[Catden] Mon grand potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: [Catden] Mon grand potager
Zut zut et zut opur ton rouge gorge.
Chez moi aussi aussi j'ai deux seaux d'eau qui étaient évidemment pleins d'eaux ont gelés et cassé,bon ils peuvent toujours servir pour les mauvaises herbes quand je désherbe mais bon ils me servaient bien à récupérer un peu d'eau à la cabane.
Tu as chaud chez toi?
Chez moi aussi aussi j'ai deux seaux d'eau qui étaient évidemment pleins d'eaux ont gelés et cassé,bon ils peuvent toujours servir pour les mauvaises herbes quand je désherbe mais bon ils me servaient bien à récupérer un peu d'eau à la cabane.
Tu as chaud chez toi?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Non justement il n'y a pas de nourriture à l'air libre mais les rats et ce petit rouge gorge y avait élu domicile. Si tu savais ce que je m'en veux, je n'étais même pas là pour le sauver. Je l'ai supprimé mais le mal est fait
Voilà les photos promises, j'ai appris qu'il y en avait dans un autre endroit ainsi qu'une cascade.

la dernière prise de nuit mais je devais faire vite et le résultat n'est pas celui escompté.
Dommage que pour les photos du ruisseau je n'ai pu les prendre que de loin et en contreplongé car il était tout en bas.
A+Catden

Voilà les photos promises, j'ai appris qu'il y en avait dans un autre endroit ainsi qu'une cascade.

la dernière prise de nuit mais je devais faire vite et le résultat n'est pas celui escompté.
Dommage que pour les photos du ruisseau je n'ai pu les prendre que de loin et en contreplongé car il était tout en bas.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
Bien pour le coup moi cela serai pas trop pratique car c'est une très grand tonneau, il contient 200l d'eau.
Oui avec la cheminée en plus je suis arrivée à monter jusqu'à 19° mais cela fait double énergie. Mais la chaudière doit quand même moins tourner.
J'ai trouvé du bois à récupérer à 20 euros la stère, dommage j'ai pas de remorque, mais je peux en mettre dans le breack, je vais les appeler demain; il ne livre pas.
A+Catden
Oui avec la cheminée en plus je suis arrivée à monter jusqu'à 19° mais cela fait double énergie. Mais la chaudière doit quand même moins tourner.
J'ai trouvé du bois à récupérer à 20 euros la stère, dommage j'ai pas de remorque, mais je peux en mettre dans le breack, je vais les appeler demain; il ne livre pas.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
20 € ce n'est pas chère du tout, par rapport à ici, j'espère que c'est du bois correct à ce prix là .Fais gaffe.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Vas voir le post de emce il explique un truc pas al pour tester le bois de chauffage 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Cela m'intéresse aussi mais je n'ai pas trouvé le post, tu peux m'aider?
Ha ben non tu n'y arrives peut être pas comme tu n'as toujours pas l'ordi.
T'inquiète, sinon à l'occasion
Ha ben non tu n'y arrives peut être pas comme tu n'as toujours pas l'ordi.
T'inquiète, sinon à l'occasion

- colibri87
- Empereur jardinier
Catden pourra te donner le lien, elle a trouvé !
Moi, je ne peux pas copier le lien
Moi, je ne peux pas copier le lien

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien je peux te dire comment j'ai trouvé. En fait je suis tombé part hasard sur une réponse qu'Emcé faisait et j'ai tout simplement cliqué sur le lien qui était dans sa signature. Sinon je ne sais mettre le lien direct j'avais éssayé une fois avec les URL mais cela n'avait pas fonctionné.
Je réessaierai si tu ne trouves pas.
potager-jardin d'Emcé en 10-11-12
A+Catden
Je réessaierai si tu ne trouves pas.
potager-jardin d'Emcé en 10-11-12
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
potager-jardin-emce-t121317-1710.html?h ... 9#p2232213
Voila c'est ici pour les autres que cela pourrait intéresser.
Effectivement je ne me vois pas passer mon bois au four pour le sécher et le peser ensuite.
Voila c'est ici pour les autres que cela pourrait intéresser.
Effectivement je ne me vois pas passer mon bois au four pour le sécher et le peser ensuite.

- catden
Me revoilà ce matin j'ai eu mon visiteur du jardin. le voici
Les photos sont prises de loin avec le zoom maxi sur le cadran de l'appareil il était bien net mais sur le rendu c'est pas
Mais bon chose promise, chose due

la deuxième peut-être un peu mieux

A+Catden
Les photos sont prises de loin avec le zoom maxi sur le cadran de l'appareil il était bien net mais sur le rendu c'est pas

Mais bon chose promise, chose due

la deuxième peut-être un peu mieux

A+Catden
- rama45
- Région : Centre
on dirait une faisanne, j'en vois souvent sur le terrain
- colibri87
- Empereur jardinier

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je pensais plutot à un monsieur
les madame faisannes me semblent bien moins colorées

les madame faisannes me semblent bien moins colorées

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est un joli faisan mâle , bien sûr , la femelle est beaucoup plus terne et n'a pas cette magnifique queue , mais cat tu devais déjà le savoir
comment vas tu ? as tu résolu ton souci de bronchite ?gros
comment vas tu ? as tu résolu ton souci de bronchite ?gros

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Eh oui Jardinière c'est bien un faisan, la femelle est marron uni sur tout le corps pas de roux et de vert à la tête comme là . K6 ce n'est pas moi qui est dit que c'était une faisanne c'est Rama. D'ailleurs ce matin au café j'avais mis mon visiteur. Sinon cela va mieux aujourd'hui, je tousse encore mais plus de fièvre et la gorge me fais moins mal. Demain je dois retourner chez Peggy et franchement, j'ai pas trop envie vu que c'est là que j'ai surement continuer à prendre froid. L'année dernière déjà lorsque j'ai été hospitalisé c'était aussi après avoir travaillé chez elle que j'ai été malade, mais cela avait été plus rapide car dès le soir j'avais déjà mal à la tête et me sentais pas bien.
Cet aprem j'ai été au club et c'est fois-ci m'avait pas dit qu'il n'y aurai personne
Cela fait deux fois cette semaine que je sors pour rien déjà hier pour la bibliothèque. Tant pis puisque j'étais là , j'ai poussé plus loin jusque chez le copain.
Voilà après retour au bercail pour m'occuper de mes bêtes et préparer le souper.
A+Catden
Cet aprem j'ai été au club et c'est fois-ci m'avait pas dit qu'il n'y aurai personne

Voilà après retour au bercail pour m'occuper de mes bêtes et préparer le souper.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Ha oui c'est bien rageant de sortir et de trouver porte close, surtout vu le prix de l'essence qui n'arrête pas d'augmenter.
- catden
Aujourd'hui je suis allée au L...ec est leur fichue promo, tout ne trouve rien et lorsque tu trouves tout est mélangé
et encore une fois je me suis fais avoir il fallait prendre 4 paquets de PQ pour faire le 96 rouleaux de leur réclame . Moi comme toujours j'ai pris deux où il était écrit 24 dont un gratuit et deux autres qui était avec mais plus petit
Et tu crois que la caissière m'aurai dit. mais non elle me les compte à 10,20 chaque ce qui me fait 40,60 au lieu de 19,95. Je suis vraiment furax car cela fait déjà deux fois que je me fais avoir dans le style. L'autre fois c'était que quelques euros mais là , il y a de l'abus.
Bon sinon mon visiteur est revenu aujourd'hui est là j'ai pu le prendre de très près, il était à 2m de la porte fenêtre de la cuisine.
Je me suis aperçu aussi qu'il lui manquai un bout de plume de la queue.
Je vous en mettrai d'autre après car je dois de nouveau sortir ce soir.

A+Catden

Bon sinon mon visiteur est revenu aujourd'hui est là j'ai pu le prendre de très près, il était à 2m de la porte fenêtre de la cuisine.
Je me suis aperçu aussi qu'il lui manquai un bout de plume de la queue.
Je vous en mettrai d'autre après car je dois de nouveau sortir ce soir.

A+Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Je me suis fait avoir tellement souvent avec ce genre de promis que je ne cours plus après
La dernière fois c était avant Noël a carouf ils annonçaient la bouteille de champagne a 9€ si on en achetait 4, j acheté donc 4 bouteilles et après le passage en caisse je m aperçois que j ai payé 19€ la bouteille
et la remise en bon d achats dont je n ai jamais pu profiter 

La dernière fois c était avant Noël a carouf ils annonçaient la bouteille de champagne a 9€ si on en achetait 4, j acheté donc 4 bouteilles et après le passage en caisse je m aperçois que j ai payé 19€ la bouteille

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Catden, tu n'avais pas vu de suite sur ton ticket de caisse que cela ne correspondait pas??Moi je vérifie systématiquement, et fort heureusement car j'ai régulièrement des surprises!!!!
Mais j'ai aussi des mauvaises surprises dans la même enseigne que toi, d'ailleurs j'y vais vraiment peu souvent.
Mais j'ai aussi des mauvaises surprises dans la même enseigne que toi, d'ailleurs j'y vais vraiment peu souvent.
- catden
Bien non par manque de temps, j'ai déjà raccourci ma visite parce que j'avais mis trop de temps et que j'ai pris deux achats en supplément qui n'étais pas prévus. J'ai bien trouvé que cela faisait cher car j'avais pas pris plein d'autre choses qui elles étaient prévues sur ma liste. Mais c'est arrivée à la maison que j'ai regardé vite fait. J'avais encore beaucoup de choses à faire avant de partir à la réunion. A chaque fois il faut 2 heures et demi minimum pour faire un magasin et l'aller et retour. Bon je crois qu'il faudra que j'y retourne demain et j'en profiterai pour aller à la jardinerie que j'ai zappé aujourd'hui.
Et mon faisan il est pas beau? La il commençait çà faire le tour de l'acacia.

là on voit bien sa plume abimée

le chat était devant la fenêtre pour mieux le regarder, alors il commençait à filer mais ne s'envolait pas.

l'herbe est haute il faut lever les pattes.

le voilà déjà au fond du jardin comme hier. Mine de rien ça avance vite ces bestiaux.

sculpture de glace elle n'a pas encore fondu totalement ici.

Voilà se sera tout pour ce soir.
A+Catden
Et mon faisan il est pas beau? La il commençait çà faire le tour de l'acacia.

là on voit bien sa plume abimée

le chat était devant la fenêtre pour mieux le regarder, alors il commençait à filer mais ne s'envolait pas.

l'herbe est haute il faut lever les pattes.

le voilà déjà au fond du jardin comme hier. Mine de rien ça avance vite ces bestiaux.

sculpture de glace elle n'a pas encore fondu totalement ici.

Voilà se sera tout pour ce soir.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
J'espère que tu arriveras à te faire rembourser, prends tes paquets avec toi, on ne sait jamais.
Ce faisan est vraiment très beau.
Et tes sculptures de glace sont géniaux, tu devrais les mettre au concours
Ce faisan est vraiment très beau.
Et tes sculptures de glace sont géniaux, tu devrais les mettre au concours

- catden
Bonjour Natou, je crois que pour les photos de glace au concours il y en a qui sont bien plus jolies encore et cela va être dur de voter cette fois çi encore. Je n'aurai pas été mal fichue à ce moment là j'aurai été prendre la cascade d'Arifat, il parait qu'elle était toute congelée cela devait être superbe à voir. As tu mis celle qui nous plaisais bien?
Oui je vais les apeller avant pour voir déjà ce qu'ils vont me dire et si je n'obtiens pas de remboursement ou d'avoir, leur pub il pourront ce les garder. Faut pas prendre les gens pour des pgeons tout de même. Cela me fais presque le plein de ma voiture
Si j'étais abonner à une marque célèbre de défense des consommateurs, j'aurai bien écrit un petit mot sur ce genre de pratique, c'est presque de la pub mensongère non? Une arnaque de plus déguisée en quelque sorte.
Sinon passe un bon week end
A+Catden
Oui je vais les apeller avant pour voir déjà ce qu'ils vont me dire et si je n'obtiens pas de remboursement ou d'avoir, leur pub il pourront ce les garder. Faut pas prendre les gens pour des pgeons tout de même. Cela me fais presque le plein de ma voiture

Si j'étais abonner à une marque célèbre de défense des consommateurs, j'aurai bien écrit un petit mot sur ce genre de pratique, c'est presque de la pub mensongère non? Une arnaque de plus déguisée en quelque sorte.
Sinon passe un bon week end

A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Catden ! tout d'abord comment te sens-tu ? la fièvre est-elle partie ?
Où en es-tu dans les démarches engagées ?? dis le moi , merci tu te doutes que cela m'interesse.
As-tu réussi à aller un peu au jardin sans être dans la gadouille ? . Au risque de me faire tuer : à bout portant. IL m'est venue une suggestion à te faire : Ne pourrais-tu proposer à quelqu'un qui en cherche une " location de ton jardin "en t'en gardant un morceau ! tu aurais assez de légumes malgré tout mais le travail serait " fait !!. je lance cette bouteille à la mer !!
Je ne sais ce que tu en penses, y a-t-il quelqu'un qui pense que ce serait une solution pour aider Catden !! en attendant la suite de .. mes suggestions.
Bonne journée et courage en faisant attention à Toi, je ne suis pas seule à le penser.
Où en es-tu dans les démarches engagées ?? dis le moi , merci tu te doutes que cela m'interesse.
As-tu réussi à aller un peu au jardin sans être dans la gadouille ? . Au risque de me faire tuer : à bout portant. IL m'est venue une suggestion à te faire : Ne pourrais-tu proposer à quelqu'un qui en cherche une " location de ton jardin "en t'en gardant un morceau ! tu aurais assez de légumes malgré tout mais le travail serait " fait !!. je lance cette bouteille à la mer !!

Bonne journée et courage en faisant attention à Toi, je ne suis pas seule à le penser.

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bon courage Catden et bon WE . n'oublies pas de bien te soigner

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Mamiris,
Bien non j'attends toujours la réponse pour la C.M.U, et de l'autre côté il m'ont redemandé le papier que je n'arrive pas à avoir
d'avocat pourtant j'ai bien dit que je lui signerai son papier mais elle ne m'a même pas donner des nouvelles depuis. Tiens je vais rappeler mon ex pour savoir où cela en est.
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il m'a dit avoir tout gelé dans le tunnel et n'a plus de quoi vendre. Ce qui ne va pas arranger les affaires.
Non je ne peux aller au jardin, la surface se dégèle mais en dessous c'est encore trés gelée en profondeur.
J'ai pu constater que j'ai tout perdu au jardin seule les mâches ont résisté.
Bon voilà maintenant il y a la mésange bleue qui fait du sur place devant la fenêtre, pour me quémander à manger. J'y vais.
Pour ton idée j'y avais bien penser mais c'est très éloigné des villes alors je ne pense pas que les gens fasse 30km pour venir jardiner ici. J'aurai eu un bout de lopin à côté d'albi, oui mais là . De plus ici ce n'est pas ce qui manque. J'aurai préfèré le faire chez les agriculteurs qui n'ont pas tout le temps nécessaire pour faire leur jardin, enfin certain y arrive bien. Si tu voyais les surfaces de jardin qu'il y a ici. Le mien à côté parait minuscule
La maladie s'en va doucement, merci à toutes, je n'ai plus de fièvre mais me sens encore un peu flagada, cela reviendra. Bon week end.
A+Catden
Bien non j'attends toujours la réponse pour la C.M.U, et de l'autre côté il m'ont redemandé le papier que je n'arrive pas à avoir

La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il m'a dit avoir tout gelé dans le tunnel et n'a plus de quoi vendre. Ce qui ne va pas arranger les affaires.
Non je ne peux aller au jardin, la surface se dégèle mais en dessous c'est encore trés gelée en profondeur.
J'ai pu constater que j'ai tout perdu au jardin seule les mâches ont résisté.
Bon voilà maintenant il y a la mésange bleue qui fait du sur place devant la fenêtre, pour me quémander à manger. J'y vais.
Pour ton idée j'y avais bien penser mais c'est très éloigné des villes alors je ne pense pas que les gens fasse 30km pour venir jardiner ici. J'aurai eu un bout de lopin à côté d'albi, oui mais là . De plus ici ce n'est pas ce qui manque. J'aurai préfèré le faire chez les agriculteurs qui n'ont pas tout le temps nécessaire pour faire leur jardin, enfin certain y arrive bien. Si tu voyais les surfaces de jardin qu'il y a ici. Le mien à côté parait minuscule

La maladie s'en va doucement, merci à toutes, je n'ai plus de fièvre mais me sens encore un peu flagada, cela reviendra. Bon week end.
A+Catden