Comment tailler ce pêcher ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Comment tailler ce pêcher ?
à mon avis il aurait fallu le faire déjà depuis 4 ou 5 ans ...
car il a l'air déjà haut ... ...tu l'épointes ..c'est tout ..
le tien au moins n'est pas trop épais au milieu (comme le mien) c'est déjà un avantage...
il prend moins le vent
car il a l'air déjà haut ... ...tu l'épointes ..c'est tout ..
le tien au moins n'est pas trop épais au milieu (comme le mien) c'est déjà un avantage...
il prend moins le vent
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Je sais qu'il aurait du s'y prendre plus tot, ça aurait été plus simple.
Epointer... on peut enlever combien 20, 40 cm c'est tout ? ou plus ?
Epointer... on peut enlever combien 20, 40 cm c'est tout ? ou plus ?
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Au vu de la longueur des branches, me concernant j'enlèverai entre 60 et 80 cm.
Au vu de la longueur des branches, me concernant j'enlèverai entre 60 et 80 cm.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonjour,
Comme sur a photo...
Et on taille selon l'art : on coupe devant un bourgeon qui est situé sous la branche sinon, la nouvelle branche poussera à la verticale.
Mais, s'agissant d'un fruitier à noyau, il est conseillé de faire cette coupe un peu forte, immédiatement après la récolte, en août en principe.
Comme sur a photo...
Et on taille selon l'art : on coupe devant un bourgeon qui est situé sous la branche sinon, la nouvelle branche poussera à la verticale.
Mais, s'agissant d'un fruitier à noyau, il est conseillé de faire cette coupe un peu forte, immédiatement après la récolte, en août en principe.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- yann025
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup pour vos conseils ! 
Mon père va encore râler d'attendre jusqu'à août, mais tant pis pour lui, fallait tailler au fur et à mesure comme je lui avais dit...

Mon père va encore râler d'attendre jusqu'à août, mais tant pis pour lui, fallait tailler au fur et à mesure comme je lui avais dit...
-
- Grossiste en parlotte
D'accord avec Yostodel, sauf sur un point
On peut très bien tailler un pêcher en fin d'hiver, quand on commence distinguer les yeux à bois des yeux à fleurs. C'est ce qui est recommandé presque partout, et j'ai d'ailleurs toujours fait comme ça.
Il est quand même assez urgent de tailler le pêcher qu'on voit sur la photo, sinon les branches vont casser sous le poids des fruits.

On peut très bien tailler un pêcher en fin d'hiver, quand on commence distinguer les yeux à bois des yeux à fleurs. C'est ce qui est recommandé presque partout, et j'ai d'ailleurs toujours fait comme ça.
Il est quand même assez urgent de tailler le pêcher qu'on voit sur la photo, sinon les branches vont casser sous le poids des fruits.
- yann025
- Fleur de pipelette
Merci pour ta contribution Muscat 
Je vais chez mon père aujourd'hui, je regarderai si je peux distinguer les différents bourgeons.
Oui ça devient urgent, l'année dernière les branches pliaient sous le poids des fruits et à ceci s'ajoutait le vent qui souffle assez fort par moment là bas... Ce serait dommage qu'il casse surtout qu'elles sont bonnes ses pêches

Je vais chez mon père aujourd'hui, je regarderai si je peux distinguer les différents bourgeons.
Oui ça devient urgent, l'année dernière les branches pliaient sous le poids des fruits et à ceci s'ajoutait le vent qui souffle assez fort par moment là bas... Ce serait dommage qu'il casse surtout qu'elles sont bonnes ses pêches