bosoleil1